Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac d'angle 150L le Jeu 2 Oct 2014 - 14:19

maxime12

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, Maxime, 21 ans, disons revenant, j'avais un compte il fut un temps, mais j'avais arreté d'y aller donc supprimé je crois !

Bref, j'avais un bac 50L  bien planté, avec une population de guppy/wingei, que j'ai peu a peu abandonné, mais chez moi j'avais un bac d'angle, 150L a priori qui faisais rien, donc j'ai décidé de m'y relancer !

Donc nettoyage complet, pour le filtre j'ai mis une  mousse de ce type

+ de la ouate par dessus,
La température de l'eau est de 26° et je posterai les parametres de l'eau quand j'aurais fait les tests !

J'ai quelques questions :

- l'aquarium a presque 20 ans, les néons aussi je présume, ils éclairent très rose, j'aimerais les changer mais je ne sais pas quelle reference c'est, voici une photo pour le modèle, ils mesurent environ 40cm, il y en a deux, Quel modèle prendre sachant que mon bac sera bien planté ?! eventuelement rajouter des reflecteurs ?

- Mon eau me semble très trouble aussi, au début j'ai pensé au filtre, mais la pompe débite bien et il me semble que tout est en ordre dedans ...

- Comme je le disais precedemment, je compte bien planter ce bac, et j'ai vu des lots de plantes pour pas très cher sur Ebay, j'ai eu vu quelques posts sur ce forum qui en parlent, apparement ça serais de la bonne came, mais est ce que toutes les plantes du lot vont bien ensemble ? Exemple d'un lot de 50 plantes :

5 EGERIAS DENSA de 15/20 cm

4 HYGROPHILA SPECIES de 15/20 cm

7 CABOMBA AQUATICA de 15/20 cm

5 CABOMBA PYAUHENSIS (rouge) de 15/20 cm

10 BACOPAS MONIERI de 10/15 cm

8 ROTALA INDICA de 15/20 cm

6 HYGROPHILA POLYSPERMA de 15/20 cm

5 LIMNOPHILAS SESSILIFLORA de 15/20 cm

5 LUDWIGIAS de 15/20 cm

Je suppose que quand il dis par exemple, 5 ludwigias, il comprend 5 brins ?!

Voici une derniere photo avec les plantes qu'il me restai de mon ancien bac, et les guppy's ! (J'ai mis l'eau de l'ancien bac, d'ou l'arrivée précoce des poissons !

J'aurais d'autres questions pour la population que j'espere, mais ça presse pas !

Merci de vos futures réponses !

2default Re: Lancement bac d'angle 150L le Ven 3 Oct 2014 - 14:14

maxime12

Personne a réponses a mes questions ? ##23

3default Re: Lancement bac d'angle 150L le Ven 3 Oct 2014 - 15:34

Yasuka

Membre : Accro
Bonjour à toi,
Tu sais combien de watt font tes néons ?
Si tu veux un 150 L bien planté il faut se rapprocher au maximum de 1W/1L
Tes tubes ont l'air d'être du t8. 40 cm ça fait pas beaucoup... Un général un tube de t8 en 43.8 cm ça n'éclaire que 15W donc je te laisse imaginer le nombre de tubes qu'il te faudrait lol
Il faudrait dans l'idéal que tu refasses ton système électrique. Le problème avec les aquarium d'angle c'est qu'ils sont mal foutu pour mettre les néons vu que la place est assez étriquée...
Il faudrait que tu changes ton ballast. Quelle est ta largeur maximum que tu puisse opter pour les tubes de ton aqua ?
Par exemple, istaller 3 tubes de 60 cm est jouable ? Si oui, ça te ferai 3 t5 de 28W chacun pour un total de 84 W soit un bon éclairage. Il faut calculer aussi que tu bac fait 150 L brut. Donc net cela reviendra à moins et 84W pour environ 120 L c'est tout à fait acceptable.
L'idéal serait que tu prennes une photo de ton bac vu d'en haut et de nous indiquer ses dimensions exactes.

Pour l'eau trouble, ce n'est pas grave. As-tu bien rincé ton gravier ???

Ensuite les plantes oui tu peux toutes les mettres.
Pour les Ludwigias je pense que quand il dit 5 c'est 5 "touffes", un peu comme les cabomba que tu achètes en magasin.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications lol

Bon courage à toi

4default Re: Lancement bac d'angle 150L le Ven 3 Oct 2014 - 15:45

maxime12

Salut !

Merci pour ta réponse,

Pour l'éclairage, effectivement les bac d'angle c'est très mal foutu pour ça, je viens de mesurer, a la louche, les 3 néons de ton idée passeraient peut etre, en les serrant un peu, quand j'aurais 5 minutes je prendrais une photo avec les dimensions du bac !
Tu pense qu'il y a moyen de poser des ballasts et tout l'équipement en gardant un visuel extérieur assez esthétique ?

Pour l'eau, j'ai rincé 2 fois, et sous le quartz j'ai un substrat JBL AquaBasis Plus, c'est un bon produit ? C'est le vendeur de l'animalerie qui m'a refilé ça ... c'est ce qu'il avais ...

En tout cas merci pour l'idée Wink

5default Re: Lancement bac d'angle 150L le Ven 3 Oct 2014 - 15:56

Yasuka

http://www.aqua-occaz.fr/ballasts/4120-ballast-electronique-25-30-w-pour-eclairage-d-aquarium-3000412025193.html

Voila un exemple. Cest pas ce quil te faut mais ca te montre la tete du produit. Tu clipes les tubes grace a des accroches sous ton chapeau et tu emboites les tubes dessus. Ensuite tu branches les deux embout du ballast sur le neon. Ca ne se verra pas. Tu auras juste quelques fils en plus derriere ton aquarium qui seront reliés au ballast.

Pour l'eau je ne sais pas. Elle ne sest toujours pas éclaircie ?

6default Re: Lancement bac d'angle 150L le Ven 3 Oct 2014 - 19:11

maxime12

D'accord, merci ! Sinon tu aurais des sites a me conseiller pour le matos qu'il me faut en 60cm pour faire ce que tu me conseilles de faire ?

Pour l'eau non, elle s'éclaircie pas plus que ça, ce qui m'étonne d'ailleurs ... Il faut que je prenne ses parametres, mais mes 4 guppy's survivent plutot bien, donc bizarre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]