Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Offrir une nouvelle vie au ranchu le Dim 5 Oct 2014 - 22:42

vikidu60

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde, alors voila cela fait 4 ans que j'ai un ranchu, dans un petit aquarium, ayant de mauvaises expériences avec les gros aquariums ma mère ne veut plus en entendre parler, je cherche alors une autre solution.

Depuis toujours il a des soucis à la vessie notatoire, a part le matin, il frétille jusqu'a ce qu'on le nourrisse!

Je pensais le mettre dans une grande bassine/récupérateur d'eau, mais sans filtre un peu comme un poubellarium, est ce possible ? Quand changer l'eau? Quels plantes? pour l'hiver la bassine sera placé dans dans une piscine intérieur, la pièce n'est pas chauffé mais elle est bien isolée! pensez vous que ce soit une bonne idée?

merci pour tout !

2default Re: Offrir une nouvelle vie au ranchu le Lun 6 Oct 2014 - 2:38

geopsiko

Membre : Accro
lu
tu peut lui faire un poubelarium avec une poubelle de jardin de 100L et des plante oxigenante/filtrante genre egeria ou hippuris vulgaris ou autre
ainsi qu'un petit filtre mais il faut qu'il reste malheureusement solo ou après avec un container plus grand puis tu le sort printemps a automne.
(ensuite si tu veux lui mettre un poto tu double litrage et filtre...)

3default Re: Offrir une nouvelle vie au ranchu le Lun 6 Oct 2014 - 8:30

vikidu60

je pensais que dans un poubellarium on avait pas besoin de filtre ? je prends les mesures des que possibles savoir le litrage, et merci !

4default Re: Offrir une nouvelle vie au ranchu le Lun 6 Oct 2014 - 13:28

geopsiko

il y a des gros aquarium sans filtre en naturel comme il y a des poubelle avec et sans mais c'est sur si tu met des crevette pas besoin je pense mais c'est poisson la si tu veux qu'il survivent(survie)

pour ma pare que se soit n'importe quelle litrage je filtre il y a un bassin non filtrer dans les coin par chez moi avec koi et autre poisson mais je suis gentil en disant qu'il doit bien y avoir 3000plante autour et dedans

5default Re: Offrir une nouvelle vie au ranchu le Lun 6 Oct 2014 - 17:14

vikidu60

d'accord merci! d'autres avis?

6default Re: Offrir une nouvelle vie au ranchu le Mar 7 Oct 2014 - 22:57

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux mettre une petite pompe de brassage comme a dit geopsiko

Un poubellarium c'est un réservoir de grande contenance (de 100l mini à 300l voire plus) assez bien planté (egeria densa, lentilles d'eau, pistia etc) et sous peuplé pour minimiser la pollution de l'eau ##06

Et normalement y'a pas trop de problèmes pour la nourriture l'été (larves de moustiques et autres insectes tombés dans l'eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]