Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:17

kuchiki

Membre : Nouveau
bonjour, pouvez vous m'insiquez qu'elles sont les espèces de poissons que j'ai ici s'il vous plait, car pour l'une des espèces je viens d'apprendre qu'elle est incompatible avec les combattants, pourtant tout va bien dans mon aqua... :

la on a les petits rayés :

et ici le petit orange vif :

2default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:18

ptit flo

Membre : Accro
salut , les rayés sont des barbus de sumatra et le orange vif ( si tu parles de celui de gauche ) c'est un barbus cerise #35

3default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:22

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Les Barbus de sumatra ont la réputation d'être vifs, parfois agressifs mais surtout taquins.

L'idéal pour répartir leur violence c'est un groupe correct dans un très grand bac sans espèces voilées.

Bref 200/250 litres pour 12/15 individus en gros.

Sachant que ce sont des poissons qui vivent plus de 5 ans, il faut voir depuis combien de temps ça se passe bien #35 ça peut très bien tourner au vinaigre d'ici peu de temps ou dans quelques mois et là s'ils se mettent contre le combattant, tu n'auras pas le temps de le sauver #17

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:25

jeff

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je rejoint la reponce de Sychriscar les barbu et les combattant ça ne fait pas tres bon menage en general car ceci s ataque au nagoire des betta

amicalement Jeff

5default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:27

ptit flo

+1 et puis de plus le betta ne doit pas etre dans un aussi grand volume que celui du barbus de sumatra #35

6default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:30

kuchiki

Oo #29
merci pour vos conseils... #30

7default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 11:43

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ah oui petit conseil = pour que tes plantes s'épanouissent, n'hésite pas à les enlever de leur pot et à enlever toute la mousse autour de leurs racines #35

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

8default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 12:34

kuchiki

c'est prévue pour aujourd'hui merci !

comme j'apprend les choses que maintenant... c'est un peu compliqué niveau organisation.

je songe à faire adopter mon combattant, si il risque de mourir et qui est du genre solitaire... ça m'ennui de le laisser comme ça, même si pour le moment il a l'air très bien ! tous d'ailleur, ils ont l'air de se plaire, il se fofile ds les plantes, passe sous le rocher, se nagent un peu après des fois... ils n'ont pas l'air malade en gros...

Dites moi une choses, que mangent les barbus, j'ai de la nourriture pour le combattant, il vient la chercher à la surface, mais les autres persiste à "fouiller" le sol, est ce leur façon de manger ?

9default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 12:43

Tétrazona

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les barbus de sumatra mangent de tout, donne leurs des granulés si tu peux, et un de verdure de temps en temps ne peut pas leur faire de mal!

10default Re: qui sont ils ? le Sam 12 Jan 2008 - 13:52

kuchiki

oki mici !!

11default Re: qui sont ils ? le Dim 13 Jan 2008 - 11:49

puce d'eau

c'est une bonne idée de faire adopter ton combattant, c'est bête de lui faire courir des risques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]