Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sellebride


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis sur mon problème de crevettes.
J'ai acheté il y a maintenant 3 ans 3 crevettes multidentata pour remédier à un petit problème d'algues, elles font très bien leur boulot. Elles étaient toutes petites au début mais en grandissant j'ai pu identifier leur sexes, j'ai donc 2 mâles et 1 énorme femelle. Je me pose des questions sur cette dernière. Elle est constamment grainée, porte constamment des oeufs sous ses pattes arrières mais je n'ai jamais vu une seule bébé crevette pédaler dans mon aquarium..

J'avoue ne jamais m'être vraiment renseignée sur leur comportement vis-à-vis de leur progéniture mais est-ce normal? ou est-ce que ce sont mes poissons (guppy, barbus et néon) qui les mangeraient? et aussi, n'est-ce pas fatiguant pour cette pauvre crevette de toujours porter des oeufs? (Je précise qu'elle est tout le temps en grande forme! au fil des mues elle est devenue énorme)

merci d'éclairer ma lanterne et de percer le mystère de ma crevette Smile

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
Hello.

La réponse réside dans le fait que cette espèce de crevettes ne se reproduit pas en eau douce. Ou pus exactement, elle vit en eau douce, peut s'accoupler et avoir des oeufs en eau douce, mais les larves qui en découlent doivent nécessairement effectuer un passage en eau saumâtre pour se développer et devenir un bébé crevette.

En gros, tout est normal, tu ne peux rien faire de plus pour avoir des bébés.

Juste pour info, un peu de lecture :

repro japonica

@+

talulla


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Source Aquabase

Ces crevettes vivent en eau douce mais les larves qui se libèrent de la femelle après incubation ne ressemblent en rien aux adultes. Elles sont entièrement nageuses et incapables de s'agripper à une surface. Dans la nature ces larves sont entraînées par le courant et arrivent dans les eaux saumâtres qui précèdent l'océan. Pour cette raison, une tentative d'élevage en eau douce uniquement se soldera systématiquement par un échec, les larves tenant approximativement 6 jours en eau douce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum