Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 44]

76default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 9:38

Léonidas

Membre : Régulier
Je ne connaissais pas mais effectivement ce n'est pas la même chose ##06

77default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 14:01

junne

Membre : Accro
Merci aux nouveaux arrivants qui commentent ##17 ça fait vraiment plaisir! ##21

La "raie" n'en est pas une, et ce n'est pas un gastromyzon non plus d'ailleurs.. mais un sewellia lineolata Very Happy Un poisson de la famille des loches, comme le beaufortia, le gastromyzon et le pseudogastromyzon

78default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 14:55

geopsiko

beaufortia leveretti j'en ai 2 et comparaiment au autre c'est des géant un des miens mesure 6cm a 6mois

79default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 15:37

junne

Oui j'ai eu 2 beaufortia également, en cohabitation avec mes japonais, ils grandissent bien plus que les autres loches citées

80default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 18:34

Guppy75

Membre : Habitué
Super beau rien n'a redire ##06

Ps : T'as réfléchis au hardscape de tes aquariums avant de te lançer ?

81default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 18:44

junne

Merci ##21 Pour certains bacs oui, pour d'autres l'inspiration est venue avec l'achat des racines (c'est le cas pour le 400L). Si tu as remarqué, chacun de mes bacs (ou presque) ont eu une Version1 et Version2. Souvent quand je regarde le bac pendant la V1, je trouve l'inspiration pour la V2 (tu me suis toujours? ##17 ) et bien sûr, je n'hésite pas à regarder des bacs plantés sur le net, c'est toujours très inspirant Very Happy

P'tites photos des 3 intrus du 400L: un trio de tateurndina ocellicauda, qui vivait au départ dans le 60L. J'ai eu de la repro (mais rien pour isoler les alevins) et j'ai décidé de leur offrir plus d'espace en les installant dans le grand bac: ils cohabitent bien avec la pop asiatique, j'ai voulu me séparer d'eux au début et puis ils sont si intéressants que je les ai gardés Mr.Red

Bonne fin de soirée à tous, je vous poste des photos des bacs demain, après le changement d'eau Very Happy

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:46, édité 1 fois

82default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 18:58

Freepony

Encore une fois, magnifique !

83default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 19:03

junne

Merci ##06 j'ai encore beaucoup de photos de mes poissons à partager (notamment des anciens, comme ma pop eau froide du 108L).

En attendant j'essaie de passer sur les topic de chacun, mais certains n'ont pas de liens dans leur signature, j'aimerais vraiment voir vos oeuvres, n'hésitez pas à me laisser un lien à votre prochain passage Wink

84default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 19:09

lovecrabs

T'es tateurs sont magnifiques je ne sais pas ou tu achète tes poissons mais je trouve qui sont tous beau en bonne santéet pour certain difficile a trouver

PS: tu les prends aux poissons d'or si j'ai bien compris??

85default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 19:21

junne

Merci lovecrabs ##06 Oui la plupart viennent du PO, certains d'oxyfish mais j'en ai aussi eu directement au grossiste de la plupart des animaleries du Nord (la ferme aquatique, pour ceux qui sont d'min coin Wink )

86default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 20:00

Freepony

Et petite question, tu shoot avec quoi ?

87default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 20:19

Léonidas

Superbes photo ! Moi aussi je veux bien des conseils pour les réussir. Je n'arrive à rien avec mon reflex ##15

88default Re: Les Frères Dalton le Sam 1 Nov 2014 - 23:20

junne

J'utilise un reflex, le pentax k500 avec pour les photos de poissons l'objectif sigma 50mm et pour les photos des bacs, l'objectif 18-55 pentax.

C'est avec plaisir que je te donnerais des conseils, mais le problème c'est que je suis autodidacte et en gros je suis incapable de donner les détails que l'on demande souvent pour une photo (focale, sensibilité, etc) car je sais à peine ce que c'est! J'en suis à mon deuxième reflex et je fais beaucoup de photos en dehors de l'aquariophilie (ça m'aide sûrement à être plus précise quand je shoot dans mes bacs). Je ne fais que de la photo animalière Wink les seuls astuces/conseils que j'ai déjà pu donner:

