Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ycare

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens de récupérer un aquarium et son matériel d'un connaissance. Problème : il a conserver le meuble. Je me retrouve donc avec une cuve Aquatlantis de 60L/30l/45H qui pèse son poids, et une fois complet j'ai bien peur qu'elle atteigne les 100Kg.

Et c'est là mon problème! Je me vois mal rentrer du boulot pour voir mon bac renverser par terre...
- Est-ce qu'un meuble Conforama ou Ikéa peut supporter cette charge?
- Ou dois-je forcément acheter un meuble spécifiquement pour aquarium, ces derniers étant assez chers
- Enfin si un meuble spécifique est obligatoire, ou puis-je en trouver un qui ai les dimensions exacte de ma cuve?

Merci pour votre aide!

pripri45

Membre : Régulier
Bonsoir

personnellement mon 200l est posé sur une commode conf***ma, bon on a rajouter une planche épaisse mais on a aucun souci Smile

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
les meubles pour aquarium ressemblent à de l'ikéa ...
plusieurs solutions:
tu peux trouver un meuble d'occasion sur le bon coin
tu peux le mettre sur une commode de base (la mienne supporte sans peine le 200l)
confo ou Ikea mettent dans les fiches techniques des meubles les poids supportés en général

bonne recherche ##20

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour.

Mon 240 Litres est posé sur un meuble Iké..... et pour le moment pas de problème. ##20

slyfly

Tu va au marchand acheter du siporex que tu pose sur le sol, ensuite une pkanche en bois pour support puis polystyrene et tu as un meuble pas cher qui peut tenir du lourd.

Vektrox

@slyfly a écrit:Tu va au marchand acheter du siporex que tu pose sur le sol, ensuite une pkanche en bois pour support puis polystyrene et tu as un meuble pas cher qui peut tenir du lourd.

Vu comme ça c'est très élégant ##17

http://aquatrox.blogspot.fr

VinZent

Quand on voit la solidité des meubles de base on se dit que n'importe quel meuble pourra faire l'affaire !
Ceci dit c'est pas tant l'épaisseur du bois et l'assemblage qui compte, mais surtout la conception du meuble.

Il faut en choisir un qui permette au maximum la répartitions des charges, et si c'est un fond cloué, ne pas hésiter à le remplacer par une planche en dur ##27

Cependant que dirait que 200-250l reste le maximum supporté dans ces cas là... je ne me lancerais pas pour des volumes supérieurs ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]