Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reconnaître sexe sur PR .. le Lun 27 Oct 2014 - 19:36

meneme

Membre : Habitué
Bonjour 

Je me nomme Gary. 
J'ai 4 super beaux PR lol 
Voila que, je me demande comment savoir si c'est des mâles ou femelles.  Merci. 

2default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Lun 27 Oct 2014 - 20:53

Zlataninho

Membre : Nouveau
Aurais-tu d'autres photos ?

3default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 6:26

meneme

J essaierait d en mettre d autres .. Apres , mon cell bug

4default voilà d'autres le Mar 28 Oct 2014 - 9:27

meneme

5default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 11:29

Zlataninho

Le dimorphisme est pas évident à observer mais les mâles sont généralement plus svelte avec des nageoires plus longues (mais ça dépend des variétés) et les femelles sont plus rondes avec des nageoires plus courtes (là aussi, ça dépend des variétés). Les dimorphisme sont plus marquant en période de frai ( bouton de noces chez le mâle et femelle très ronde).

J'espère que j'ai pu t'éclairer !

6default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 11:39

sally-123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ils ont quel age tes poissons? Ils sont sexables à partir de 2-3 ans. Pendant la période de réproduction, les mâles ont des boutons nuptiaux au niveau des ouïes. C'est le seul vrai dimorphisme chez ces poissons. Les femelles ont un corps un peu plus arrondi pendant ce temps mais c'est pas facile à voir.

Edit: Grillée par Zlataninho ##17

7default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 15:45

Guppy75

Tu peux essayer de déclencher la période de frai aussi pour différiencier le sexe de tes poissons rouges :
Chnagement d'eau réguliers avec de l'eau fraîche, beaucoup de plantes et apport de nourriture constante et variée (ex: tu laisse trainer beaucoup de lentilles d'eau ou salade pochée dans ton aqua)

Ca marche chez moi en tout cas, mais aucune femelle donc pas de repro (tant mieux)

8default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 20:07

geopsiko

Membre : Accro
ah la la dommage que les mal soit pas bleu et les femelle rose(a l’instar des notropiis red-shinner eux au moins c'est facile...bleu pas d’inquiétude et orange c'est la chasse a la...donc mâle)
quoi que des PR rose...

9default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 22:05

meneme

Bonjour à tous !!

Avant tout,  merci pour vous réponses si claires.
Mes petits sont encores jeunes., je dirai le plus grand mesure 10@11cm:##05:
 J'ai 3 de couleur orange et 1 gris ( je pense bien que c'est juste elle la femelle ) lol 

Poour l'alimentation 
Payettes 
Vers de sang (congele)
Spirulina (congele)
Et une autre donc je m'en souviens pas le nom,  mais c'est des crevettes. . (Congelés )
Voilà j'essaierai avec d autres photos voir.

10default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mar 28 Oct 2014 - 22:24

geopsiko

de toute façon tu n'as pas trop a t'en inquiéter now car la repro de PR en aquarium c'est pas de l’intensif..

11default Re: Reconnaître sexe sur PR .. le Mer 29 Oct 2014 - 4:44

meneme

@geopsiko a écrit:de toute façon tu n'as pas trop a t'en inquiéter now car la repro de PR en aquarium c'est pas de l’intensif..
Ok d'accord 
Ce juste que, je me demandait qui était qui. . A forcé de les voir tous les jours. 
J'ai même le goût de leurs données des noms, ce qui explique ma curiosité par le sexe.  Voilà A+##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]