Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60 litres le Mer 15 Oct 2014 - 21:24

Meumeu41

Membre : Nouveau
Salut a tous..

voici les premiers instant de vie de mon aquarium 60 litres.

Au plaisir.

##20

2default Re: 60 litres le Jeu 16 Oct 2014 - 9:32

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour.

Joli début, plus qu'à attendre que cela pousse. ##20

3default Re: 60 litres le Jeu 16 Oct 2014 - 12:52

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
jolie début
par contre tu devrais essayer de replacer tout ce qui est en résine et passer au roche naturel et/ou racine car les deco résine une fois attaquer par les algue deviennent gluant et degueux et surtout pas facile a nettoyer(et surtout moins attirant)
j'ai fait le test et bizarrement les algue sont attirer par les deco résine alors que sur des racine et roche elle n'y restent pas si longtemps et mes alguivor les mange alors que sur des support résine ils ne veulent pas y brouter

4default Re: 60 litres le Jeu 16 Oct 2014 - 13:35

Meumeu41

Merci du conseil..

Par la suite, j'aimerais acheter des souches mais la l'argent me manque.

Smile

5default Re: 60 litres le Jeu 16 Oct 2014 - 17:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Regarde sur les petites annonces, j'ai vu un post avec pas mal de racines et de pierres à vendre Smile

Tu pourrais nous détailler l'installation ? ##06

6default Re: 60 litres le Jeu 16 Oct 2014 - 19:53

Meumeu41

Alors pour le détail..

c'est un nano 60 litres dennerle, avec tous les équipements fourni: pompe d'angle, éclairage 2X11W, j'ai également installé du co².

en plantes il y a, 2 cryptocoryne parva, 2 pogostemon helferi, 2 pogostemon erectus et de la valisneria nana.

par la suite j'aimerais effectivement changer les décorations artificiel par des souches, ajouter un éclairage (le modifier sera mieux car 3 prises, c'est ch*ant) et améliorer la filtration qui est je trouve très légère.

au plaisir.. ##17

7default Re: 60 litres le Jeu 23 Oct 2014 - 21:14

Meumeu41

Un peu plus d'une semaine qu'il tourne..

j'ai comme l'impression que les plantes commencent à se faire à leur nouvel environnement.

je n'est pas encore changé les decos artificielles, j'ai ajouter un chauffage et une lampe de 9w en plus pour l'éclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]