Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe de recirculation le Dim 13 Jan 2008 - 23:21

thr

Membre : Régulier
Bonjour,
j'ai vu dans certains bacs des pompes à l'intérieur du bac pour la circulation de l'eau. A quoi cela sert-il et est-ce nécessaire?
Faut la mettre côté sortie filtration je suppose.

Merci pour les infos #35

2default Re: pompe de recirculation le Lun 14 Jan 2008 - 11:07

aqua357

Membre : Accro
Membre : Accro
Sa s'est surtout pour les bacs d'eau de mer ou bac Malawi , sinon tu n'en a pas besoin ... ton filtre sert à sa ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: pompe de recirculation le Lun 14 Jan 2008 - 13:04

thr

merci, je pensais apporter un ptit courant car c'est faible avec le filtre (JBL cristal 500).

4default Re: pompe de recirculation le Lun 14 Jan 2008 - 14:03

fichtre82

Pas 100% d'accord aqua357.

On appelle cela le brassage de l'eau et effectivement en marin et malawi, il doit être important (voir très important en marin).

Mais en bac fortement planté y'a aussi des personnes qui mettent de petites pompes pour éviter les zones mortes, améliorer la diffusion des nutriéléments aux plantes, etc ...

Donc je dirai qu'ajouter du brassage dépend des poissons que l'on maintient (certains détestent le brassage/courant) avant tout #35

Souvent les pompes de brassage (en eau douce) sont mises à l'opposé du rejet de filtration pour ramener les déchets vers le filtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]