Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Neritina le Ven 3 Oct 2014 - 21:13

talulla

Membre : Habitué
Bonsoir ##06

En debut de semaine j'ai commandé 2 escargot pour mon 50L, un neritina zebra et un neritina leopardi.
Ils sont arrivés hier matin, dans des micro pots avec un peu de mousse synthétique et très peu d'eau. Les deux étaient dans leur coquille opercule fermé.

Le zebra est sortie assez vite de sa coquille et au bout d'une heure ou deux il se délectait des algues sur mes vitres. Par contre aucun signe de vie du leopardi. Et ce matin, aucun mouvement du leopardi, il a pas bougé de là ou je l'avais mis.

J'ai contacté le vendeur, le pensant mort, il m'a alors indiqué qu'il devait être rentré en léthargie et qu'il fallait le laisser dans l'eau en attendant qu'il se "réveille"

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça peut prendre ? Est-ce qu'il peut y avoir un facteur déclenchant ?

2default Re: Neritina le Ven 3 Oct 2014 - 21:58

Lilscud

@talulla a écrit:Bonsoir ##06

En debut de semaine j'ai commandé 2 escargot pour mon 50L, un neritina zebra et un neritina leopardi.
Ils sont arrivés hier matin, dans des micro pots avec un peu de mousse synthétique et très peu d'eau. Les deux étaient dans leur coquille opercule fermé.

Le zebra est sortie assez vite de sa coquille et au bout d'une heure ou deux il se délectait des algues sur mes vitres. Par contre aucun signe de vie du leopardi. Et ce matin, aucun mouvement du leopardi, il a pas bougé de là ou je l'avais mis.

J'ai contacté le vendeur, le pensant mort, il m'a alors indiqué qu'il devait être rentré en léthargie et qu'il fallait le laisser dans l'eau en attendant qu'il se "réveille"

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Combien de temps ça peut prendre ? Est-ce qu'il peut y avoir un facteur déclenchant ?

Sort le, sent le

Si il sent c'est qu'il est mort

3default Re: Neritina le Ven 3 Oct 2014 - 22:30

talulla

Je travaille 72h de suite, donc je ne vais pas pouvoir aller le sentir !

Le vendeur m'a dit que s'il était mort, l'opercule serait détaché

4default Re: Neritina le Ven 3 Oct 2014 - 23:42

Vektrox

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Un neritina peut ne pas bouger surtout quand il change d'environnement, si l'opercule est présente c'est plutot bon signe, si au bout de 2 ou 3 jours il n'a pas bougé d'un yota, c'est moins bon, comme le dit Lilscud sort le du bac et si l'odeur est forte, c'est terminé.

J'ai 4 Neritinas ils ne s'arrêtent jamais de bosser ##17

http://aquatrox.blogspot.fr

5default Re: Neritina le Lun 6 Oct 2014 - 18:48

talulla

Rentrée ce matin de mes 72h de boulot, il n'a pas bougé du tout ... ##18
Il était dans une couveuse dans le bac, je l'ai mis directement dedans, opercule toujours là, pas d'odeur particulière, mais quand je l'ai mis dans le bac, les physes se sont jetés dessus ... alors est-ce qu'elles captent qu'il est mort, ou c'est juste un nettoyage de bienvenue ...
J'suis septique sur l'avenir de cet escargot !

6default Re: Neritina le Lun 6 Oct 2014 - 19:13

Lilscud

@talulla a écrit:Rentrée ce matin de mes 72h de boulot, il n'a pas bougé du tout ... ##18
Il était dans une couveuse dans le bac, je l'ai mis directement dedans, opercule toujours là, pas d'odeur particulière, mais quand je l'ai mis dans le bac, les physes se sont jetés dessus ... alors est-ce qu'elles captent qu'il est mort, ou c'est juste un nettoyage de bienvenue ...
J'suis septique sur l'avenir de cet escargot !

Pour moi il est dead ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]