Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZT

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai un filtre à décantation sous mon aquarium avec deux pompes de relevage.
S'il y a une coupure de courant, c'est l'effet inverse les pompes aspire de l'eau de l'aquarium par le rejet.

Le danger c'est l'inondation, car je n'ai pas de trop plein sur le bac à décantation.

Y a-t-il une astuce pour éviter cela ?????

Merci

wilfried27

Membre : Accro
@BZT a écrit:Bonjour,

J'ai un filtre à décantation sous mon aquarium avec deux pompes de relevage.
S'il y a une coupure de courant, c'est l'effet inverse les pompes aspire de l'eau de l'aquarium par le rejet.

Le danger c'est l'inondation, car je n'ai pas de trop plein sur le bac à décantation.

Y a-t-il une astuce pour éviter cela ?????

Merci
Mettre le rejet hors de l'eau de l'aquarium ou tres prés de la surface de façon que l'eau descende jusqu'a la canne de rejet sans faire déborder la décante !

BZT

Oui j'ai essayé mais ça fait du bruit et ça éclabousse pas mal le couvercle !!! j'avais pensé mettre des anti retour à eau sur les tuyaux mais je n'en trouve pas...

totof19

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

j'ai eu pendant pas mal de temps le meme soucis ##22

je n'ai trouvé que sur un seul site : OCEANSTORE , rubrique pvc /tuyau (15.95 e )

walioun

Conseiller
Conseiller
@BZT a écrit:Oui j'ai essayé mais ça fait du bruit et ça éclabousse pas mal le couvercle !!! j'avais pensé mettre des anti retour à eau sur les tuyaux mais je n'en trouve pas...

Bonjour,

Wilfried, t'a donné une solution, pour le rejet.

Le problème étant sur les 2 tuyaux, aspiration et rejet je ne vois pas comment l'anti-retour pourrait fonctionner, sur l'aspiration !.

Tu peut aussi mettre une alarme de niveau, mais encore faut il que tu soit présent !.

Zguig

La solution c'est d'utiliser un clapet anti-retour. Tu perd un peu de débit, mais tu est tranquille.

http://www.mad-piscine.fr/clapet-anti-retour/2857-clapet-anti-retour-a-billes.html

wilfried27

@Zguig a écrit:La solution c'est d'utiliser un clapet anti-retour. Tu perd un peu de débit, mais tu est tranquille.

http://www.mad-piscine.fr/clapet-anti-retour/2857-clapet-anti-retour-a-billes.html
Oui mais pas sur l'aspiration vu que l'eau descendra toujours par la !

Zguig

Tu met la pompe de refoulement dans le bac de décantation pour remonter l'eau et c'est réglé. ##27
La descente se fais par gravité. Il faut juste mettre le tuyau de descente pas trop bas dans l'aquarium, et prévoir un volume suffisant dans le bac de décantation pour accueillir le volume d'eau présent au dessus du tuyau de sortie de l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]