Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 44]

1default Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 12:24

junne

Membre : Accro
Hello ##06

Inscrite depuis un bout de temps, je viens enfin présenter ma p'tite tribu d'aquariums ##06
Comme le titre (très original, vous l'avouerez) l'indique, j'en ai 4. Commençons donc la présentation par ordre de taille:

Le plus petit (et récemment installé: beaucoup de plantes à ajouter au sol, et des détails à peaufiner). Il s'agit d'un "mini paludarium" destiné à mon betta crowntail black orchid. Un aquarium de 50x25x30, équipé d'un éclairage led (pro y) et d'un filtre cascade 260L/h (bien planqué derrière la jungle de plantes) avec bien sûr un combiné chauffant pour le bien être de monsieur. J'avais ce projet de mini palu en tête depuis un moment, et j'ai pensé que ça plairait à mon betta, qui manifestement aime son nouvel environnement: nids de bulles à gogo et parades devant les escargots.

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo: le bac est terriblement sombre, et les racines qui dégorgent n'arrengent rien. Une photo plus claire sera sûrement faisaible dans les jours à venir  ##17

Le second (de la même taille que le premier, en fait, mais bien plus remplit, donc plus grand ##06 ) abrite un petit groupe de boraras (mélange de maculata et merah) avec des sundadanio axelrodi et quelques crevettes (multidentata et sakura). Il est équipé de la même manière que celui du betta (avec un éclairage led en plus), mais la déco est un peu plus aquascapée (si j'ose dire) avec beaucoup de cryptocorynes.

Ensuite vient le 108L (90x30x40) à tendance amazonienne: je voulais réaliser un aquascaping avec les racines, et puis j'aimais aussi l'ambiance "biotope" avec une eau bien ambrée, donc voilà ce que ça a donné:

Côté population, j'ai opté pour de petites espèces: un groupe de 12 corydoras habrosus, 8 otocinclus affinis, et deux bancs de petits poissons: des amandae et des axelrodia riesei. Ah j'oubliais le trio vedette du bac: des apisto borelli, encore très jeunes mais déjà bien colorés. Tout cet ensemble cohabite plutôt bien avec quelques sakuras, dans un aquarium équipé d'un éclairage assez faible: rampe t5 de 2x24w et filtre cascade de 450L/h, avec bien sûr combiné chauffant. Je ne détaille pas les plantes, n'hésitez pas à demander  ##06

On arrive enfin au dernier (vous avez eu le courage de tout lire, pour le moment?  ##06 ), le plus grand: un 400L (de 160x50x50) peuplé de poissons asiatiques (si vous saviez tous les agencements et les différents poissons qu'à connu ce bac!). Il vient seulement d'être refait: la déco n'est donc pas terminée, mais je vous montre quand même une photo, pour vous donner une idée:

Côté pop, entre autres: leeri, heteromorpha, kuhli, chuna, multidentata, moluccensis, sewellias, titteya,... (Ah et l'équipement: filtre externe 1400L/h, éclairage t5 3x80w et combiné chauffant)

Voilà voilà pour la p'tite présentation  ##27

Dernière édition par junne le Mar 1 Nov 2016 - 14:49, édité 16 fois

2default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 12:47

geopsiko

@junne a écrit:Hello ##06

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo: le bac est terriblement sombre, et les racines qui dégorgent n’arrangent rien. Une photo plus claire sera sûrement faisable dans les jours à venir  ##17

très franchement vu la qualité de tes bac a ta place je ne m’inquiéterais pour la qualité des photo(impressionnant)

ps:quel genre de philodendron tu mis dans le premier bac on croirez la formation de jeune pousse de monstera mais vu la taille final de la plante ça m’étonne?

3default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 12:55

junne

Merci ##27 On va pas être copains concernant les noms: je n'y connais rien en plantes "palustres" .. tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a du pothos, du spatiphyllum, une plante grasse qui pousse chez moi un peu n'importe où et qui semble apprécier avoir les pieds dans l'eau, et un peu de fougère.. en tout cas pas de monstera, c'est sûr ##06

4default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 13:06

Freepony

Membre : Régulier
Bonjour,

Tes installations sont vraiment belles, l'aquascaping est grandiose ! Tes agencements sont très harmonieux, tes plantes et tes racines vraiment belles et les dispositions sont très bien étudiées afin d'apporter du cachet et de la praticité à l'ensemble.
Belles populations plutôt originales aussi, je suis le post Very Happy

5default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 13:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Je rejoins ce qui a été dit, tu as vraiment de très beaux aquariums, ils sont magnifiques ##10

Joli boulot ##06

6default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 13:11

Bta

Membre : Habitué
Magnifiques aquariums, félicitations! Ils ont tous une atmosphère différente, et sont tous réussis je trouve! Smile

7default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 13:19

geopsiko

j'avais pas pensé au pothos mais c'est bien de celle ok merci

8default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 13:38

junne

Eh bien merci beaucoup ##21 je suis contente qu'il y ait des réactions à mon post. Je le mettrai à jour aussi souvent que possible. Tiens d'ailleurs je vais commencer de suite, avec quelques photos (en vrac) des habitants du 400L:

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:37, édité 1 fois

9default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 14:08

rk1nico

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je trouve tes bacs vraiment beau ! tu as des racines vraiment superbes !

10default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 14:15

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Superbes tes photos également ##06

Curiosité personnelle : quel est le poisson sur la 3ème photo ?
Il ressemble un peu aux colisa je trouve ##21

11default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 14:15

kaeris

sympa tes bac, bravo

http://kaeris.noip.me/

12default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 14:22

sally-123

Des magnifiques bacs, la décoration est minutieuse et vraiment réussie, tu as l'oeil pour ce genre de choses! J'aime particulièrement ton mini-paludarium, ça me donne bien envie de faire un truc pareil! ^^

13default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 14:25

junne

Merci ##06 C'est un dario dario, un petit poisson de la famille des badidés. J'en ai 6, qui vivaient avant dans un spécifique, mais il s'est avéré que j'avais plus de mâles que de femelles et comme cette espèce est (extrêmement) territoriale, je les ai ajoutés au 400L (puisqu'ils sont asiatiques aussi). Et même encore maintenant, ils font leur petite loi lors des repas, s'affrontent entre mâles (seul hic: ils n'acceptent que le vivant et un peu de surgelé) mais je les aime beaucoup ##22

Les merah du 40L, moins speed que les maculata.. et un p'tit sundadanio en dernier:

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:39, édité 1 fois

14default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 21:27

geopsiko

dsl j'en ai toujours après le pothos,
je voix pas très bien tu la juste accrocher a la racine du bac ou tu as fait descendre ses racines dans le substrat en bas?

15default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 22:21

junne

Pas de soucis ##27 Il y a en fait plusieurs tiges, coupées sur un pied mère qui pousse chez moi de façon classique (pot avec de la terre). Je les ai simplement coincées dans les racines, en faisant en sorte qu'une partie de la tige soit dans l'eau, afin que les racines se développent (ce qui est d'ailleurs en train de se faire petit à petit ##17 )

16default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 22:51

Bta

Au fait, aurais-tu une photo de ton betta? Rien que sa description laisse supposer qu'il doit être super joli! ##06

17default Re: Les Frères Dalton le Mer 29 Oct 2014 - 23:18

geopsiko

@junne a écrit:Pas de soucis ##27 Il y a en fait plusieurs tiges, coupées sur un pied mère qui pousse chez moi de façon classique (pot avec de la terre). Je les ai simplement coincées dans les racines, en faisant en sorte qu'une partie de la tige soit dans l'eau, afin que les racines se développent (ce qui est d'ailleurs en train de se faire petit à petit ##17 )

a la manière classique d'un bouturage de pothos c'est cool tu ma redonner l'envi de revenir a d'anciennes idée merci bonne continuation

18default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 7:56

junne

Bien sûr, en voici une: je vous présente Mr Irrésistible ##17

Il était dans son ancien bac, avec éclairage un peu plus puissant..

Oui exactement geopsiko ##27 chouette si je peux inspirer d'autres membres! bonne continuation à toi aussi ##17

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:41, édité 1 fois

19default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 11:42

chouco

Salut,

Des bac comme je les aimes !

Par contre les racines sa à du te coûter un bras ! ##10

20default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 11:55

junne

Merci ##06  Allez, on ouvre les paris: combien dirais-tu pour les 8 grosses racines du 400L (qui vont de 350g à 1.600kg) ##17

Tu vas être étonné ##27

21default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 13:18

lovecrabs

Magnifique J'adore tout te bacs avec une petite préférence pour le premier celui du betta
( lui aussi magnifique ^^ ) Et le dernier j'adore le dario dario

Tu les nourris avec quoi du coup le dario dario ??Des daphnies ??Artémias??

22default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 14:06

lola_85

Bonjour !

##10 waouhhhh tes bacs sont absolument magnifiques ! Franchement, bravo !!!

C'est épuré, comme j'aime ! Les racines et les plantes sont harmonieusement placées !

Et tes petits poipoi sont aussi très beaux Smile

23default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 14:23

FFF

Bonjour,
Mon post ne sera pas constructif mais je ne peux résister à l'envie de te dire que tes bacs sont vraiment très réussis, et que ton betta est à pleurer!!! Magnifique!
J'ai hâte de voir la suite...
Bonne continuation.
FFF

24default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 14:30

Gueisha

Post très agréable: grand merci pour tes superbes photos.

Tu ne nous as pas dit combien de "bras" t'ont coûtées les souches !!!!!! ##05

Moi aussi, je vais te suivre: ce post est sympatique !!!!!!!!!

25default Re: Les Frères Dalton le Jeu 30 Oct 2014 - 14:52

geopsiko

@junne a écrit:Merci ##06  Allez, on ouvre les paris: combien dirais-tu pour les 8 grosses racines du 400L (qui vont de 350g à 1.600kg) ##17

Tu vas être étonné ##27

j'ai payer la mienne de 4kg 20euro(et j'ai pas chercher longtemps sur les prix donc il devais bien avoir moins chère) donc je dirais entre 20et30euro le tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 44]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant