Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes plantes meurent le Ven 11 Jan 2008 - 22:45

Aquadream90

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
Voila, demain cela fera 2 semaines que j'aurais mis en eau mon aquarium, il s'agit d'un 96L 80x30x40, chauffe a 26d.
Les parametres de l'eau (bande JBL) sont actuellement les suivants:
NO3=25/50
NO2=0
GH= 7-14
KH= 6deg d
PH =7.2

Le bac a ete plante le jour de la mise en eau avec :
Cryptocorine willisi
Bacopa Caroliniaria
ludwigia
Cabomba caroliniana
fougeres (?)
mousse de java sur une pierre.

L'eclairage est d'origine un tube 18W seulement.
Une couche de gravier, recouvert d'engrais puis de sable blanc.
Apres 2 semaines, presque toute les feuilles de ludwigia sont mortes
Celles de la bacopa deviennent translucides et sont en train de mourir ?
Des marques, brunes sont apparues sur certains grains de sables, a l'avant de l'aquarium, et sur les feuilles des plantes, ca ressemble a des particules avec un relief.
J'ai peur que toutes les plantes y passent.
Quelqu'un a t-il une idee, quand au pbm, et une solution a proposer ?
Est ce un pbm d'eclairage ?
Bien sur le bac est vide de tout habitant.
Merci de votre aide.

2default Re: Mes plantes meurent le Ven 11 Jan 2008 - 22:53

pat13011

Membre : Accro
tu a un gros problème d'éclairage, on conseille au minimum 1w/2l, tu est loin du comte. Il va falloir rajouter des néons

3default Re: Mes plantes meurent le Ven 11 Jan 2008 - 23:02

Darkjoker

salut et bienvenu #35
pourquoi avoir mit une couche de gravier , ensuite une couche d engrais et du sable ?

tu dois mettre ton substrat (au moins 3 cm ) , puis soit du sable de loire, gravier ou quartz #35

tu n as pas assez d eclairage , on preconise 1watt/2litres d eau pour avoir un eclairage approprié , ton eclairage est faible et beaucoup de tes plantes demandent un eclairage fort voir intense #31
il te faudra rajouter un 2ieme tube pour arriver a ce stade #35

tu dois avoir des algues encroutantes sur les feuilles mais , c est normal sur un bac jeune #35

combien de temp eclaire tu ton bac ?
ton aqua est il devant une fenetre ou recoit il meme un peu la lumiere du jour?
#35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Mes plantes meurent le Sam 12 Jan 2008 - 8:59

Aquadream90

En reponse a vos questions, en fait ce que j'appelle gravier, c'est du substrat, donc j'ai bien suivi les standards.
Sur la duree d'eclairage, il fonctionne par minuteur de 11h a 22h.
Le bac est pose sur une cheminee (non utilisee), perpendiculairement a la fenetre du salon, orientee nord, donc pas d'ensoleillement direct.
Question, pour rajouter de l'eclairage, existe il des "couvercles" integrant plus de rampes et adaptables aux tailles d'aquariums, le mien n'ayant qu'une rampe d'origine, sinon quel montage faire ?
Merci d'avance.

5default Re: Mes plantes meurent le Sam 12 Jan 2008 - 11:53

Darkjoker

re #35 , pour le substrat c est bon #35
par contre , meme perpendiculaire a la fenetre , il prend la lumiere du jour et tu auras quelques probleme avec les algues si trop de lumiere dans l aqua #31 #35 #35

pour le 2ieme neon essaye de le mettre soit a coté de l autre ou trouvé un systeme pour le mettre #35
souvent les aquas ont des renforts en verre , tu peux le poser dessus #35 #35

6default Re: Mes plantes meurent le Lun 14 Jan 2008 - 11:52

Aquadream90

Salut,
J'ai acheté 02 tubes supplémentaire (54EUR !), j'ai donc maintenant 18W*3. J'ai mis des biolux (15EUR chacun).
Je vais voir ce que ca donne cette semaine..
Après quand ce problème sera réglé, il va falloir songer sérieusement aux poissons à mettre dans l'aqua.
Je pensais à :
* un banc de Danios, ou barbus cerise (10)
* 05 ou 6 corydoras
* un couple de ramirezi ou colisa

Si les paramètres de l'eau le permettent, ça vous semble possible pour un 96L ?
A quelle fréquence, et par combien doit on introduire les poissons dans le bac ?
Merci...

7default Re: Mes plantes meurent le Lun 14 Jan 2008 - 17:32

Lalitou

Pour la population, je ne vois pas trop d'inconvénients, sauf pour les danios, qui sont des poissons d'eau froide, à ne pas mélanger avec le reste donc.
Pour les barbus, méfie toi, ils ont d'assez mauvaises relation interspécifiques. #35

8default Re: Mes plantes meurent le Lun 14 Jan 2008 - 18:13

choupinette28

Membre : Exclu
les colisa sont des poissons tres calmes il me semble ... non ??? contrairement aux danio et ramirezi ??? Confused

9default Re: Mes plantes meurent le Lun 14 Jan 2008 - 18:19

Darkjoker

re #35 , oui les colisas lalia sont tres calmes sauf qu ils aiment courser leurs femelles tres souvent #35 #35

10default Re: Mes plantes meurent le Lun 14 Jan 2008 - 18:20

choupinette28

Membre : Exclu
Laughing oui ca c vrai !!! c'est tres joli comme poissons!!! j'en ai eu pdt une période aussi jadorais vraiment les voir évooluer dans l'aquarium mais maintenant que j'ai des guppys et platy c'est pas une trop bonne idée d'en remettre #14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]