Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petite surprise du matin le Jeu 9 Oct 2014 - 12:01

Jean-Mi-44

Membre : Occasionnel
bonjour à tous

voilà je suis un débutent , avec les conseils et les nombreuse lecture de ce forum , j'ai lancé un bac de 140 L

mise en eau il y à 12 jour , et ce matin j'ai remarqué deux petit truc de quel que millimètres qui se déplaçait sur les pierres j'ai regarder de plus prêts et recherché sur le net et je pense que c'est des physes brune claire tachetée foncée environ 5mm

mes questions sont les suivante ,vu que je suis novice , que dois je faire ? je les gardes ou pas ? c'est prolifique ?

la présence de phises dans mon bac va faire baisser le nombre de poisson que je pourrais introduire dans le bac ?

pour ma population de poisson j'ai pas encore décidé j'ai encore bien 15 jours

merci de votre aide

ha non pas deux mais trois et je doit m'attendre à plus ##09

2default Re: petite surprise du matin le Jeu 9 Oct 2014 - 15:53

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour Smile

@Jean-Mi-44 a écrit:mise en eau il y à 12 jour , et ce matin j'ai remarqué deux petit truc de quel que millimètres  qui se déplaçait sur les pierres j'ai regarder de plus prêts et recherché sur le net et je pense que c'est des physes brune claire tachetée foncée environ 5mm

mes questions sont les suivante ,vu que je suis novice ,  que dois je faire ? je les gardes ou pas ? c'est prolifique ?

Les physes et les planorbes arrivent avec les plantes. Ce sont des bons aides dans les aquariums et aussi de bons indicateurs de la santé d'un bac car s'ils prolifèrent trop c'est que tu donnes trop à manger. S'ils remontent tous d'un coup en surface, c'est que tu as un problème avec les NO2.