Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:06

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour

J'aimerais bien savoir si vous aviez des idées de poissons que je puissent mettre dans un 20l proposer moi de tout sauf des crevettes (déjà tenté et j'ai pas aimé)

J'avais envie d'y mettre un sesarma mederi mais bon je vais lancer un 54l pour eux

Donc si vous avez des idées de poissons originaux ou même banaux je suis preneur Wink

2default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:21

crisis42

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527816

A part mettre des crevettes, ou un combattant (et encore), tu pourras pas mettre grand chose dans un 20L.

3default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:29

lovecrabs

D'accord personnellement j'adorerais mettre des Tetraodon travancoricus

Est possible car sur ton lien il y a marqué a partir de 45l je crois alors que beaucoup de personne les maintiennent dans moins que sa d'ou ma question ??

4default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:38

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Effectivement, dans 20 L brut, tu ne peux mettre que 3 espèces :
- betta seul
- crevettes mais tu ne veux pas
- killies (duo ou trio)

Quand tu dis 20 L, je suppose que c'est brut donc une fois que tu as mis le sol, les plantes et le décor, ça fera surement 15 L.

5default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:40

lovecrabs

Mon aqua fait 25*25*40 soit 25l brut donc environ 20l net désolé j'avais oublié de le dire ##22

Mais après si sa ne va vraiment pas je ne le tenterais pas

6default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:45

Ycare

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il faut comprendre qu'il y a deux façons de voir les choses en aquariophilie :

- Dans le cas ou tu souhaites satisfaire tes envies. Tu vas donc choisir des poissons qui te plaisent. Tu essaieras de "forcer" les poissons à s'adapter à ton matériel, sans prendre en compte leurs besoins. Ils mourront prématurément (peu être au bout d'un an, mais dans de bonnes conditions ils en auront vécu 5) et souffrons (cas de nanisme, maladie). Tu ne verra pas ou peu ces souffrances, mais tu en seras conscient après avoir lu la page qui t'a été conseillé.

- Dans le cas ou tu souhaites que tes pensionnaires vivent une "belle vie". Tu vas donc adapter ta population à ton matériel. Les poissons vivront longtemps (parfois plus longtemps que dans la nature puisqu'ils n'ont pas de prédateur) dans de bonne condition.

A toi de faire le choix en ton âme et conscience. Tu trouveras ici des conseils et avis pour faire vivre tes poissons dans les meilleures conditions possible.

P.S. : Je suis comme toi un débutant, mon premier aquarium étant un 54L que j'ai acheter sur une brocante il y a deux semaines. En tout, sans la population et les plantes, j'en ai eu pour 160€. J'ai choisis la deuxième solution, mon porte-feuille l'a sentit passé, mais je suis fier de moi ;-)

7default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:48

lovecrabs

Merci pour ce message sachant que j'ai déjà ou déjà eu un 54 ,80 et 20 l j'ai toujours chercher le meilleur pour mes poissons donc je ne le tenterais pas je vais voir pour avoir un 30 ou 40l mais c'est pas sure ##27

8default Re: 20l que faire avec?? le Lun 13 Oct 2014 - 18:55

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Certains poissons vivent et se reproduisent très bien dans de très petits volumes, parce que c'est leur mode de vie d'être dans des espaces restreints.
C'est le cas de beaucoup de killies et de certains petits Anabantidé. Pour beaucoup 10/12 litres suffit, l'important étant plus la surface au sol que le litrage.

En ce qui concerne ensuite les poissons fluviatiles, il vaut mieux des bacs nettement plus grands...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]