Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default co2 en continu nocif ou pas le Ven 10 Oct 2014 - 20:32

titeuf2003

Membre : Occasionnel
bjr

j'ai lancer en nano 25L dans le but de mettre des red cherry ou autre
j ai du co2 artisanal donc ca tourne en continu danger ou pas les crevettes???

++

2default Re: co2 en continu nocif ou pas le Ven 10 Oct 2014 - 21:25

Bartok

Membre : Habitué
C'est moyen, dangereux, oui.

3default Re: co2 en continu nocif ou pas le Ven 10 Oct 2014 - 21:37

titeuf2003

en artisanal le debit n'est pas aussi important que bonbonne je tourne a 5 bulles/minute

4default Re: co2 en continu nocif ou pas le Ven 10 Oct 2014 - 21:52

Bartok

La réponse est la même, désolé...

5default Re: co2 en continu nocif ou pas le Sam 11 Oct 2014 - 9:43

kapiatemi

Membre : Régulier
Bonjour ^^
Imagine un mec ( moi en l’occurrence) qui a un petit cheptel de CRS qu'il adore, depuis un an. Il se fait un beau nano avec superbe plantes gourmandes et se met en tête, sans s'informer, d'envoyer du co2 pendant au moins 7-8 heures par jour.... résultat elles sont mortes les unes après les autres ( dont ma femelle chouchou, grainée ##09 ). Le temps que je daigne comprendre de quoi ça venait.... finito. On a beau dire " on est tous passés par là"; mais c'est dur, très dur avec le recul.
Et puis j'ai lu un jour une phrase toute bête " c'est soit les plantes, soit les crevettes" ...

J'ai depuis des taiwan bee dans le même bac; j'envoie du c02 avec disons un goutte/2 secondes et cela pendant..... 25-30 minutes par jour et je te garantis que mes Hemianthus Callitrichoides et micranthemoides par exemple poussent quand même..

Donc, je ne prends pas mon cas pour LE CAS qui détient toutes les vérités, mais voilà ##27

6default Re: co2 en continu nocif ou pas le Sam 11 Oct 2014 - 23:05

titeuf2003

ces bien pour ne pas sacrifier inutilement ces petite bestioles que je m'informe au prêt de personne experimentées

++

7default Re: co2 en continu nocif ou pas le Dim 12 Oct 2014 - 8:16

kapiatemi

Mais c'est bien ainsi que je l'avais compris ##05 ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]