Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default red cherry ou sakura red le Dim 26 Oct 2014 - 20:35

garga

Membre : Accro
bonjour, je m'appercois en fouinant a droite a gauche que les red cherry sous une forme plus rouge sont appellées sakura red, je me demande donc a quel moment on peu dire que des red cherry sont sakura, je vois que les miennes que j'appelle red cherry sont tres rouge, on ne voit pas a travers mes femelles et mes males sont tres rouge, le particulier chez qui je les ai eu selectionner deja les plus rouge, je laisse une photo ou on voit mes crevettes, est-ce red cherry ou sakura red?

par exemple sur cette photo il y a 7 males et 4 femelles

2default Re: red cherry ou sakura red le Lun 27 Oct 2014 - 19:13

Guppy75

Membre : Habitué
Salut,
Les sakura red sont rouges opaques de la tête aux pieds tandis que les red cherry sont parfois moins colorées sur l'abdomen que sur le dos.

3default Re: red cherry ou sakura red le Lun 27 Oct 2014 - 20:28

garga

voila une femelle avec une juvenile, on est donc sur de la sakura?

4default Re: red cherry ou sakura red le Lun 27 Oct 2014 - 22:26

Guppy75

La fois où j'avais acheté des sakuras elles avaient quasiment les mêmes couleurs donc j'dirais à vue d'oeil sakura ou belle rc

5default Re: red cherry ou sakura red le Mar 28 Oct 2014 - 6:55

garga

Merci du coup des belles RC ça me plaît ##06

dernière question si je ne me trompe pas je peux mettre des tiger blue avec sans risque d hybridation?

6default Re: red cherry ou sakura red le Mar 28 Oct 2014 - 8:02

garga

ha bah non en fait parce que mon kh est de 6, bien pour les RC mais trop pour les tiger... dommage ##23
tant pis mes RC resteront entre elles...

7default Re: red cherry ou sakura red le Jeu 30 Oct 2014 - 17:57

Cory29

C'est bien, tu fais les questions et les réponses ##06

8default Re: red cherry ou sakura red le Jeu 30 Oct 2014 - 19:58

garga

oui, c'est parce que je suis pas seule dans ma tete du coup je me questionne et me répond... mouai au bout d'un moment on s'habitue ##18

9default Re: red cherry ou sakura red le Jeu 30 Oct 2014 - 20:13

garga

d'ailleur je cherche et cherche quelles autres crevettes je pourrais mettre avec mes belles rc, des crevettes bleues de preference, ou noir ou verte. qui ne puisse pas s'hybrider, qui puisse se reproduire sans faire un tour en eau saumatre et surtout qui vivent bien dans mes parametres ; ph:7.2 ,gh:9 ,kh:6 ,no2:nul et no3:10. t°24
merci.

10default Re: red cherry ou sakura red le Jeu 30 Oct 2014 - 23:11

Guppy75

J'suis pas expert mais à mon avis, avec un ph 7,2 t'auras que le choix avec des davidii (faut pas les mélanger elles s'hybrident)
Donc laisse tes belles red cherry seules ##05

11default Re: red cherry ou sakura red le Ven 31 Oct 2014 - 6:56

garga

Arf je suis déçue. ...si quelqu'un a une idée je suis preneuse sinon tant pis ça restera comme ça

12default Re: red cherry ou sakura red le Ven 31 Oct 2014 - 7:12

garga

Attend je vais ouvrir un nouveau sujet. Y en a peut être une qui peu passer

13default Re: red cherry ou sakura red le Ven 5 Déc 2014 - 13:24

garga

mes dernieres nées, sont encore plus rouge

14default Re: red cherry ou sakura red le Ven 5 Déc 2014 - 13:52

garga

la on est sur un jeune male;

15default Re: red cherry ou sakura red le Ven 5 Déc 2014 - 15:05

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Superbe tes petites sakura !!!
Bravo

16default Re: red cherry ou sakura red le Ven 5 Déc 2014 - 19:44

Xifo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Si tu veux mettre une autre espèce tu peux mettre des caridina babaulti  elles ne sont pas du même genre et espèce du coup pas de soucis

17default Re: red cherry ou sakura red le Ven 5 Déc 2014 - 19:58

garga

ha c'est gentil, et c'est pile celles que j'ai trouvé chez un particulier, j'en ai 13 depuis 3 semaines dans le communautaire. j'ai cherché un moment et puis je n'avait trouver que celles ci pour mettre avec les red, dans mes parametres, sans risque d'hybridation. maintenant patience pour la repro,car apparement les petits sont minuscules, et la croissance et plus longue que chez les neocaridina, j'attend deja d'en voir une grainée, mais bon dans 260 litres tres planté....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]