Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

geopsiko

Membre : Accro
si c'est pour la couleur il va se colorer avec le temps et l'eau et va se faire plus petit...

izza!!!

Membre : Habitué
@geopsiko a écrit:si c'est pour la couleur il va se colorer avec le temps et l'eau et va se faire plus petit...

Bin en fait au début j'ai capoté un peu parce que ca fait des grosses boules, on l'a coupé de lendemain.
Mais on a pas rempli tout les trous et il a fallu refaire des ajustements avec la toile... mais bon on va l'avoir Smile

Je vais bientôt construire mes bacs pour mes deux poubellariums Smile

Voici mes habitants:

izza!!!

Des nouvelles de mon bassin?

Nous avons installé la jardinière, rajouté des roches fraîchement cueillis, mis un petit deck et une clôture pour protèger les plantes futurs des deux gros monstres!

Nous avons une douzaine de poisson rouge dont 3 shubukins ( un partira surement la semaine prochaine)

Avant l'ajout du "deck" (la jardinière a été un peu plus cachée par des roches ajoutés par la suite)

Je laisse flotter des egerias pour cacher un peu le soleil. J'ai aussi mis des lentilles d'eau

Un tronc d'arbre futur pot de fleur

christian25

Beau travail les cousins !!!!!!! Une remarque en passant, attention aux jeunes enfants avec le bassin, nous avons vécu un drame dans un village voisin. Ne jamais les laisser seuls ou clôturer l'accès.

izza!!!

@christian25 a écrit:Beau travail les cousins !!!!!!! Une remarque en passant, attention aux jeunes enfants avec le bassin, nous avons vécu un drame dans un village voisin. Ne jamais les laisser seuls ou clôturer l'accès.

Notre cour est entièrement clôturé mais effectivement mon copain a de jeunes enfants 3-5 ans, nous sommes toujours dehors lorsqu'ils y sont, et nous avons toujours un oeil sur eux. Nous allons bien leur apprendre de ne pas aller sur le deck. Effectivement il y a souvent des drames reliés aux plans d'eaux ici aussi (piscine, lac, rivières,...) Il faut être prudent et bien apprendre les règles.

christian25

Prudence surtout avec les tout petits, ils peuvent se noyer dans quelques centimètres d'eau et échappent souvent à la surveillance des parents.

izza!!!

Que pensez-vous des lumières pour mettre dans le bassin?

izza!!!

J'ai acheté en fin de semaine; des jacynthes d'eau, de la laitue d'eau, des papyrus et j'ai été cueillir des bébés nénuphars!

J'ai également fait l'achat d'un Koi!

christian25

cheers Projet avance bien, beau travail.

izza!!!

Les kois peuvent rester seul avec des poissons rouges?

Sylwingeï

A priorit oui sans soucis mais il faut combien de L ton bassin? A vue de nez sa me paraît un peu juste...

izza!!!

@Sylwingeï a écrit:A priorit oui sans soucis mais il faut combien de L ton bassin? A vue de nez sa me paraît un peu juste...

1.21 mètre de profondeur (2.90m x 2.33m) avec marches, je ne connais pas mon volume
La première marche (2.90m x 2.33m) qui est environ 30-40 cm de profond ensuite ca descend graduellement

geopsiko

lu
suivant ce que tu écrit (et en arrondissant car il faudrait les mesure exacte de tout les palier) tu doit avoir entre 5500L et 6500L[a peut prés 8000L si tu n'avais pas les marches] et donc comme il faut compter 2000L pour la première koi et ensuite 1000L par koi supplémentaire tu peut donc en mettre max 5(en prenant pour référence max 5500L car il vaut mieux prévenir que guérir) et cela pour des koi normal donc pas de jumbo pour ton bassin(4m2/koi...)
de ce fait a ta place je ne dépasserais pas 3 voir 4 koi pour laisser de la place au PR
les koi sont pas méchante mais a taille adulte si les jeunes PR gène les koi elles vont en faire des sashimi ##11

izza!!!

@geopsiko a écrit:lu
suivant ce que tu écrit (et en arrondissant car il faudrait les mesure exacte de tout les palier) tu doit avoir entre 5500L et 6500L[a peut prés 8000L si tu n'avais pas les marches] et donc comme il faut compter 2000L pour la première koi et ensuite 1000L par koi supplémentaire tu peut donc en mettre max 5(en prenant pour référence max 5500L car il vaut mieux prévenir que guérir) et cela pour des koi normal donc pas de jumbo pour ton bassin(4m2/koi...)
de ce fait a ta place je ne dépasserais pas 3 voir 4 koi pour laisser de la place au PR
les koi sont pas méchante mais a taille adulte si les jeunes PR gène les koi elles vont en faire des sashimi ##11

Merci Geo pour ton commentaire.

En fait les kois sont tellement cher j'espère en avoir que 2

J'ai des shubunkin que je trouve magnifique et des sarasas! Je devrais être satisfaite.

Et je ne vois plus les plecos depuis leur introduction, ils se cachent bien...

140default bassin de jardin le Mar 12 Mai 2015 - 19:20

bricolo54

izza c'est juste les koïs sont très chère,je ne ces pas si chez toi c'est la même chose que chez nous des petites koïs de 10/15 CM coute entre 5/10 € voir pour les $ c'est des poissons qui grandissent vite

izza!!!

J'ai payé celui sur la photo qui est peut-etre 25cm 25.00$ je trouvais que c'était un bon prix. Je me suis arrêté à un, le lendemain j'y suis retourné avec ma tête de cochon qui en voulait un autre et ils étaient tous vendu...

Bamboo

Papyrus

Jacynthes, laitues, lys, nénuphars

Lys et nénuphars

Est-ce un Koi Showa?

** Finalement j'ai acheté un autre Koi plus petit... Si j'en trouve d'autre chez un particulier je verrai mais pour l'instant j'arrête.

Je suis quand meme rendu à une quinzaine de poisson...

izza!!!

Mes lys cueillis dans la nature!

143default bassin de jardin le Mar 2 Juin 2015 - 15:45

bricolo54

izza il est super magnifique ton bassin j'aime

izza!!!

@bricolo54 a écrit:izza il est super magnifique ton bassin j'aime

Merci beaucoup Smile

geopsiko

lu
il claque c'est claire

au sujet de ta question ça c'est une showa

" />

izza!!!

Un mini peu de modification mais la pluie fait un joli effet Smile

geopsiko

c'est superbe bravo

izza!!!

Deux nouveaux koi dans mon bassin, le blanc est superbe mais il a les nageoires un peu magané :/

izza!!!

150default bassin de jardin le Mar 4 Aoû 2015 - 20:43

bricolo54

ton bassin et le terrain sont magnifique ,chez moi avec la sécheresse et les restrictions d'eau c'est sec de chez sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant