Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Acetyl-CoA


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour a tous !!

J'ai un petit projet en tête mais ce n'es pas encore très clair dans ma tête, j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Premièrement, le volume n'est pas encore défini mais je pense partir sur un 200 litre qui seras pourvu d'une végétation importante (sauf si je trouve un 300 litre pas cher...)
- egeria
- vallisneria
- anubia
- microsorum
- hygrophila difformis
- mousse (java et autre)
- cabomba
- ceratophylum
- pistia
...

Ensuite les espèces, là ça devient compliqué...
Je voudrais mettre dans un premier temps des crevettes (red cherry) et quand elles seront en nombre suffisant (plusieurs centaines) rajouter une espèce de petit poissons (R.Kubotai, R.galaxy, guppy endlers, tanychtys, trichopsis pumila...) qui pourront se reproduire tout seul et qui ne toucheront pas au crevettes adultes !

Vous avez un conseil a me donner pour les espèces de poissons ? sachant que j'en mettrai qu'une quinzaine pour commencer (une seule espèce).

Et enfin, j'aimerai bien rajouter une espèce un peu plus grande mais qui ne mangerais pas trop de crevette, le but c'est d'avoir un renouvellement des crevettes. J'avais penser a un harem de betta (1M et 3 ou 4F).

Je précise que les caractéristiques techniques (filtre, éclairage...) seront adaptés après le choix des espèces et que j'ai d'autres aquariums pour séparer les espèces si cela serait amener a mal se passer.

Merci !!

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu
je n'y connais rien en crevette donc dsl mais par contre(les betta) je sais que ce n'ai pas le fait qu'ils risque de les bouffer(les crevettes) mais plus tôt de s'entre bouffer eux même...
après pas obliger (chance...pas chance)

c'est d'ailleurs pour ca que quand on fait de la repro de betta il faut mettre mal/femelle ensemble uniquement le temps de l’accouplement au risque de ne conserver qu'un des 2 au final

Acetyl-CoA


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui je suis au courant pour le caractère des betta, dans un 200 je pense que ca peut le faire sur le long terme mais au pire je pourrais les séparer. J'ai des 50 litre pratiquement vides ^^

Pour la repro, en général c'est dans des bac entre 20 et 60 litre donc impossible pour la femelle de s'éloigner suffisamment du nid de bulle... De plus ils sont souvent peu planter pour faciliter les nettoyages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum