Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FFF

Membre : Habitué
Bonjour,
J'utilise parfois de la nourriture en poudre et notamment mosura excel pour nourrir mes cantonensis.
Certaines particules sont aspirées directement par mon filtre via la crépine, ce qui me chiffonne... J'ai peur de polluer mon aqua.
Des avis?

FFF

Heureux de constater que ma question mobilise les foules... ##06

tytyblack

Membre : Accro
Salut 

Moi j'utilise du mosura bio plus #02# 
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/267-0-0000000
Qui si il n'ai pas surdoser ne pollut pas l'aqua ##06

FFF

Merci pour ton retour.
J'ai hésité aussi avec ce produit...
Après je ne pense pas surdoser car je mets une cuillère (la petite fournie avec) tous les 3 à 4 jours en alternance avec d'autres nourritures en stick... Tout ça pour une petite vingtaine de crevettes...

Cory29

Fais comme pour l'engrais, stoppe ton filtre pendant quelques minutes.

FFF

thumleft ah je n'avais pas du tout pensé à cette solution simple et pleine de bon sens... Merci

FFF

Sinon j ai eglement un échantillon de nourritures de marque CSF acheté chez Skaii, et il y a du pollen...
C'est sous forme de petits grains.
Il faut les broyer et verser un peu de cette poudre dans l'aquarium?

Lilscud

@FFF a écrit:Sinon j ai eglement un échantillon de nourritures de marque CSF acheté chez Skaii, et il y a du pollen...
C'est sous forme de petits grains.
Il faut les broyer et verser un peu de cette poudre dans l'aquarium?

Le grain se décompose complètement avant de toucher le fond lol.

Moi je met la nourriture / additif en poudre direct sur le rejet du filtre.

Ca a au moins le mérite d'allez se disperser partout dans le bac.

richard_87

Je préfére que ma bouffe soit aspirée dans le filtre plutot qu'elle ne pourrisse dans mon sol.
Ont peut nettoyer les masse filtrante mais le sol...
En tout cas, j'ai vite fais le choix ##06

Cory29

Je mets également dans le rejet du filtre et j'attends quelques secondes, ensuite j'arrête le filtre avant que çà arrive à l'aspiration. De cette manière le bac est entièrement couvert. ##24

FFF

Merci à tous pour vos conseils... thumright

FFF

Bonjour, je prépare l'arrivée de mes premières juves (fin janvier normalement) et constate que ma nourriture mosura excel est périmée depuis décembre 2014.

Vu le prix du produit, je suis dégouté.
En plus je lis que le sachet doit être conservé au réfrigérateur, ce que je n'ai pas fait...

Je m'en remets à votre expérience : pensez-vous que je puisse tout de même nourrir les jeunes cantonensis avec ce produit sans risquer de les empoisonner?

Shtinrt

Membre : Occasionnel
Je ne pense pas qu'il y a un risque pour tes crevettes, si ce sont des aliments secs, il n'y aucun risque de prolifération de bactéries, c'est un peu comme du sucre, du sel pour nous, ça ne périme jamais vraiment même s'il y a une DLUO (et non une DLC) Wink

Cory29

A priori ce ne sont pas des aliments secs s'ils doivent être conservés au réfrigérateur.

Je ne connais pas ton produit. J'ai choisi la facilité avec des granulés achetés à Jardi.... qui seront périmés seulement en août 2016. Si je rajoute une marge confortable, j'ai de quoi voir venir.

Retro

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je nourri (de temps à autre ) avec des sticks dennerle : ça coule directement et ne se dissout pas du tout : j'adore. ( le prix fait peur mais ça me semble très bien à l'usage )

Shtinrt

Moi j'ai acheté crusta gran de dennerle et des stick d'épinards dennerle également. Ça me semble être de bons produits, je fais confiance à la marque pour mes débuts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]