Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 19:19

AxelSellier

Membre : Habitué
Hello , ma population est devenu comment dire .... bordelique .
J'ai eu des morts , des maladies etc .. il me reste 5 caridina japonica , 1 bambou , 3 neon axelrodi , 1 sillure de verre et une guppy endler femelle ...

Je ne sais pas quoi faire ..
Mon aquarium est un aquarium de 96L , chauffer a 24-25 , avec vallisneria , cyptocoryne , anubia , myriophyllum , riccia , pistia lentille d'eau ...

2default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 19:27

Tom55

Membre : Nouveau
repeuple le bac comme tu le voulais? lol!

3default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 19:29

AxelSellier

Bah je pense que je vais faire sa .. Mais c'est bête mais je suis attacher à mes poissons ..

4default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 19:39

Tom55

tu connais les causes des décès? ca serait dommage de rajouter des poissons si le bac nest pas adapté a de nouveaux habitants...

5default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 19:54

Abby22

Membre : Régulier
+1 avec tom as tu identifie la cause de tous ces deces? Sinon je ne pense pas que ce soit une bonne idee de reintroduire des poissons...

6default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 20:09

AxelSellier

J'ai eu la maladie du néon ( 7 néons mort a cause de sa), point blancs , et des parasites ( deux sortes) ...
Bah je pense que je vais donner la silure , et les néons.

7default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 20:44

lola_85

Membre : Accro
Bonsoir,

Je pense, en effet, qu'avant de faire quoi que ce soit (surtout l'ajout de poissons), il faudrait savoir pourquoi les autres sont morts ...

Et pour pouvoir t'aider, il nous faudrait plus d'infos sur ton bac.
Tu peux donc remplir ce formulaire --> http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

8default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 20:59

AxelSellier

J'ai deja dis les causes des morts plus haut Smile

Alors pour les infos , mon bac a 1 an et 2 mois , il fais 80*30*40 , l'éclairage et de 2*24w , T 24-25 , le filtre bio box 400l/h , je fais un changement d'eau de 60% toutes les deux semaines ( car avec la racine de chêne l'eau deviens noir et on vois plus rien ), le sol est un Quartz dennerle 1-2 mm, il y a aucune fertilisation

9default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:02

lola_85

@AxelSellier a écrit:J'ai deja dis les causes des morts plus haut Smile

Oui, d'accord mais bon ces maladies viennent bien de quelque part Wink

Qu'en est-il des paramètres ?

10default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:06

AxelSellier

Ah oui j'ai oublier les paramètres desole , pH 6,8 , gh6 kh4 no3 5 no2 <0,025

Les parasites étaient avec les plantes , et point blanc et la maladie du néon je sais pas ...

11default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:28

Abby22

Ok merci pour les renseignements c'est plus facile pour aider! ##05

Sinon ca fat combien de temps que tu as eu cette hécatombe? Tu a réussi a restabiliser ton bac depuis combien de temps?

12default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:31

AxelSellier

Bah enfaite c'est reparti sur les 1 an , les points blanc viennent juste (et enfin!!) de partir , les parasites c'était en janvier février (plusieurs traitements) , la maladie des néons mars-avril , et les points blanc juin juillet août septembre octobre , la vendeuse (et oui il y a encore des veudeurs/vendeuses bien !) m'as dis que c'était la premières fois qu'elle vois une personne avec autant de malchance ( j'ai aussi des problèmes avec mon 20L , donc 1 qui à Peter etc...)

13default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:40

Abby22

A oui effectivement tu les a enchaine! Si tu viens juste de sortir des points blancs je pense qu'il serait bien que tu attendes un peu genre 1 ou 2 semaines avant de mettre de nouveaux poissons....

Tu as traite ton bac avec quoi?

14default Re: Problème population le Sam 25 Oct 2014 - 21:45

AxelSellier

D'accord , alors j'ai traiter avec du temerol aquascience et terra médical + tremaex

15default Re: Problème population le Dim 16 Nov 2014 - 15:44

AxelSellier

Hello ,
Je suis actuellement a la recherche d'un personne avec un bac de 240L et au moin 5 sillure de verre pour lui donner ma suillure de verre. Et je cherche aussi quelqun pour lui donner mes 3 neon.
Comme future population j'aimerais mettre des yeux bleu et deux dermogenys et des crevettes.
Vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]