Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lelex

Membre : Nouveau
Bonjour

voila maintenant prés de 2 semaine que mon ancistrus présente des tache sur le corps ... au début celles ci étaient toute petite et elle grandisse au fur et a mesure ... j'ai déjà tester 2 traitement différent et cela n'a l'air d'avoir absolument aucun effet ...

alors soit je ne traite pas la bonne maladie avec les 2 traitement essayer ... sois les doses sur les boite (en respectant la posologie) ne sont pas assez forte pour la traiter

donc je m'en remet à vous en espérant trouver une solution pour soigner mon petit poipoi Wink

parametre de l'eau :

Kh:5
Gh:12
PH:7,4 (a ce moment la mais avec le CO2 à l'arret pour le traitement , mais autrement le ph tourne autour de 6,9-7)
NH4: <0.05
NO2: 0.05
NO3: 50
PO4: 1.2 (le NO3 et PO4 sont habituellement plus bas , mais j'ai retirer presque toute mes plante avant de commencer le traitement il reste juste l'anubia qui est rester...)

il y a une semaine

aujourd'hui

premier traitement : cerpofor femsee (ca ressemble vachement à du FMC vu la composition si je ne me trompe pas)

deuxième traitement : fura mor-P

donc voila , si vous pouviez m'aider a soigner le petit ca serait super ^^

(j'ai constater aussi aujourd’hui que mon guppy male a les écailles légèrement hérissées et qu'il a l'air de respirer trop rapidement, et un corydoras aussi respire trop rapidement)

Cory35

Membre : Accro
ah ,ces traitements ,tu vas tuer toute ta population avec ça .Tu aurais du isoler ton ancistrus pour le traiter .Bon ,maintenant que c'est fait ##09 ,je te conseille des gros changements d'eau .Perso ,c'est ce que je ferais .

lelex

par bon changement d'eau tu veux dire 25 % ? 50 % plus ? (mon problème est que mon bac hôpital n'est pas opérationnelle pour le moment je suis en travaux et il est impossible de la placer pour le moment :/

celui ci (le changement d'eau ^^) devrais arranger le problème de l'ancistrus ?

Cory35

commence par 25% .Si c'est de l'eau de conduite elle va être trop froide .tu feras un autre changement demain .Pour l'ancistrus ,tu le mets dans un seau ,pas besoin de filtration pendant quelques jours ,naturellement sans le nourrir .

Cory35

non ,ça ne réglera pas le problème de l'ancistrus .Si ça continu a évoluer ,euthanasie

lelex

idéalement il faudrait quoi pour traiter l’ancistrus ? car je ne sait pas quel maladie il a ... c'est la première foi que j'ai ce genre de lésion sur un poisson du coup la je suis un peut perdu ^^

lelex

as tu une idée de la maladie qui a toucher mon ancistrus ? et si oui y a t'il un traitement plus approprié ?

Cory35

non aucune idée de la maladie sans doute une bactérie.Jamais eu çà chez les miens .Pour le guppy ,peut être hydropisie .

sally-123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le Esha2000 est un médicament à large spectre et peut éventuellement aider si tu sais pas exactement ce que c'est. Mais je suis d'accord avec cory35, je traiterais toujours dans un récipient à part, même si c'est juste un seau ou un saladier.

poppia00

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je trouve que ça ressemble fortement à une mycose, je site les symptômes:

Initialement des dépôts cotonneux blanchâtres se localisent sur des petites zones de la peau et des nageoires du poisson, mais dans un très court laps de temps, elles tendent à le recouvrir entièrement.

Ensuite pour le traitement, il faudra isolé le malade. Il est conseillé  d'enlever manuellement et délicatement les petites masses cotonneuses.
ensuite, sur les zones infectées, il faudra utilisé  une solution de désinfectante tel que l'esha 2OOO ou Générale Tonic, ect... On peut aussi mettre de la polyvidone iodé, diluée dans dix volumes d'eau. Cette thérapie peut résoudre le problème en quelques jours, après avoir effectuer des changements d'eau.

lelex

sur la photo ça ne se vois vraiment pas bien mais ce n'est pas "cotoneux" la j'ai effectuer les changement d'eau (eau osmosée + aquadur) et je me repanche sur le cas de mon ancistrus dés que possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]