Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Help

+6
jcinrock
Yasuka
_KaiN_
Abby22
lenders18
101112
10 participants
Aller en bas
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Help

Mer 1 Oct 2014 - 19:20
Bonsoir à tous,

Je me lance dans l'aquariophilie et j'ai comme l'impression que tout ne va pas aussi bien que cela devrait!
J'ai acheté un nano de 20L (Un DENNERLE) tout équipé, et j'ai tout installé comme indiqué (du moins j'en ai l'impression).
J'y ai ajouté des bactéries (d'après ce que j'ai lu je vais me faire taper sur les doigts), le fait est que, mon eau est très très trouble presque noir, ma racine flotte, bien que je l'ai fait bouillir et elle est recouverte d'une espèce d'algue visqueuse!

Je ne sais pas vraiment quoi faire, alors si quelqu'un à quelques choses à me suggérer, je suis preneur!

Merci par avance à ceux qui répondrons! :##27:
lenders18
lenders18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Seine et marne
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/09/2014

Help Empty Re: Help

Mer 1 Oct 2014 - 19:24
Salut,

A tu effectué le cycle d'azote ? (4 semaine de patience)
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

Help Empty Re: Help

Mer 1 Oct 2014 - 19:24
Salut

Pour ton eau trouble, as tu bien rince le sable? Ou alors trop de bacteries?

Les bacteries c'est pas nefastes mais pas specialement utile si tu attends que le cycle de l'azote ce fasse tranquille...

Ta racine flotte c'est normal au debut il faut qu'elle se gorge, pour la surface visqueuse c'est normal aussi ca passera avec le temps

Tu a rempli quand ton aqua?
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Mer 1 Oct 2014 - 19:33


Alors, j'ai fait bouillir tout ce que j'ai mi dedans, à savoir la racine, et quelques petits coquillages. Pour le reste c'étais dans l'aqua (le fond, le filtre etc). Le truc c'est que mon eau est sale quoi, et ça sent mauvais quoi! Il est en eau depuis genre deux semaines je crois, je sais que c'est peu mais je doute que ce soit normal qu'il soit comme ca.
avatar
_KaiN_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 15/06/2014

Help Empty Re: Help

Mer 1 Oct 2014 - 20:37
Bêtes questions qui pourront peut-être faire avancer le schmilblick :

As-tu un filtre ?
L'eau est-elle simplement noir ou est-ce possible qu'il s'agisse d'algues ?
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Help Empty Re: Help

Jeu 2 Oct 2014 - 9:59
Sinon tu n'aurais pas des photos pour nous montrer ça ?
Au début ça peut arriver que le bac passe par des périodes bizarres. Tout le système se met en place ! :##08:

_________________
100L: ici
_ guppy (invasion, sushis à prévoir)
_ 12 corydoras pandas

54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry

30L:
_ betta splendens mâle

projet 240L:
_population Mbunas Malawi
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Dim 5 Oct 2014 - 22:49
Bonsoir bonsoir,

De retour après 3 jours et demi d'absence, rien a changé, c'est même pire, j'ai fait quelques photos, j'ai l'impression que mon filtre n'est d'aucune utilité (très peu de brassage de l'eau), et mauvaise odeur!

Voila quelques photos pour vous donner une idée. (J'espère que ça va fonctionner)

Help Img_4810

Help Img_4811
jcinrock
jcinrock
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Mécano aéro feignant
Date d'inscription : 15/09/2014

Help Empty Re: Help

Lun 6 Oct 2014 - 0:57
Oulla effectivement gros problème d'eau!

As tu bien fait dégorger ta racine (il faut la laisser dégorger plusieurs jours avant de la mettre en place)?
Ton quartz est de couleur noire c est ça?
L as tu rincé avant de le mettre en place dans ton bac?
Si tu as mis du terreau,ne remonte t-il pas à la surface?

Dans un premier temps,il faudrait vider toute cette eau noirâtre quitte à recommencer un cycle de l'azote plus tard!
Fait dégorger ta racine en dehors de ton bac environ 4 jours!
Enlevé tes plantes (stocke les avec ta racine dans de l eau en attendant) et débarrasse toi du sol complet de ton bac (si ton quartz ne s'est pas mélangé à ton terreau,tu peux le récupérer mais rince le bien)!nettoie tout ton équipement à l'eau claire (pas de produits ménagers ni détergents).

Des que tu as fait ça,dans l'ordre:
-2 centimètres épaisseur terreau.
-2 centimètres sable.
-remplis ton bac au tiers ( met une assiette sur ton sol pour ne pas le déformer) et dispose ton décor.
Finis de remplir ton bac et branche tout ton équipement.

Une fois tout ça fait...reviens vers nous et donne nous des nouvelles!
Ce sera déjà une bonne chose de faite je pense!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Help Empty Re: Help

Lun 6 Oct 2014 - 1:31
Woaaaaaaaaa !
on  dirait de l'huile de vidange étalée un jour de pluie sur le bitume :##17:

Je ne vois que le terreau qui puisse faire cette couleur là.
Il doit être mis sous 1 à 2 cm de sol meuble.

@jcinrock.
Le problème c'est qu'en zoomant la photo

Help 111350Sanstitre2

Rien ne te choque ?
Il y a bien l'air d'avoir 2 cm d'une 1ere couche noir et compacte
il y a bien l'air d'avoir 1 cm d'une 2eme couche granuleuse et espacée

Sauf que cela ressemble fortement à 1 cm de sable, sous 2 cm de terreau :##10:

zoomer en x400 %
Help 465826Sanstitre3

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

Help Empty Re: Help

Lun 6 Oct 2014 - 7:13
+1 avec les autres..

Est ce que tu n'aurai pas inverse le terreau et le sable? C'est un dennerle complet que tu as achete?ou tout est fourni c'est ca?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Help Empty Re: Help

Lun 6 Oct 2014 - 8:16
Ça peut être du Deponitmix avec du sable fin noir par dessus mais si c'est inversé, faut recommencer.

La couleur c'est la racine. Faut la faire bouillir plusieurs fois et changer l'eau. Parfois je fais ça une après midi entière avec certaines qui recrachent plus que d'autres. Ensuite dans un seau avec une pierre par dessus et eau bouillante à changer matin et soir. Ça peut prendre 2 semaines pour qu'elle coule enfin avec de l'eau qui reste assez claire.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Help Mini_68647820130922173529Help Mini_28596620130917201018Help Mini_26256120130914191213
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Lun 6 Oct 2014 - 21:33
Vous m'avez démoralisé! lol

Donc, merci, mais non, je ne me suis pas trompé, le terreau est bien au dessous, la couche noir que l'on aperçoit c'est du gravier pour crevette noir.

C'est bien un Denerle, tout était fourni, sauf, le chauffage que j'ai du acheter à coté.

Concernant la racine, je pense que je l'ai pas fait assez dégorger comme vous me dites, je ne l'ai fait bouillir qu'une seule fois pendant quelques heures.

Toujours est il que je ne sais pas si je vais le remettre en eau une fois vidé.
Merci à tous pour vos conseils!
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Lun 13 Oct 2014 - 22:22
Bonsoir à tous,

J'ai attendu avant de vider mon bac, et miracle, l'eau s'est éclaircie, comme quoi j'étais surement trop pressé!
Cependant j'ai d'autres questions, évidement, notamment sur l'espèce de gros truc qui recouvre ma racine et  par ci par la le sable du bac, je me demande si je devrais pas sortir ma racine pour la rincer à l'eau du robinet.

La qualité des photos n'est pas terrible mais l'eau est vraiment plus claire, un peu jaunâtre.
Help Img_5010

Help Img_5011

(je ne sais pas pourquoi mes photos sont de travers, elle sont à l'endroit chez moi)

Mais avant tout ça, j'irais faire tester l'eau du bac à la jardinerie demain, en espérant que ce soit fiable.

Dites moi ce que vous en pensé(e)s, je suis débutant alors bien-sur, vos avis me guiderons Wink
Minimir
Minimir
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/06/2014

Help Empty Re: Help

Lun 13 Oct 2014 - 23:08
Donc met ta racine à par fait la rebouillir, et à dégorger mais tu peux relancer ton cycle de nitrite en attendant comme sa tu gagnera du temps et tu rajouteras ta racine après. Sinon si tu veux faire de la crevette fait attention car le filtre que tu as absorbe les juvéniles et le tue donc la technique c'est de mettre un collant ou sinon de prendre un filtre exhausteur. Tu sais quelle crevette tu vas prendre?
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Dim 19 Oct 2014 - 0:15
Bonsoir bonsoir,

Je suis allé faire tester mon eau chez Jardiland et les paramètres étaient bons, donc j'ai acheté deux escargots (dont j'ai oublié le nom) un zébré et un avec points.
Il nettoient les parois pour le moment et il y en a bien besoin! Je vais attendre avant d'y introduire autres choses pour voir si tout ce passe bien déjà.
Je remarqué que l'un des deux est souvent près du chauffage, je sais pas trop quoi en penser!

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Help Empty Re: Help

Dim 19 Oct 2014 - 1:20
lu
même les escargot comme les poisson on besoin de paramètre différent..renseigne toi(pour le rayer ça doit être un neritina)par contre t'attend pas a ce qu'ils nettoient tes vitres mieux que toi car même si il sont pour la plus pare alguivor ils ne remplace pas pour autant la main de l'homme(pour ma pare j'ai entre autre espèce d'escargot une 20 aines de neritina aussi gros que mon pouce et si je les laisser nettoyer mes vitres avant de me dire de le faire moi même je ne verrais plus mes poisson)
tout comme il faut faire attention en prenant certain escargot alguivor car a défaut de trouver des algue pour ce nourrirent ils s'attaquent au plantes(tu peux regarder la il y a les paramètre des cagouille qu'ils vendent
http://www.floraquatic.com/catalogue/invertebres-d-eau-douce/escargots-d-eau-douce.html  )
avatar
101112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2014

Help Empty Re: Help

Jeu 6 Nov 2014 - 19:07
Bonsoir bonsoir!

Je passe vous donner quelques nouvelles, et photos, de mon 20l qui était plutôt mal parti!
Help Img_5813

Help Img_5812

Help Img_5815


J'ai introduit des poissons (dont j'ai oublié le nom) et pour le moment ca semble bien se passer, ce pendant j'ai quand même une petite question, j'ai deux escargots qui sont parfois au dessus de la surface de l'eau, jamais longtemps mais j'me demande bien pourquoi?

Help Img_5814
Contenu sponsorisé

Help Empty Re: Help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum