Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincentdelongpre

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Ma passion s'érode et le temps que je consacre à l'aquariophilie devient petit à petit une forme de contrainte.

Je reste assez 'concerné' par le bien-être de mes poissons pour ne pas les voir partir à n'importe quelles conditions et surtout pas vraiment pressé dans ma démarche.
J'ai un groupe de 12 tropheus duboisi maswa (d'élevage), achetés juvénils il y a 18 mois (chez Verduijn Cichlid en Hollande). Je n'ai eu aucune perte et il n'y a aucune bagarre sérieuse dans le bac. Ils ont déjà subi plusieurs changement de décor sans que cette entente ne soit perturbée. J'en déduis qu'il n'y a pas de vrai dominant ni de vrai dominé. Ils ne se sont pas non plus reproduits, je pense que c'est plutôt à cause du bac (trop petit) que par manque de chance d'avoir 12 mâles ou 12 femelles ;-)
Je souhaiterais qu'ils partent ensemble, chez un aquariophile qui leur offrira un grand bac.
je n'ai pas investi des milliers d'euros dans mon matos ni mes poipois mais, aujourd'hui, l'idée de tout donner est un peu difficile à accepter, j'aimerais obtenir 100 euros pour le groupe, peut être un peu moins si je suis convaincu qu'ils vont avoir un magnifique nouvel habitat ;-)
N'hésitez pas à faire circuler ma proposition et me contacter par MP pour toute suite que vous voudriez y donner.

vincentdelongpre@hotmail.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]