Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default allez jme lance dans le discus le Ven 17 Oct 2014 - 21:02

Invité

Invité
Bonjour a tous.sortant d'une longue periode malawi.je vais déplacé mes africains et les mettres dans mon 450litres.mon 600litres maintenant vide j'aimerai me lancé dans la maintenance de discus et j'aimerais avoir vos conseils avisés quel genre de plantes,la filtration,cohabitation avec d'autres espèces.mon 600litres filtration externe 2200L/h + filtration d'origine a gouttière 4 neons 54watts

2default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 0:45

xavier b

Membre : Habitué
Hello ,
tout d'abord le choix des discus ... sauvages ou hybrides car les paramètres de l'eau ne sont pas les même !
Sinon pour la cohabitation
cardinalis , corydoras sterbaïs , farlowellas , ancistrus , siamensis , pekoltias , otocynclus et bien d'autres !
Pour les plantes
échinodorus , vallisnerias spirales et gigantéas , lotus , hydrophillia difformis et polysperma , ceratophyllium demersum ....
une bonne filtration car le discus est un "gros" pollueur , 2 chauffage de 300 watts
Une très bonne qualité d'eau et bien se documenter sont les bases pour maintenir les discus .
Bonne continuation

3default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 1:00

moiectou

Modérateur
Modérateur
Sujet déplacé dans la bonne section : lancement de l'aquarium

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 1:08

geopsiko

Membre : Accro
lu
et aussi si possible passer de tes 4x54watt éclairage a 6x minimum pour 1W/2L car la tu auras beaucoup de mal avec tes plantes

5default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 5:55

Invité

Invité
Entendu les amis ##05 . Mais les ancitrus ne mangent pas les oeufs des discus(s'il y a ponte) le soir? Si non est ce que le synondotis peut rejoindre ce bac

6default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 5:58

Invité

Invité
Une autre petite question possédant deja un filtre externe de 2200 l/h comme le discus est un" gros pollueur" dois je installer une autre filtration et a quel puissance minimum? Merci a vous

7default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 7:18

Invité

Invité
5000l/h est-ce que c'est suffisant pour mon bac?

8default Re: allez jme lance dans le discus le Dim 19 Oct 2014 - 13:28

xavier b

Largement ... 3000l/H ( valeurs théorique ) suffit amplement .
Il est préférable d'avoir 2 filtres .
Reproduction en bac communautaire là ...tu peux oublier !

9default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 13:58

Invité

Invité
5000l/h dois je eliminé un des filtres ou je laisse comme ça est ce que ce brassage n'est pas contraignant pour les discus?

10default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 14:12

geopsiko

lu
j'ai jamais eu de discus donc je peut pas être sur mais moi j'ai 6000l/h et je voie mes micro-fish passer prés de la pompe et nager comme si de rien n’étais et si tu place bien les rejet ça doit le faire

11default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 14:15

Invité

Invité
c'est ce que je pensait aussi ##24 merci

12default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 14:18

Invité

Invité
j'ai un peu de mal avec l'eclairage surtout. je suis passé a 3 neons mais j'aimerai surtout savoir la puissance maximale que je doit mettre pour que les poissons se sentent bien(meme si je pense pas que ça les gene trop ##20 ) mais surtout pour les plantes

13default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 14:23

geopsiko

1W/2L(300w) pour des plante basique jusque a 1W/1L(600w)pour des plante exigeante comme beaucoup de plante coloré)
coté poisson je pense pas qu'ils en on quelque chose a ...du moment qu'ils ne se croient pas dans une caverne souterraine..

14default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 14:26

Invité

Invité
d'accord.et les neons de couleurs rosées qui soi disant fait poussé les plantes sont elles obligatoires??

15default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 18:46

geopsiko

moi tout ce qu'ils ont toujours fait pousser c'est des algues et quand j'ai arrêter d'en mettre...plus d'algue(certain te diront que non mais même les fournisseur genre jbl le note sur leur site)
en plus ces néon sont plus fait pour faire ressortir certaine couleur des poisson que autre chose

16default Re: allez jme lance dans le discus le Mar 21 Oct 2014 - 19:50

matt1391380

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour les néon, 1w/2L suffit pour les plantes courantes,

si les plantes sont exigeantes, 1w/1L. mais si tu part sur ça, il faut que le reste suive, c'est à dire CO2 et engrais.Sinon c'est algues assuré.

à toi de voir se qu'il t’intéresse.

pour les °kelvin
part sur 7500/9000 pour un rendu blanc
4000/6500 pour un rendu un peu jaune tropical.
ou alors mixer les 2 pour une plage plus large du spectre.

17default Re: allez jme lance dans le discus le Mer 22 Oct 2014 - 13:41

Invité

Invité
je suivrai tes conseils merci ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]