Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 30 L Betta. le Ven 24 Oct 2014 - 23:25

johnny1480

Membre : Occasionnel
Bonjour/bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, pour la petite histoire, il y a 1 an, ma grand mère m'a demander de lui faire un petit aquarium. Elle avait opter pour un Dennerle 30 L complet (avec sable et tout le bazar Wink ) n'ayant pas de contrainte financière et croyant plus le vendeur que moi.

Bref, le vendeur lui as dit que 4 ou 5 cardinalis pouvaient vivre dans ce volume ##11 Ce qui à été fait. De plus dans l'empressement elle n'as pas vraiment voulu attendre la fin du cycle pour introduire ces derniers ... Ils ont au final très bien tenu et le bac est rester très stables jusqu'il y a 2 mois environ. Elle est partie en vacance et à mis un pavé de nourriture pour vacances dans le bac ... Et tout à été perdu en très peu de temps.

Nous sommes donc repartit sur de bien meilleures bases Wink Convaincue de l'importance des paramètres de l'eau et du passage du cycle, nous sommes allé refaire un tour chez le poissonnier Smile

Le bac à été relancé il y a une semaine, n'étant pas présent en semaine, je ferai les test avec les week end, j'espère pouvoir observer le pic de nitrates à temps.

La config. du bac est donc :

30L Dennerle

pompe d'angle Dennerle (une nouvelle la première était cuite) avec le supplément pour mettre de la céramique à l'avant. (Je n'était pas partant pour ce filtre et voulait bricoler un truc pour filtrer juste sur céramique mais bon ... On verra dans le futur)

Le sable est celui pour nano aqua et l'engrais est du deponit mix.

1 lampe 11w (que l'on va peut être passer à 2 en fonction du besoin des plantes.

La malette JBL pour les test. (je dois rajouter le PH plus précis 3-8.5 je pense et le GH)

Voilà pour aujourd'hui, je vais faire les test pour l'eau demain. Pour l'instant le bac tourne avec 85 % d'eau osmsoée. Lors des derniers test le d° KH était seulement de 3 et le Ph proch de 6.5 et son eau de conduite à un d° KH de 14 et un Ph limite 7.5. Je pense que de viser le 1/3 conduite 2/3 osmosée serra parfait pour le betta ?

2default Re: 30 L Betta. le Sam 25 Oct 2014 - 8:12

geopsiko

Membre : Accro
lu
j imagine que ça doit être une erreur d’écriture mais juste au cas ou je prefert la relever c'est le nitrite que tu doit vérifier pas le nitrate car si tu attend un pic de nitrate pendant le cyclage tu va pouvoir attendre...

3default Re: 30 L Betta. le Sam 25 Oct 2014 - 10:16

johnny1480

C'est bien une faute d'écriture Wink Merci pour la correction !

4default Re: 30 L Betta. le Dim 9 Nov 2014 - 14:50

johnny1480

Voici quelques nouvelles du bac.

Ca fait 3 semaine qu'il est en eau, toujours pas de nitrites (on est a 0.05). Par contre le Ph est trop élevé, il tourne aux environs de 8 et le KH

Je pense mettre des feuilles de catapa pour essayer de le redescendre en dessous de 7, est ce une bonne idée ? Dois je le faire avant l'introduction du betta ?

5default Re: 30 L Betta. le Dim 9 Nov 2014 - 15:17

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Ton KH est de combien ?

Tant qu'il n'est pas à 3 ou 4, quoi que tu ajoutes dans ton aqua, cela ne fera pas bouger ton PH.
Et il vaut mieux attendre la fin du cycle et le faire avant d'introduire ton betta Smile

6default Re: 30 L Betta. le Lun 10 Nov 2014 - 10:47

johnny1480

Le KH était de 3 au début, mais il est assez vite remonter, il est autour de 8 maintenant.

Il faut donc le faire descendre, le seul moyen est un changement d'eau je suppose ?

7default Re: 30 L Betta. le Lun 10 Nov 2014 - 11:59

Poussieres2

@johnny1480 a écrit:Le KH était de 3 au début, mais il est assez vite remonter, il est autour de 8 maintenant.

Il faut donc le faire descendre, le seul moyen est un changement d'eau je suppose ?

Bonjour,

Avec de l'eau osmosée, les changements d'eau.

Tu peux calculer ici la proportion qu'il te faut mettre à chaque changement: http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]