Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Platy male ou femelle ? le Mar 14 Oct 2014 - 12:51

Jackdu52

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Voilà, mon platy est seul donc je voudrai lui acheter des nouveau potes !

Je voulais juste savoir si c'était un mal ou une femelle ? En ce qui me concerne je pense que c'est une femelle.

Merci par avance de votre réponse

" />

" />

2default Re: Platy male ou femelle ? le Mar 14 Oct 2014 - 13:47

Niyati

Membre : Habitué
Salut ! Femelle Smile

3default Re: Platy male ou femelle ? le Mar 14 Oct 2014 - 15:22

Yasuka

Membre : Accro
Je dirais femelle aussi

4default Re: Platy male ou femelle ? le Mar 14 Oct 2014 - 23:09

Léa17000

Femelle! Les mâles ont un gonopode a la place de la nageoire anale il me semble si je ne dis pas de bêtises

5default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 19 Oct 2014 - 5:03

corinn391

Membre : Nouveau
Bonsoir, c'est un mâle...! Comme l'a dit Niyati les mâles ont un gonopode et ta demoiselle en a un justement, il est peu apparent car il doit être jeune mais les femelles ont 2 nageoires anales ovales bien spécifiques, de plus elles sont plus grandes que les mâles, mais pour la taille l'âge une fois encore,rentre en ligne de compte ! Il faut savoir qu'il vaut mieux avoir 2 femelles pour 1 mâle, afin qu'une femelle soit tranquille pendant qu'il suit la seconde pour s'accoupler, mais pour cela il faut avoir un aquarium d'un bon volume bien entendu ! Bonne reproduction Smile

6default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 26 Oct 2014 - 8:26

Invité

Invité
non corinn391 , c'est bien une femelle !

7default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 26 Oct 2014 - 9:35

Poussieres2

Et pourtant c'est bien un mâle...

Regarde ici : http://www.forumaquario.org/t65215-sexage-platy

Wink

8default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 26 Oct 2014 - 9:48

Invité

Invité
la photo est floue mais pour moi c'est une femelle après tu a peut être raison ##21

9default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 26 Oct 2014 - 10:10

Léa17000

Essai de faire une autre photo

10default Re: Platy male ou femelle ? le Dim 26 Oct 2014 - 17:25

azareth

C'est une femelle, il n'y a pas de gonopode, juste la nageoire anale un peu repliée par le mouvement.
Un gonopode c'est bien plus fin et rigide qu'une simple nageoire.

11default Re: Platy male ou femelle ? le Lun 27 Oct 2014 - 17:47

corinn391

Oui... c'est vrai qu'après coup j'ai eu un doute, mais chez les juvéniles et comme tu l'as dit, lorsqu'ils ne sont pas statiques, en plus d'après une photo...je ne suis pas sûre. En tout cas, comme je l'avais dit précédemment, mieux vaut avoir 2 femelles pour un mâle, mais cela n'engage que moi bien-sûr, mais cela permet à l'une des 2 femelles d'être tranquille Wink mais, ayant eu durant plusieurs années des ovovivipares, je pense que les Guppys mâles ainsi que les Xiphos Porte-épée mâles, battent tous les records quant au harcèlement des femelles et (surtout pour les Guppys !) 3 femelles pour 1 mâle est préfèrables, personnellement je pratiquais toujours de cette manière et je laissais les femelles mettre bas dans le bac communautaire bien planté et dans lequel j'avais amménagé différentes petites cachettes. J'ai toujours beaucoup aimé cette famille de poissons, pour la facilité de reproduction et pour les croisements naturels qui ont lieu et qui réservent souvent de belles surprises...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]