Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dénitrateur le Mar 28 Oct 2014 - 20:45

ptifilou

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous,

J'ai lu plusieurs articles concernant les dénitrateurs maison mais apparement pas si simple à mettre en oeuvre  directement dans le bac... J'aimerais utiliser un système similaire pour enlever les nitrates de l'eau des changements hebdomadaires. De l'eau venant d'une réserve et circulant très lentement (goutes à goutes) dans un contenant remplis de nouilles céramique dans lequel on ajoute du lactose ou du sucre pour "nourrir" les bactéries. Quelqu'un a t'il déja fait l'expérience ou aurait un avis la dessus??

2default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 20:22

ptifilou

personne ?? ##23

3default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 20:50

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut;

Tu as des produits simples à utiliser pour un peu plus d'une dizaine d'euros et surement tout aussi efficace !.

Et pas besoin d'avoir suivi des cours accélérés de chimie moléculaire !!.... ##17 ##17 ##17 .

4default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 20:57

Gueisha

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@walioun a écrit:Salut;

Tu as des produits simples à utiliser pour un peu plus d'une dizaine d'euros et surement tout aussi efficace !.

Et pas besoin d'avoir suivi des cours accélérés de chimie moléculaire !!.... ##17  ##17  ##17 .

Heureusement pour moi humble couturière !!!!! ##05

5default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 21:09

ptifilou

ok mais quels produits ?

6default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 21:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Celui là est un très bon produit,.

Contrairement à une résine qui absorbe/stocke les nitrates , là, ils sont transformés en azote , gazeux qui s'élimine dans l'atmosphère Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 21:48

walioun

Conseiller
Conseiller
Déjà sur le site marchand du forum, mais aussi

NitratEx de JBL

et autre Denerle

8default Re: Dénitrateur le Ven 31 Oct 2014 - 22:35

ptifilou

J'ai deja utilisé ce produit, mis dans un filtre à faible débit , mais aucune amélioration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]