Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre avec arrivée d'air le Jeu 23 Oct 2014 - 18:04

mleenkne

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en aquariophilie et j'ai acheté un fishome 60. J'ai branché le tube d'arrivée d'air au filtre mais il se trouve qu'un peu d'eau empêche l'air de passer. Quand je souffle dedans il n'y a  pas de soucis. Est-ce qu'il faut obligatoirement une pompe à air?

Merci pour votre attention Smile
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=19035923][/url

2default Re: filtre avec arrivée d'air le Jeu 23 Oct 2014 - 18:35

malaspiga

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je ne suis pas persuade que tu doit brancher une pompe a air,je crois plutot qu'il s'agit d'un systeme venturi

tu doit avoir un petit robinet a mettre au bout et a accrocher ce robinet hors de l'eau.
tu doit aussi avoir un petit bouchon pour remplacer ce tuyau si tu ne veux pas oxygéner ton eau.

personnellement si c'est cela ,profite du système venturi pour cycler ton bac,ensuite met le bouchon ou ferme le robinet,

3default Re: filtre avec arrivée d'air le Jeu 23 Oct 2014 - 18:36

Padkiller

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, normalement ton montage est bon, la pompe devrait tirée de l'air par dépression.

Vérifier le débit d'eau si elle est bien a fond. essais de la rapprocher de la surface aussi voir sis a change.

4default Re: filtre avec arrivée d'air le Jeu 23 Oct 2014 - 19:01

mleenkne

Merci pour vos réponses! Le système fonctionne déjà beaucoup mieux grace à vos conseils même si Une goutte saccade la distribution d'air Very Happy

Bonne soirée!

5default Re: filtre avec arrivée d'air le Jeu 23 Oct 2014 - 19:10

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,
J'avais le même "problème" chez un ami aquariophile qui a acheté le même kit complet que toi.

Il suffit juste de dévisser légèrement le boulon plastique qui fait sortir l'eau et tu ramène le tuyau à air perpendiculairement (et normalement ca aspire beaucoup plus).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]