Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Lun 9 Fév 2015 - 10:54

lapsus

Membre : Accro
Hello,
Fred. ma confirmé que c'était ok pour les Rositae, je les récupère ce week. ##06

Pour les para:
eau de pluie mais de depuis 3 changement osmosée de magasin, je viens de mettre 10l de mon eau osmosée mais je sort 20µs...
Donc cela vas remonter.
Comme c'est mon bac de salon, ma femme ne veut pas d'eau ambrée, donc il n,y a pas de feuilles et autres fruit d'aulnes en décomposition qui ferai remonter la conductivitée.

Pour les plantes en trempette de ce bac: Pothos , misères ( ce trouvent chez toutes bonnes grand mère...)
Ficus, dracanea(dragonnier)

Dans d'autres bac j'ai mis du spatiphylum, clorophytum, lucky bambou

52default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Lun 9 Fév 2015 - 18:07

K3Mi

Oui enfin je voulais savoir comment tu les fait tenir ?

53default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Mar 10 Fév 2015 - 9:51

lapsus

Pardon...
Dans ce bac j'ai acheté des ventouses en grande surface, le crochet est en plastique blanc, c'est moche mais vite caché, J'en ai mis 5 le long du bac pour y tenir le potho et j'y ai coincé le ficus de gauche et du milieu, idem pour le Dracanea
et la misère et coincé dans le pothos, elle a tedance a retomber dasn l'eau e du coup elle refai des racines a cete endroit là.

A ma prochaine commande chez eux je commanderais celle ci de ventouse:en bas de cette page>
http://www.achat-aquarium.fr/209-acces-pour-pompe-a-air

54default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Mar 10 Fév 2015 - 18:10

K3Mi

Du coup des plantes sont vraiment en trempette aucun support billes argille/pouzzolane ?

55default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Mer 11 Fév 2015 - 8:54

lapsus

C'est ca, j'ai commencer en fesant des supports:
pot de coton tige, avec crochet a ventouse siliconé dessus.
-L'avantage: c'est de contenir les racines

-L'inconvénant: c'est moche, le silicone adhère mal avec le emps sur ces supports, donc tu récupère le pot de temps en temps au fond de l'aqua avec les billes d'argiles éparpillé.
j'ai camouflé avec une plaque d'ardoise, pas mal mais plus lourd du coup, le pot penches plus et les ventouse tiennes moins...

FInallement en vrai trempète c'est pas mal, mais le fond de l'aqua est rempli de racines super longues faut que je trouve une combine...
J'avait penser a faire un double fond:

A prévoir quand l'aqua est vide ##27

56default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Mer 11 Fév 2015 - 18:23

Diabolo901

Fais un fond en polystyrène extrudé! ##06 

Mais sinon en ardoise, ça peut être sympa Smile

57default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Mer 11 Fév 2015 - 20:36

K3Mi

Non cache juste les racines avec des plantes, j'aime bien ta technique, je pense l'utilisé mais j'ai pas les plantes que tu as ##09

58default Re: 180L V2 /Apisto. Trifasciata le Jeu 12 Fév 2015 - 11:10

lapsus

Je peux en envoyer... fait moi un MP si t'en veux.
Mais fdp a ta charge ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3