Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tout d'abord: petite présentation !!!! le Lun 6 Oct 2014 - 18:16

Gueisha

Membre : Régulier
Bonjour,
Ayant récement acheté un aquarium, je viens vers vous afin d'en savoir plus et réussir au mieux.
Lorsque mes enfants étaient petits, ils avaient voulu un aquarium mais, ils géraient tout et, je finançais ##22
Aujourd'hui, j'ai envie de me faire ce plaisir rien que pour moi et mon chéri. ##05
Ma fille se débarrassant de son aquarium, j'ai repris le bac qui fait 60 x 30 x 40 cm.
Il était déjà implanté mais, je ne pourrais dire le nom des plantes ##21
Par contre, il n'y avait plus aucun poisson. J'avais aperçu un kuhlii chez ma fille mais, il semble avoir disparu !!!!!
L'aquarium à la maison, j'ai remis l'eau et je me suis rendue dans l'animalerie proche de chez moi.
Là, j'ai acheté 3 mollys blanc, 3 mollys rouge, 3 molly noirs, 3 corydoras et un petit laveur de vitre dont je ne sais plus le nom mais qui ne fera pas plus de 5 cm au maximum. Je me souvenais trop du pléco des enfants qui était devenu énorme et mettait le bazar partout autour de lui !!!!!
Aujourd'hui donc, mes nouveaux co-locataires semblent bien installés. L'eau est bien translucide et tout va bien du moins, je l'espère.
Voilà ma petite présentation dans le domaine de l'aquariophilie.
J'espère trouver auprès de vous des trucs et astuces pour que tout fonctionne parfaitement dans mon bac et, lorsque j'en saurais plus, éventuellement partager ce que vous m'aurez appris. Merci ##05

jcinrock

Membre : Nouveau
Bonjour:)!
C est un aquarium de 60 litres à peu près?
Des photos?
As tu fait un test de tes paramètres d eau avant d introduire tes poissons?
Pour les mollys,la population est bonne je pense...mais comme je n ai jamais eu de mollys dans mes bacs,je laisse les gens qui en maintiennent t en dire plus!
Par contre pour les corydoras, ce sont des espèces vivant en groupe (3 me semble plus que juste),tu pourrais en rajouter mais n introduis plus rien tant que tu ne connais pas tes paramètres d eau!
Si tu as du sable de grosse granulométrie,les barbillons de tes corys risquent de ne pas apprécier:(!ce sont des fouineurs qui passent leur temps la tête dans le sol!
Sinon je te souhaite du plaisir et de la réussite avec tes nouveaux colocs!!!
N hésité pas si tu as besoin d autres infos!

3default bonjour le Lun 6 Oct 2014 - 19:29

bricolo54

Membre : Habitué
soit la bienvenue parmi nous

Abby22

Tout d'abord bienvenue sur le forum!

Ensuite quelque chose me chagrine (ou j'ai mal lu) tu as mis les poissons de suite apres avoir mis l'eau?tu n'as pas attendu que le cycle se fasse?

jcinrock

+1 avec abby!
J ai oublié de poser cette question!!!
Le cycle d azote as t-il été respecté?

Je suppose que oui puisque tu l as récupéré à ta fille!

Gueisha

Merci de votre accueil et de l'intérêt que vous portez à mon nouvel aquarium.
Pour répondre à vos questions:
- j'ai récupéré l'eau de chez ma fille (3/4) et j'ai complété chez moi avec l'eau du robinet.
- j'ai mis des produits que ma fille m'avait conseillé.
- j'ai mis effectivement les poissons le lendemain.
Ce soir à part une plante accrochée à une morceau de bois qui s'est trouvée déracinée du gravier mais reste accrochée à son bois, tout à l'air de bien aller. J'espère très fort que cela va continuer ##21

jcinrock

Récupérer de l eau est une bonne chose mais le bac à déjà tourné?il n est pas neuf au moins?

Évite les produits tant que tu peux!
A part de l engrais pour les plantes évite le reste!
Les produits,c est vraiment quand ton bac a subi quelque chose d inhabituel (bactérie ou autre...)
Sinon plus c est naturel mieux c est!

Sinon ne t en fais pas...si ton bac est déjà cyclé...pas de problème majeure!

Et teste ton eau stp ##05

maumau44

Bonsoir Gueisha et bienvenue

70 litres pour des mollys c'est trop peu malheureusement ##09

Gueisha

@jcinrock a écrit:Récupérer de l eau est une bonne chose mais le bac à déjà tourné?il n est pas neuf au moins?

Évite les produits tant que tu peux!
A part de l engrais pour les plantes évite le reste!
Les produits,c est vraiment quand ton bac a subi quelque chose d inhabituel (bactérie ou autre...)
Sinon plus c est naturel mieux c est!

Sinon ne t en fais pas...si ton bac est déjà cyclé...pas de problème majeure!

Et teste ton eau stp ##05

Oui, je vais investir dans l'achat de tests en tubes. J'ai repéré des mallettes sur un site. Qu'en penses-tu ? Et non, l'aquarium n'était pas neuf !!

@maumau44 a écrit:Bonsoir Gueisha et bienvenue

70 litres pour des mollys c'est trop peu malheureusement ##09
Je me suis fiée à ce que m'a dit la vendeuse de l'animalerie !!!

En tout cas, merci pour votre gentil acceuil ##05 Et vous savez quoi: depuis hier j'ai des bébés mollys

10default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 17:12

Gueisha

jcinrock, tu me conseilles quoi comme engrais pour les plantes, qui ne nuise pas aux poissons,stp ??
Merci.

11default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 17:25

jcinrock

Une mallette de test en gouttes,c est le meilleur et le plus précis pour ta lecture de paramètres!
Sinon pour l'engrais,dans mes 2 grands bacs,j utilise du florapride de tetraplant ( je sais pas si on a le droit à la pub ##13)c est de l'engrais liquide vendu en petite ou grande bouteille...ton bac faisant 70 litres une petite suffirait.

J ai toujours utilisé cet engrais et mes plantes se portent très bien!

12default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 17:27

jcinrock

Et les poissons aussi ##24 !!!

13default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 17:29

Gueisha

J'ai noté: merci de ton aide. Je vais voir dans l'animalerie près de chez moi sinon, tu commandes ou ???
En mp, pour le cas ou on n'aurait pas le droit de dire.
Je connais Z**+ pour mes petits chiens ..............

Je recherche un meuble pour cet aquarium et, je ferais des photos dés que tout sera en place.
Oui, je sais, je ne fais pas tout bien dans l'ordre mais, ce n'était pas prévu l'arrivée de cet aquarium !!!! ##05

14default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 18:03

jcinrock

Si ton animalerie est bien achalandée,tu trouveras cet engrais...sinon:

http://www.jm-distribution.fr/produits-plantes/823-tetra-plant-florapride-250ml.html

Pour un meuble:

http://www.zoomalia.com/animalerie/meuble-aquarium-c-147-1.html

Et on veut des photos des que possible évidemment!

15default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mar 7 Oct 2014 - 18:44

Gueisha

Merci, tu es très gentil (gentille).
Pour le meuble: sur le B.C, j'ai peut-être trouvé: en espérant que la personne qui doit venir vendredi le voir chez le vendeur ne le prenne pas (ce qui serait étonnant !!!).
Pour le produit, l'animalerie a cette marque: j'irais demain en rentrant du travail.

16default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Mer 8 Oct 2014 - 14:58

jcinrock

Oui c est ça...je suis GENTIL ##24 !

Tiens nous au courant pour ton meuble et lis bien la notice de l engrais ##06

À plus tard!!!

17default Re: Tout d'abord: petite présentation !!!! le Jeu 9 Oct 2014 - 17:39

Gueisha

Engrais acheté et mis après lecture de la notice !!!!
Par contre, je vais commander la mallette de tests car: 80 € dans l'animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce jour, tout va bien; j'ai mème 10 bébés mollys depuis 3 jours.
Super contente !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]