Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mangeurs ee crevettes ? le Dim 26 Oct 2014 - 10:57

Anagil

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour est ce que les molly et les colisa lalia sont des mangeurs de crevettes ?

2default Re: mangeurs ee crevettes ? le Dim 26 Oct 2014 - 11:48

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Toute bestiole qui peut entrer dans la bouche d'un poisson est une proie potentielle.

Donc, ca dépend de la taille du poisson et de celle de la crevette !... ##17

3default Re: mangeurs ee crevettes ? le Dim 26 Oct 2014 - 16:03

Horlack

Modérateur
Modérateur
@walioun a écrit:
Toute bestiole qui peut entrer dans la bouche d'un poisson est une proie potentielle.

Mis à part la crevette Bambou ou la Crevette du Gabon qui sont trop volumineuses et paisible pour être attaqué, les autres crevettes sont des proies potentielles.

Par exemple, la crevette Japonica est de bonne taille et est très rapide. Mais il faut bien savoir que si un poisson à labyrinthe (betta/colisa/gourami) fait un nid à bulles, alors il le défendra jusqu'à la mort si besoin. Et comme les Japonica sont de sacrée opportunistes, une couvée et/ou  des œufs de poissons seront un mets de choix. Si le poisson à labyrinthe décide de se mettre en tête de tous les tuer pour protéger son nid, il le fera !

Pour les Red Cherry ou apparentés, elles sont très petites. Elles font un met de choix pour les poissons à labyrinthe.

Les poissons à labyrinthes sont souvent nourri avec du vivant : artémias, vers, etc
Les poissons à labyrinthe restent des chasseurs et des poissons territoriaux.
Tout autre habitant de l'aquarium qui ne respecterait pas son territoire et son calme, peut potentiellement s'attirer ses foudres.

Pour le comportement du molly, je ne connais pas. Je laisse la parole aux autres.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]