Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Andrew. le Mar 21 Oct 2014 - 16:55

Andrew.

Membre : Nouveau
Bonjour.

Je me nomme Andrew, je suis une fille.  ##17  J'ai débuté (avec mon copain), comme la plus part, avec des poissons rouges, au nombre de 4 Charly, Post, Net & Fead, 1 M Comète blanc argenté, 1 M Shubinkin gris, noir & un peur rouge, 1 F commun noire & un peu rouge, 1 F Saraba blanche & rouge. On a débuté avec 50 L, on a vu qu'ils grossissaient on a donc pris un 200 L  mais on a préféré un bassin de 27 000 L en 2007. On a rajouter 4 copains (1M/3F) sauvé des 30 L. On a aussi mis 3 Koï Femelles & 6 Pléco en 2010. Une tortue de 19 cm s'est invité en 2011 et n'a pas voulu repartir, elle y vit heureuse, un coin moins profond pour qu'elle sorte et rentre comme elle le souhaite. Nous avons proteger le contour du bassin pour sa sécurité, nous avons deux chiens qui prendrait un plaisir de la croquer. On a coupé, par du plexiglas le bassin, on a pris 2000 L pour des Japonais qui y passe leur été au nombre de 7 (3M/4F) et le reste de l'année dans un 500 L mâles et un 500 L  femelles. Nous n'avons eu aucun alevin survivant et tant mieux. Nous comptons encore accueillir quelques communs ( on pense à 6/7) et 2 M Japo & 1 F Japo.
Niveau eau chaude, nous avons un bac de 2800 L pour 6 oscars, un pléco (fragile pour bassin) & 4 ancistrus F depuis 2009. Un bac de 3200 L pour 12 Piranha Pygocentrus Piraya (Auparavant 6 Serrasalmus Maculatus) depuis 2006. Les gros poissons est notre passion. ##17 Et un petit bac de 280 L pour 15 Corydoras du Rio Salina , 20 Feux de position (Bac Autonome)

Comme autres animaux de compagnie nous avons donc deux chiennes de 2 ans chacune, 3 minous de 3, 7 & 17 ans, 4 cobayes de 2 ans chacune, 1 Furet de 3 ans, un perroquet de 7 ans, un poney Shetland sauvé de l'abattoir en 2006, Inteck a 9 ans et une vache sauvée de l'abattoir en 2007, Elsword a 12 ans et se porte comme un charme, et un petit veau handicapé que nous avons tenté de sauver, Caramel a 3/4 mois mais nous allons l'euthanasier si rien ne chance. Nous sommes végétarien ! lol!

2default Re: Andrew. le Mar 21 Oct 2014 - 19:14

Aquami

bienvenue a toi et tout ton "petit" monde ##27

3default Re: Andrew. le Mar 21 Oct 2014 - 19:37

Abby22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue parmi nous!

Et ben y a du monde chez toi! ##15

4default Re: Andrew. le Mar 21 Oct 2014 - 20:11

Man0n 02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue. Bien du monde chez toi, niveau poissons ! Smile
Tu trouves les sauvetages sur "Lebonc***" ou des gens viennent te voir?
Tout ce petit monde a quel âge?
Je peux venir en pv' pour les oscars & piranha?
Très bel âge pour ton chat de 17 ans!
Courage pour le petit veau & bravo pour Inteck & Elsword.

5default Re: Andrew. le Mar 21 Oct 2014 - 20:51

Andrew.

Merci ! Smile

La plus part des sauvetages sont pas "lebonco*n" et deux c'est des gens qui sont venu.
Les Koï vont sur leurs 5 ans. Les plécos sur leur 6 ans, celle en aquarium à 16 ans. Les quatre premiers PR sur leur 8 ans. Les quatre copains rajoutés vont sur 6 ans environ. La tortue doit être âgé, je pense qu'elle a bien 10 ans (pour tortue d'eau de son espèce c'est plutôt agé). Deux mâles japonais vont sur 7 ans, l'autre mâle sur 11 ans. Une japonaise à 5 ans. Les trois autres ont 3 ans. Les ancistrus sont 2 ans. Les oscars ont 12 ans. Les piranhas ont 8ans et un a 2 ans. Les Corydoras ont 4 ans et les Feux de position ont 1 an.

Tu peux venir oui ne t'en fais pas.
Merci pour Minette, elle se prend meme pour un jeune chat de trois ans, elle est grimpé à l'arbre depuis 18h, impossible de l'enlever !
Le petit veau ont a tout fait et si on le sauver son fermier nous l'aurait donner mais rien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]