Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau de pluie le Dim 26 Oct 2014 - 10:56

Anagil

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour j ai un récupérateur d eau relié à des gouttières donc une est en dingue, pensez vous que je peux utiliser cette eau pour mon aquarium ?

2default Re: eau de pluie le Jeu 30 Oct 2014 - 17:05

Cory29

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Anagil,
J'ai également plusieurs récupérateurs d'eau de pluie (maison, abri de jardin, serre, abri bois). Celui relié aux toitures de la maison, récupère des eaux pluviales transitant par des gouttières en zinc. Je n'ai par contre pas de gouttières en dingue ##06

J'ai utilisé par deux fois cette eau sans aucun problème. J'évite toutefois car en plus du zinc (secondaire à mon avis), se retrouve dans cette eau les fientes d'oiseaux, les bactéries issues de la décomposition des saletés accumulées dans les gouttières et au printemps les produits anti-mousses utilisés pour le nettoyage des ardoises. Tout ceci est probablement présent en quantité négligeable mais ce sont les bactéries qui me gênent le plus. Dans le doute, je préfère ne pas m'en servir pour mes aquariums. J'ai lu sur ce forum que certains utilisent cette eau régulièrement.
Pour ma part : jamais dans les mois qui suivent un traitement anti-mousses, jamais après une longue période de sécheresse comme cet été car accumulation de déchets et bactéries. Les rares fois où je l'ai fais c'est après une bonne période pluvieuse ayant pour conséquence un bon rinçage du toit, donc généralement en hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]