Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 9:16

crevette76

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai acheter des racine mais le problème c'est que il flotte j'ai les ait fait bouillir pendant 3 h est après je les ait mis dans leaux froide il ont restée 4 h dans est ça plutte toujours ##11 ##11
Alors je sais pu quoi faire
Aider moi svp ##09
Merci

2default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 9:38

jeromevr

Il faut les laisser dans l'eau jusqu'à ce que le bois soit totalement imprégné d'eau et qu'il se mette à couler

http://sdz-jero.com

3default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 10:16

crevette76

Est ce je peut les mettre dans mon aquarium avec quelque mousse dessus ?

4default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 14:50

Guppy75

Membre : Habitué
Attends que ton bois coule bien avant de vouloir accrocher quelque-chose ##20
Ensuite si tu veux attacher une mousse, tu sors ta racine et tu mets des petits amas de mousses accrochés avec du fil de nylon ou du fil de peche (T'en trouve dans les grandes enseignes de sport pour 5€)

5default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 21:01

crevette76

Ok

6default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 22:02

crisis42

Membre : Accro
Membre : Accro
Mets un poids dessus comme une pierre par exemple en attendant qu'elle s’imprègne d'eau ##06 ##06

7default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 22:03

crevette76

Ouais

8default Re: bois qui flotte le Jeu 23 Oct 2014 - 22:57

superloupiot

Pour ma part, après 8 mois, lestée par deux pierres, la racine que j'avais placée dans mon aquarium flottait toujours!
Sur les 5 racines que j'ai achetées, seulement deux coulaient.
Au final, c'est ces deux la que j'ai gardées.

Si tu mets une pierre, prend garde qu'elle ne soit pas de nature calcaire.

9default Re: bois qui flotte le Ven 24 Oct 2014 - 10:41

crevette76

Ouais

10default Re: bois qui flotte le Ven 24 Oct 2014 - 17:00

motalo

salut, mème problème que toi avec les racines souvent elles flottent, moi au bout de 3 jours j'ai sorti la racine qui fait 1 mètre de long et dans son creux au milieu du dessous j'ai fixé une pierre plate de 4 kg en la perçant et en lui mettant une vis de 6 mm long 70 mm et là elle flotte plus, non mais!!!!

11default Re: bois qui flotte le Ven 24 Oct 2014 - 19:25

crevette76

OK mercis

12default Re: bois qui flotte le Sam 15 Nov 2014 - 15:17

William74200

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@motalo a écrit:salut, mème problème que toi avec les racines souvent elles flottent, moi au bout de 3 jours j'ai sorti la racine qui fait 1 mètre de long et dans son creux au milieu du dessous j'ai fixé une pierre plate de 4 kg en la perçant et en lui mettant une vis de 6 mm long 70 mm et là elle flotte plus, non mais!!!!

Vis inox j'espère, sinon ça rouille ##06

13default Re: bois qui flotte le Dim 16 Nov 2014 - 14:42

Alexvr

Hello!

J'ai eu le problème avec une longue racine très récemment. Je l'avais collée avec de la résine epoxy sur le fond du bac avant de le préparer. Ca tenais bien mais au bout de quelques jours elle s'est décollée.

Je suis donc passé chez un marbrier, qui m'a généreusement donné 3 chutes de gratine (3cm d'épaisseur) et il m'a même fait les trous dedans (percé à 4mm avec mèches à carbure).

3 vis en inox 4x60, le tout bien vissé dans la racine, elle a pas bronché à la remise en eau ça a coulé direct. Les pierres sont maintenant enfouies dans le sol, totalement invisibles.

Résultat impeccable Smile

14default Re: bois qui flotte le Dim 16 Nov 2014 - 21:36

belaaantoine

petite technique découverte récemment
pour les racines de taille modeste, le mieux est de les mettre dans une cocote minute pendant une demi heure trois quart d'heure à partir du moment ou la pression commence à faire siffler le petit machin qui permet la dépression

la pression dans la cocote va pousser l'eau à pénétrer dans le bois. et de ce fait elle coule immédiatement.
bien sur cette technique ne s'applique qu'aux petites racines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]