Plonger dans l'obscurité la pièce dans laquelle se trouve l'aquarium (afin d'éviter les reflets parasites) nettoyer les vitres (une fois encore pour les traces, tâches ou saletés indésirables), et être patient: inutile de nourrir les poissons en espérant avoir plus de facilité à les photographier, le mieux est de les observer afin de connaître leurs "habitudes" et leur comportement: certains sont réticents à l'appareil photo au début, et puis à force ils s'habituent à cet objet et viennent même "poser" devant la vitre. La plupart de mes photos sont réalisées en manuel, car en auto l'appareil ne fait pas toujours la mise au point sur la zone du poisson voulue, mais pour commencer on peut s'entraîner en mettant l'appareil en mode sport ou rafale, afin d'être sur de réussir au moins une photo Smile Ah et pour les photos des bacs, j'utilise un trépied Very Happy

Voilà c'est pas grand chose mais c'est ma technique Mr.Red

Allez du coup j'en remets quelques unes, de l'ancienne pop du 108L:

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:49, édité 1 fois

89default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 13:09

Guppy75

Super beaux tes poissons

90default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 17:43

junne

Merci Mr.Red

Aujourd'hui, changement d'eau pour le 108L et le 37L (j'attaque les deux autres demain Wink ) léger réagencement des racines (pour vous en rendre compte, il faudra comparer avec les photos de la première page  Laughing )

Les photos des 2 autres arrivent demain, bonne soirée!

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:50, édité 1 fois

91default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 18:44

yann64

tes 4 bacs sont superbe, j'adore

92default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 18:54

mine

Modératrice
Modératrice
Moi je suis devenue daltonienne ##17

Bravo !

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

93default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 19:50

harry98

Vraiment magnifique t bac thumleft

Rien à dire à part bien sûr qu'ils sont super beau et les poissons j'en parle même pas Razz

Bravo à toi Wink

94default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 20:19

Léonidas

Question sur le bac que l'on voit sur ta première photo : ton sol est surélevé sous tes racines ?

@+

Dernière édition par Léonidas le Dim 2 Nov 2014 - 21:39, édité 1 fois

95default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 20:30

Léonidas

@junne a écrit:Merci lovecrabs ##06 Oui la plupart viennent du PO, certains d'oxyfish mais j'en ai aussi eu directement au grossiste de la plupart des animaleries du Nord (la ferme aquatique, pour ceux qui sont d'min coin Wink )

Dis moi, je suis allé voir sur leur site et il est dit que la vente est réservé au pro. Comment fais tu ? Merci.

96default Re: Les Frères Dalton le Dim 2 Nov 2014 - 20:36

junne

Merci Rolling Eyes

Pour le 37L? Oui il y a un dénivelé sur la gauche, je ferais une photo pour que tu te rendes mieux compte Smile
Oui la ferme aquatique (juste en face de chez moi, si tu as remarqué en venant) est un grossiste, la vente est donc réservée aux pros (animaleries etc) mais bon je connais assez bien le gérant, donc j'ai pu acheter quelques fois des poissons (mais seulement quand il m'en fallait beaucoup, pas pour un simple poisson rouge Very Happy )

97default Re: Les Frères Dalton le Lun 3 Nov 2014 - 7:56

junne

Hier j'ai quand même eu le temps d'apporter des modifs au mini palu de mon betta (pour ne pas dire de grosses modifs  ##15 ) les racines ont été placées différemment, le fond noir a été remplacé par un plus clair et les plantes ont été réorganisées. Pour rendre la partie immergée moins tristounette, je vais mettre de la mousse de java sur les racines les plus voyantes Smile

Le bac vous plaît toujours? En tout cas mon betta lui, il n'a pas été perturbé et il a refait tout un tas de nids de bulles  ##17

Dernière édition par junne le Dim 26 Avr 2015 - 9:51, édité 1 fois

98default Re: Les Frères Dalton le Lun 3 Nov 2014 - 9:31

Aganath

C'est très sympa!!
Tu as mis quoi comme plantes?

http://dckris.com

99default Re: Les Frères Dalton le Lun 3 Nov 2014 - 11:31

junne

Merci ##21 C'est loin de ton mur végétal, mais bon il y a du pothos, du spati, un peu de plante grasse (du genre pourpier je crois) et du ficus pumila

100default Re: Les Frères Dalton le Lun 3 Nov 2014 - 11:49

Léonidas

Très beau ! Ton eau est un peu ambrée ?

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant