-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jérem'
Jérem'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Petit pays à l'ouest de la France
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 02/04/2014

Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles - Page 3 Empty Re: Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles

Dim 30 Nov 2014 - 21:25
jodufo, je te conseil de creer un nouveau sujet ou tu pourras exposer ton problème et avoir des réponses.
Ici on est sur un sujet qui ne porte pas exactement sur le même soucis Wink


En ce qui me concerne y a un léger mieux mais très léger ! J'ai commander du JBL aquabasis plus et des réception je refais mon fond pour repartir sur de bonne base sinon j'avancerais jamais dans ce soucis de plante !
avatar
jodufo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Annemasse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles - Page 3 Empty Re: Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles

Lun 1 Déc 2014 - 17:16
Merci Chewbacca,

Oui je suis prêt à refaire le bac entièrement. Ce qui est chose facile vu qu'il y est quasi vide.

Je suis un peu moin fan de changer le sol 'moderne', du moins tant qu'il est encore 'neuf' et pas en poussière. Il m'a coûté assez cher, il est installé depuis peu, il a bien fonctionné par le passé. Je pourrai le changer quand il donnera cette poussière-boue qu'on n'aime pas.

Je vais acheter un thermomètre et surveiller la température. Si elle doit être remontée, cela passera forcément par l'achat d'un chauffage. As-tu la VW Golf du thermomètre pour mon nano à recommander ?

J'ai stoppé le CO2 en lisant tes lignes, même si je n'ai pas eu de soucis par le passé avec, car j'ai un 'testeur' collé sur la vitre. Je reste dans le vert.

Mon éclairage est une lampe Cosmos Eau Douce, 20W, 6500 W. Ampoule neuve. C'est exactement ce que tu préconises, pourquoi la changer ? http://www.akouashop.com/lampes-et-spots/lampes-pour-nano-aquariums/wave-cosmos-20w-eclairage-pour-nano-aquarium-avec-ampoule-speciale-eau-douce.html

Je vais diminuer l'éclairage à 6-7 heures. Bizarre, je pensais que plus on éclairait, plus ça poussait, comme les serres de tomates aux Pays-Bas en hiver !

Je vais 'laver' mon sol qui est ma fois déjà propre. J'ai retiré les (énormes) racines de l'ancien sol et celui-ci est plutôt bien aéré.

Pour les plantes, je comprend que je dois en racheter des nouvelles. Faut-il jeter les anciennes ? Et une croissance très rapide est-elle vraiment incontournable dans mon cas ? Je ne souhaite pas devenir esclave de l'aquarium et devoir tout couper et replanter chaque semaine.
J'ai fait un inventaire de l'existant : Cryptocorynes, Echinodorus, Limnophila Sessiflora, Egeria (qui est déjà une plante à croissance ultrarapide, bacopa en avant plan (pas très sur), et puis une autre, tige simple et petite feuilles qu'on voit bien sur les photos.

Pour le fer, j'ai du Ferro de chez EasyLife. Quelle quantité me conseilles-tu à quelle fréquence pour mes 28L ?

Je vais déplacer ma question sur le forum comme l'a suggéré Jérem

Merci beaucoup à toi


Jérem'
Jérem'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Petit pays à l'ouest de la France
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 02/04/2014

Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles - Page 3 Empty Re: Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles

Jeu 4 Déc 2014 - 20:30
J'ai rajouté 5 litres de JBL AquaBasics plus sous mon sable de Loire.

J'ai donc du coup fait un peut de tri dans mes plantes entre celle qui étaient presque mortes et les jolies.

Reste à attendre quelques temps voir si y aura du mieux !

Je vais continuer à fertiliser aux produits Easy-Life

Je pourrais avoir un avis sur les doses à mettre dans mon bac de 120 litres brut ?

Je conte mettre :
Profito : 10ml/semaine
Potassium : 10ml/semaine
Fer : 10ml/semaine
Fosfo : 5ml/semaine

Je pense commencer comme ça et augmenter ou diminuer mes doses après quelques semaines suivant comment ce porte mes plantes Wink
Contenu sponsorisé

Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles - Page 3 Empty Re: Plantes ne poussent pas, jaunissent et perdent leur feuilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum