Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 43 sur 44]

1051default Re: Les Frères Dalton le Mer 15 Juin 2016 - 7:26

junne

Membre : Accro
Oui vraiment moche comme tu dis! Je ne saurais dire si c'était un virus ou une bactérie ou autre chose mais en tout cas les poissons mourraient les uns après les autres, du jour au lendemain (et ce, sans signes particuliers: le soir ils étaient bien, le lendemain matin un cadavre de plus). Les survivants continuaient de manger et se comporter normalement. C'est quand j'ai commencé à perdre des silures que j'ai attrapé les derniers pour les isoler et leur faire un traitement au baktopur direct pendant une semaine avant de les réintroduire dans le 400L.

Les seuls traitements que j'avais tenté dans le 160L étaient légers (pour ne pas détruire la filtration) du type esha2000+sel.

Le bac est vide de poissons depuis près de 3 semaines mais j'avoue stresser un peu pour l'intro de la nouvelle pop!

En bassin oui il y a un peu plus de monde, pas forcément que les petits: j'ai craqué pour un oranda et un ryukin en plus. Les plus petits avaient été introduits au mois d'avril. J'en suis à une 20aine d'écailles (le max, en fait)

Smile

1052default Re: Les Frères Dalton le Mer 15 Juin 2016 - 10:22

Renaud90

Membre : Régulier
Vraiment dommage pour les écailles.
J'ai hate de voir les travancovirus arriver

1053default Re: Les Frères Dalton le Ven 1 Juil 2016 - 14:35

junne

Hello Very Happy
On continue avec les changements:

Les tetraodons sont arrivés, mais pas dans le 54L.. Je leur ai réaménagé le 160L rien que pour eux! Le projet de nouvelle pop que j'avais pour ce bac est tombé à l'eau (faute de budget et de réelle motivation)

J'ai préféré offrir plus de place aux p'tits bouts .. j'ai craqué sur 10 individus qui barbotent dans ce qui peut ressembler à un paludarium (malheureusement, impossible de faire une photo correcte: le rendu est très sombre .. faut que je me penche sur les réglages de l'appareil)

Le bac est rempli sur un peu plus de la moitié.. j'ai déjà installé quelques spathiphyllum et fougères pour habiller la surface. De la myriophyllum commence déjà à sortir de l'eau.

C'est peut être bête d'utiliser cet aqua de cette façon mais cette idée de "palu" me plaît et les tetraodons m'intéressent vraiment: je pense mieux profiter d'eux dans ce type de bac!

Et le 54L du coup? toujours en eau, cyclé et filtré il n'a plus d'éclairage pour le moment (la rampe avait un petit beug, j'ai préféré l'échanger tant qu'elle était encore sous garantie!)

Vide de poissons, j'ai hésité entre du boraras et autres microfish pour finalement retourner sur un poisson que j'ai déjà maintenu: le killi!

J'ai déjà eu un couple d'aphyosemion australe et ce poisson m'avait beaucoup plu! Je pense donc reprendre un harem assez vite.. le temps de réadapter les paramètres à leur maintenance.

Oui j'avoue qu'il est à l'abandon là .. Razz

Le 400L et le 130L vont bien.. dans le bac des tanichthys, la mousse a pris ses aises .. ça ne dérange pas les rampants qui semblent trouver pas mal de nourriture à sa surface!

Dans le 400L, j'ai perdu une femelle fasciata.. perdue au sens où je ne la vois plus et avec toute la masse de plantes impossible de localiser un éventuel cadavre.. le couple restant semble aller bien, même si ils ne sortent pas bcp .. ce sont les chuna et les trichopsis qui font la loi sur l'avant plan!

Voilà pour les nouvelles.. Wink

1054default Re: Les Frères Dalton le Ven 1 Juil 2016 - 14:49

Horlack

Modérateur
Modérateur
@junne a écrit:malheureusement, impossible de faire une photo correcte: le rendu est très sombre .. faut que je me penche sur les réglages de l'appareil)

Lol ! Je compatis à ta douleur
Vu que j'ai le même problème tous les jours pour photographier mes bacs hyper-tamisés. Après avoir tout essayant dans les réglages de l'appareil photo, j'en suis contraint à amener une grosse lampe torche pour les photographier ##06

Tu as trop de mousse de java dans ton énorme monticule de pierre et branche. Je t'envie. Je vais te les piquer ! ##27

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

1055default Re: Les Frères Dalton le Dim 17 Juil 2016 - 17:58

junne

Aha on a jamais trop de mousse de java Razz et mes sewellias l'adorent: ils passent leur vie dessus (sûrement bcp de trucs à becter!)

Sinon, beaucoup de changements à venir cette semaine (notamment l'arrivée d'une nouvelle cuve sur mesure!) en attendant de pouvoir vous présenter tout ça, je vous ai fait une petite vidéo de la pop du 400L..

Certains seront peut être surpris de voir autant d'espèces territoriales cohabiter, mais ça se passe à merveille (et ce n'est pas un fantasme Razz ) il s'agit pour la plupart de "petits" poissons (les plus gros étant les lalia, depuis le départ des fasciata) qui ont un tempérament assez calme (aussi bien entre mâles qu'avec les femelles).

Seuls les trichopsis grognent parfois entre eux, mais chaque espèce semble s'ignorer.
Bref je vous laisse observer ça en images:

A bientôt pour la suite et les changements Smile

1056default Re: Les Frères Dalton le Dim 17 Juil 2016 - 18:19

Lud'eau

Membre : Habitué
Juste une chose : INCROYABLEMENT MAGNIFIQUE! ##10
Merci Junne pour le partage Smile

1057default Re: Les Frères Dalton le Dim 17 Juil 2016 - 21:34

sulli25

j adore tes bac

1058default Re: Les Frères Dalton le Lun 18 Juil 2016 - 7:17

coco49

Merci pour ta vidéo Junne c'est magnifique ##27

1059default Re: Les Frères Dalton le Mar 19 Juil 2016 - 20:41

junne

Hihi merci beaucoup Very Happy

Allez si vous aimez tant les vidéos, en voici une autre (plus courte, et un peu moins réussie) de mes chouchous: les tétraodons nains. J'étais plus occupée à les observer manger qu'à les filmer correctement.. du coup il y a beaucoup de flous mais j'ai pris plaisir à faire le petit montage.. alors je partage!

Sinon, j'ai eu une surprise ce matin en voulant vider le 54L (oui, vous comprendrez bientôt mes changements Razz ) j'y avais "stocké" le couple de fasciata en attendant de pouvoir le donner, et ces derniers n'ont pas chômé: j'avais repéré le nid de bulles la semaine dernière, qui a rapidement été détruit (pas par moi!) et pourtant aujourd'hui plusieurs alevins se promènent à la surface (les adultes sont en poubellarium maintenant)

Et la seconde poubelle installée chez moi, qui sert à récupérer les larves de moustique que vous avez pu voir en vidéo, est également envahie d'alevins .. mais de PR japonais cette fois.. tout ça parce que j'ai récupéré un petit nénuphar dans le bassin.. les petits sont une trentaine, et certains grandissent vite!

Bref, ça frétille à la maison!
Et pour les news, direction le PO jeudi pour la nouvelle cuve sur mesure ... Wink

1060default Re: Les Frères Dalton le Mer 20 Juil 2016 - 2:19

chouco

Salut,

Jolie la vidéo du 400l ! j'aime bien la déco ##27

1061default Re: Les Frères Dalton le Sam 30 Juil 2016 - 10:47

junne

Petite MAJ: explications des quelques changements qui ont eu lieu ces 15 derniers jours Very Happy

Tout d'abord petite modif (très légère) de l'agencement des racines dans le 130L des tanichthys..

Avant:

Après:

Ensuite, arrivée de la dernière cuve sur mesure: 70x40x40 pour mes tetraodons. J'ai récupéré le sable du 54L que j'avais agencé (qui a été vidé, faute de place pour le réinstaller pour le moment) ainsi que les masses de filtration, l'éclairage et le chauffage. Les loulous ont environ 70 litres net, et beaucoup de cachettes! (Une photo plus belle sera tentée prochainement.. toujours des problèmes d'éclairage avec ce type d'agencement! dur d'avoir un rendu proche de la réalité)

Le support métallique enfin terminé, j'ai pu avancer dans mon projet initial pour le 160L! J'ai habillé la table de la même manière que le 400L, et j'ai enfin pu remplir la cuve entièrement!

Pour ce bac, j'ai gardé toute la partie technique (rample led lumivie, filtre sunsun 1000L/h et chauffage 200w) mais j'ai repris 2 belles racines de mangrove (que j'ai eu bien du mal à agencer!)

La pop est la suivante:
-15 hasemania nana (les tétras cuivrés)
-10 corydoras paleatus
-1 couple d'hypseleotris compressa
-5 atyopsis moluccensis (celles du 400L)
-1 ancistrus gold

Le bac est un peu tristounet pour l'instant, mais quand la vallisneria aura pris ses aises ainsi que la mousse, je pense qu'il rendra déjà mieux Smile

Enfin dans le 400L tout roule: j'hésite encore à rattraper les otocinclus qui y vivent pour les passer dans le 160L.. qu'en pensez vous?

Bon week end Smile

1062default Re: Les Frères Dalton le Ven 19 Aoû 2016 - 16:37

lovecrabs

J'avais loupé ce dernier message

C'est vraiment magnifique, tu as mis quoi comme plante émergé je vois un scindapsus mais il y en a d'autres non ?

Sans le savoir j'ai fait la même chose que toi avec le scindapsus j'en ai acheté pour le terrarium de ma geckotte, et j'ai mis le surplus les pieds dans l'eau je trouve que sa rend plutôt bien mon but étant au final de le faire grimper le long de mon étagère pour habiller les pieds de l'étagère

1063default Re: Les Frères Dalton le Jeu 1 Sep 2016 - 8:18

junne

Salut lovecrabs! Oui il y a du pothos et du spathiphyllum, qui se plait d'ailleurs nettement mieux avec les pieds dans l'eau Very Happy

Sinon, pas grand chose de neuf! 2 femelles lalia supplémentaires sont arrivées dans le 400L et un ancistrus gold dans le 160L.

J'ai récupéré 8 alevins de poissons japonais que je fais grossir en intérieur, et j'ai pu repérer plusieurs alevins de colisa fasciata dans mon poubellarium, dehors. J'essaierai de les récupérer quand ils auront suffisamment grandit pour ne pas se faire becter en aquarium.

Petite vidéo du 160L, sans plans larges cette fois-ci car le bac est encore plus ambré qu'à son agencement (les racines de mangrove continuent de dégorger)

A bientôt!

1064default Re: Les Frères Dalton le Lun 5 Sep 2016 - 0:36

K3Mi

Junne est toujours dans la place... Ah lala si t'etais pas si loin je t'aurais épousé ##27

1065default Re: Les Frères Dalton le Lun 5 Sep 2016 - 0:49

Horlack

Modérateur
Modérateur
Vidéos toujours au rendez-vous.
Si tu as trop de Colisa Fasciata, je vais regarder cela d'un coin de l'oeil. D'un côté, je me dis, que je serais bien tenté par un plus gros bac full-Colisa Fasciata. Mais d'un autre côté, va falloir déjà, que mes sauvages trouvent leur marque, et que je trouve de la place, si je veux agrandi le banc ^^

J'ai vu un mini-banc de Corydoras Paleatus nager furtivement, sur un coin de vidéo.

Je rêve, ou bien, tu as mis des Crevettes Bambou ?
Zut, j'avais loupé cela.

J'ai vu que tes PR se portent bien sur ta chaine YT Wink

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

1066default Re: Les Frères Dalton le Mar 6 Sep 2016 - 16:20

junne

Ahaha! vous pouvez pas tous m'épouser, déjà Horlack s'était proposé.. ça va commencer à devenir compliqué Razz

En réalité je n'ai repêché que 3 alevins de colisa fasciata, d'ailleurs ils sont en grossissement avec les alevins de japonais. Je les garderai peut être en fonction du sexage, à voir.

Il y a bien des paleatus dans le 160L, ils étaient 10 mais 2 ont déclaré une pourriture des nageoires. Je dois augmenter les rangs prochainement (ils sont très à l'aise autrement, et les hasemania les laissent en paix!)

Les crevettes bambou sont celles de mon 400L, que j'ai choisi de transférer dans ce bac pour mieux en profiter: dans le grand, elles restaient dans la miscorosum en sortie de filtres et on ne les voyait jamais.

1067default Re: Les Frères Dalton le Jeu 8 Sep 2016 - 11:14

K3Mi

Horlack est vieux, tu t’ennuiera avec lui ##17

Pourquoi tu n'essais pas de reproduire t'es paleatus moi aussi il faut que j'augmente mon banc, je dois en avoir 12 et sans le vouloir j'ai eu une pompe avec un survivant.

Je pense que si on essai de les reproduire c'est pas bien méchant.

1068default Re: Les Frères Dalton le Jeu 8 Sep 2016 - 17:11

Renaud90

C'est chouette d'avoir des news !

1069default Re: Les Frères Dalton le Jeu 8 Sep 2016 - 17:31

lovecrabs

@K3Mi a écrit:Horlack est vieux, tu t’ennuiera avec lui ##17

Pourquoi tu n'essais pas de reproduire t'es paleatus moi aussi il faut que j'augmente mon banc, je dois en avoir 12 et sans le vouloir j'ai eu une pompe avec un survivant.

Je pense que si on essai de les reproduire c'est pas bien méchant.

J'ai l'impression que ces corys sont de très jeunes sujets, ils n'ont pas atteint la maturité sexuelle, donc si elle veut augmenter le banc rapidement sa risque d’être compliqué ##27

En tout les cas tes poissons sont magnifique:##06:

1070default Re: Les Frères Dalton le Jeu 8 Sep 2016 - 19:07

K3Mi

Remarque tres pertimentes lovercrab ##27

1071default Re: Les Frères Dalton le Lun 24 Oct 2016 - 10:15

junne

Coucou! Quelques news Smile

Les aquas vont bien: d'ici fin de semaine un 5ème sera remis en eau (d'environ 60L) pour accueillir les dario et les corys habrosus qui sont encore dans le 400L.

Le bac des tétraodons a été un peu réagencé:

J'ai refait une petite vidéo du 130L (celui des sewellias)

Une autre vidéo du 160L amazonien sera bientôt mise en ligne. Les otocinclus ont d'ailleurs déménagé dans ce bac.

Enfin le 400L roule toujours:

Je pense agrandir le petit groupe de trichopsus pumila et vittatus, car mon mâle lalia nous a quitté.

Le bassin a été rebouché et remplacé par un cubi (cuve de récupération d'eau de pluie) de 1000L pour éviter de vendre les japonais qu'il me restait (5 ont encore été attrapés malgré le filet+grillage). C'est donc une solution au court terme avant d'avoir mon chez moi et de faire quelque chose de plus sympa.

Bien sûr, j'ai enlevé la protection que l'on a bricolé pour filmer les loulous, autrement ce cubi est un vrai bunker.

Voilà pour les nouvelles, à bientôt ##27

1072default Re: Les Frères Dalton le Lun 24 Oct 2016 - 10:31

Horlack

Modérateur
Modérateur
Comme d'habitude, j'attends avec impatience le bac à Corys habrosus !

Une raison particulière pour le rebouchage du trou à PR ?
Tu parles de grillage+filet. Du vol, ou un héron ? j'ai du mal à suivre.

Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

1073default Re: Les Frères Dalton le Lun 24 Oct 2016 - 11:27

coco49

Très sympa ces bacs ! ##27

1074default Re: Les Frères Dalton le Lun 24 Oct 2016 - 11:35

lovecrabs

Le bac des tetraodons me rappellent le bac que tu avais au début du post et si je me souviens bien c'etait un betta dedans

En tout les cas tes bacs sont toujours très beau,

Petite question t'as rampe lumivie 90cm tu l'as commander ou déjà ? (J'en cherche une pour mon 90*40*40)

1075default Re: Les Frères Dalton le Lun 24 Oct 2016 - 12:33

junne

Tu as raison lovecrabs, il ressemble un peu au palu que j'avais fait pour mon betta.. en plus grand Smile

La rampe lumivie vient d'ici: http://www.aqua-distribution.fr/137-led-rampe-complete

Horlack, c'est vrai que j'ai moins détaillé ici que sur l'autre forum: j'avais déjà eu des soucis avec un chat la première année de l'installation du bassin: la solution avait été de grillager tout autour et de laisser un filet installé quand je n'étais pas là. Malgré ça j'ai de nouveau eu des pertes il y a quelques semaines (sûrement un rongeur mais pas un chat ni un héron: j'ai perdu aussi bien de gros spécimens que de plus petits, et le seul indice retrouvé était une zone du grillage un peu relevée). J'ai rentré tout les poissons dans ma piscine tubulaire le temps de bricoler la cuve et d'y faire une meilleure protection (c'était la meilleure solution au court terme si je ne voulais pas revendre les poissons qu'il me reste: sachant que j'aurai mon chez moi dans moins de 2 ans). Voilà en gros l'histoire. ##27

Vidéo du 160L:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 43 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant