-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krikey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : rhone
Emploi : projeteur
Date d'inscription : 23/10/2014

qu'st-ce que c'est? Empty qu'st-ce que c'est?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:31
Bonjour à tous,
nouvel arrivant sur le site et bientôt aquariophile j'arrive déjà avec une question.
mon petit fils à gagné hier un "beau poisson" dans un minuscule aquarium en plastique.
je vous joint la photo du poisson.
- pouvez vous me dire ce que c'est? (et oui je débute!)
je prévois l'achat d'un bac de 125 l dans 2 mois.
- vais-je arriver à maintenir en vie ce beau poisson dans ce bac plastique muni d'aucun système de quoi que ce soit? et pourra t'il s'adapter dans un grand bac?
merci de votre aide.
cordialement
Chrisqu'st-ce que c'est? <a href=qu'st-ce que c'est? P1080512" />
avatar
Abby22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Drome
Emploi : Immobilier
Date d'inscription : 07/09/2014

qu'st-ce que c'est? Empty Re: qu'st-ce que c'est?

Jeu 23 Oct 2014 - 19:04
Salut

Il me semble que c'est un beau petit poisson rouge! Donc il faut mini 50l pour etre a l'aise...

Dnc dans 120l ca ira mais malheureusement je ne pense pas qu'il tiendra 2 mois dans un bac en plastique non filtre...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

qu'st-ce que c'est? Empty Re: qu'st-ce que c'est?

Jeu 23 Oct 2014 - 21:19
C'est un poisson rouge type "comète" il serait mieux en bassin exterieur, il est proche des PR communs.
Les japonais eux sont bien mieux en aquarium, et conviendraient pour un 125 litres ( 2 individus, pas plus pas moins). Ont les reconnait à leur corps bien plus ramassé, en plus d'avoir les nageoires longues (ou pas) les yeux glubuleux (téléscopes), l'absence de nageoire dorsale etc...
Si tu n'as pas d'autres choix, le 125l ira en solution temporaire pour ton comète. Mais le bac plastique par contre... Il risque fort d'y passer dans quelques jours.
avatar
Invité
Invité

qu'st-ce que c'est? Empty Re: qu'st-ce que c'est?

Dim 26 Oct 2014 - 9:42
en principe on peut arrêter l'homme qui te l'a vendue car la loi indique que c'est interdit ! malheureusement cette loi n'est que trop rarement misent en application !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

qu'st-ce que c'est? Empty Re: qu'st-ce que c'est?

Dim 26 Oct 2014 - 19:04
lu
comme dit precedament ils ne sont pas fait pour des aquarium(mais pas impossible)mais je te laisse en juger: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137&desc=carassius-auratus-auratus bon ils exagèrent sur les 60cm car certain dans de sacrée condition y arrivent mais pour les 80%restant c'est un bon 30-35cm

trouver quelqu’un qui a un bassin pour l’accueillir est la meilleur solution sans compter que quand on voix les ravage que font des bac adapter mais non cyclé avec le nitrite j'imagine mal la tête que va faire ton enfant en voyant le poisson agoniser le moment venu dans un bocal(car j'imagine mal la personne qui te la refiler être assez débile pour te le filer comme ça mais penser a cycler l'eau du bocal...blague mise a pare même cyclé ce ne serais pas faisable)

ps:plus tard quand tu auras un bac dirige toi plustot vers de l'eau tiède car tout le monde pense que les PR sont plus simple et croix moi ils sont bien mieux en bassin et aussi bien pour toi de les y voir évoluer(sans compter le temps nécessaire a leur consacrer comparaiment a un bassin ou tu na presque rien a faire)
Contenu sponsorisé

qu'st-ce que c'est? Empty Re: qu'st-ce que c'est?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum