Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tehriner

Membre : Nouveau
Bonsoir tout le monde
Voilà je viens tout juste de m'inscrire après avoir passé 2 bonnes heures sur le forum à parcourir tous les topics, notamment les plus important (celui en post-it qui explique pour les beginners, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter..)
Et j'aimerais bien commencer par un élevage de crevettes pour commencer (:
J'ai un aquarium d'environ 60 L, rectangulaire, je suppose qu'il faut apporter des modifications ?

Du genre changer les néons ? Les filtres etc ? S'ils sont toujours opérationnels après des années à la cave
Rendre l'aquarium beau, décorations, plantes etc..
Nourriture aussi
J'ai aussi besoin de beaucoup de renseignement, je sais pas comment m'organiser pour:
le pH
bonne température
KH
GH
ouate
nombre de Watt pour l'éclairage
et beaucoup encore...

Comment être sur que tout soit optimal pour une meilleure condition de vie

J'ai déjà opté pour un type de terre noire pour rendre les crevettes bien visibles

Est-ce que les crevettes de différentes races peuvent cohabiter ensemble ?
Où puis-je me procurer des crevettes ?

Si une âme charitable est en surpopulation et est OK pour m'en faire des dons, crevettes (Red Cherrys ?) ou plantes (j'ai cru lire que les mousses de java sont adéquats), néon ou même filtre, ce serait clairement pas de refus ##20
Ah oui je suis un étudiant donc le budget est assez limité, voire très
Je suis dispo sur Paris la majeure partie du temps

Merci de la lecture !

Dernière édition par tehriner le Dim 28 Sep 2014 - 11:35, édité 1 fois

Cory35

Membre : Accro
Alors avant de commencer la préparation de ton aqua ,il faut que tu réfléchisses a l'espèce que tu désires maintenir .Les paramètres pour leur maintenance ne sont pas de même valeurs .En fonction de ton choix ,le substrat sera défini ##05

tehriner

Merci de la réponse tout d'abord ##06

Ben pour commencer j'ai vu que les Red Cherrys étaient bien (mais j'ai vu des bleues qui étaient belles aussi), ensuite je pense que je vais essayer de les faire cohabiter avec une autre espèce à rayures (laquelle encore, je ne sais pas) car d'après ce que j'ai lu, ils ne se reproduisent pas ensemble

hestia2013

Membre : Régulier
Bonjour,
Je te conseille de t'orienter tout d'abord uniquement sur les red cherry.
Ce sont vraiment les crevettes les plus adaptées au débutant.
Alors que celles à rayures dont tu parles, qui sont je suppose des Tigers, demandent des paramètres bien précis et plus compliqués à obtenir.

tehriner

Hey
Ouep ben c'est ce que je voulais dire plus haut j'ai pas été très clair désolé
Jvoulais débuter sur un full Red Cherrys et genre plus tard, installer une seconde espèce mais dans longtemps

tehriner

Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais maintenant savoir s'il est possible de chauffer l'eau de l'aquarium sans chauffage, mais avec une bouteille d'eau rempli d'eau bouillante que je laisse flotter à la surface
Est-ce possible pour l'hiver ?
Evidemment je changerais l'eau chaude quand elle refroidirra hein...

Merci !

garga

Non simplement aux niveaux des variations de température. Les crevettes n aime pas ça. Il faut que la température soit constante.

plantoune

Si ton appart est un peu chauffé tu ne devrait pas avoir besoin de chauffage ##27

Jean-Mi-44

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
des crevettes au bain marie ##05 ok je sort ##21

tehriner

Question subsidiaire !
J'ai l'aquarium à environ 18°C et j'ai peur que mes crevettes vont y passer pendant l'hiver

Je remarque déjà que mes lentilles d'eau ne poussent plus et y en a de moins en moins

Quel chauffage pourrais je acheter ? En nombre de Watts ?
Pour un aquarium de 20L ?
Merci

garga

bonjour, perso pour le 20 litres de mon betta j'ai le newa 25w il est reglable (les chiffres sont affiché) il mesure 21cm, (le niveau minimum se situe a 17-18) et j'en suis tres contente, je le regle a 25-26 et c'est la temperature constante que j'ai dans le bac. pour une quinzaine d'euros.

flobama

Pour les crevettes pas besoin de chauffage elles supporterons sans problèmes 15°C . Certains les laissent même l'hiver en poubellarium.

Pour les lentilles c'est bizare... L'espèce française Lemna minor supporte le gel. Qu'utilises-tu comme éclairage ?

Bartok

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pas de crainte concernant les crevettes, tu auras simplement moins (voir pas) de repro.

tehriner

Merci d'avoir répondu
J'utilise un éclairage néon de 8 Watts, un vieux en plus c'était d'un aquarium que j'ai récupéré qui a servi beaucoup, puis mis à la cave pendant plusieurs années

Je vois pour mes crevettes ça me rassure ##24
Et les lentilles j'ai vérifié sur internet et j'ai bien les memes que celles qui ont été cités

Peut etre que mes planorbes et crevettes mangent mes lentilles ? Parce que je ne les nourris pas assez ?

J'ai entre 20-30 Red Cherrys dans un 18L, j'essaie de ravitailler en mettant une 15-20taine de petites perles de nourriture 1 jour sur 2

Est-ce suffisant ?

flobama

Pour l'éclairage il est très faible. L'idéal est d'avoir 0.5 Watt par litre. En plus l'age de ton néon n'aide pas.
Je te conseil d'augmenter ton éclairage, au pire de remplacer ton néon.

Pour les lentilles il leur faut peut-etre juste un temps d'acclimatation...

Pour la nourriture mois je donne le même quantité mais j'alterne les paillettes et les produits frais (courgette, brocoli, tomate, ortie...) avec seulement un jour de jeun par semaine.

avelmoor

ça fait pas beaucoup 20 à 30 crevettes dans un 18l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]