Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 65 l le Dim 5 Oct 2014 - 2:37

alyssa230

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour tout le monde j'ai un aquarium 65 litres avec un male combattant et 4 femelles, j'envisage de rajouter une dizaine de néons. je voudrais me lancer dans la reproduction mais je suis debutante je ne sais pas comment m y prendre mon male est plutôt petit, bleu avec la tete noire et des reflets multicolores, j ai une femelle rouge, une beige et rose, une noire et rouge et une de la meme couleur que le male.mes poissons sont plutôt pacifiques et s entendent tres bien.##20  pouvez vous me donner des conseils sur la reproduction. merci d avance Wink ##06 ##05 ##21 ##17

2default Re: aquarium 65 l le Mar 7 Oct 2014 - 12:59

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Alors déjà dans 65 L, pas de néons et surtout pas avec des betta.

Ensuite, il faudrait à tout prix que tu sépares ton mâle des femelles car même si tout se passe bien pour le moment, un jour ils peuvent s'entretuer.
Certains te diront même de séparer toutes tes femelles.

Il te faudrait donc un aqua pour ton mâle et tu peux laisser tes femelles ensemble mais à surveiller quand même de près.

Pour la reproduction, il te faut encore un autre bac dans lequel tu mettrais ton mâle avec le femelle choisie puis dans lequel grandiront les potentiels alevins.
Mais il faut être très rigoureux : nourriture appropriée, changements d'eau fréquents...

Modifie ton titre en mettant "Projet de reproduction betta" ou quelque chose comme ça, tu auras plus de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]