Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 44]

976default Re: Les Frères Dalton le Lun 21 Déc 2015 - 20:54

coco49

Membre : Habitué
Waouh c'est superbe ##27

Les lalias sont magnifique et je suis fan des t.pumila ##10

977default Re: Les Frères Dalton le Mar 22 Déc 2015 - 3:49

geopsiko

Membre : Accro
@lovecrabs a écrit:Vraiment j'adore toujours autant tes bacs !!

Je me demande vraiment comment tu fait pour avoir cette effet de jungle aussi dense !!

comme pour nos cheveux(quand il nous en reste...)un bon coup de ciseau quand il le faut ##17
et un nourrissage intense...

978default Re: Les Frères Dalton le Mar 22 Déc 2015 - 8:39

junne

Merci bcp!! ##21

Pour la plantation de mes bacs, je triche en plaçant les plantes de façon stratégique .. pour donner l'impression que la plantation est là depuis plusieurs mois Smile je n'ai pas vraiment de technique particulière, c'est vrai que je ne fixe pas mes plantes (je les coince par les racines ou les feuilles) .. concrètement si vous étiez des poissons et que vous veniez vous faufiler derrière les plantes, vous verriez des zones vides dans le fond.. c'est ce que j'aime avec les épiphytes: on peut tricher!

Depuis mi septembre je ne fertilise plus aucun des bacs..

979default Re: Les Frères Dalton le Mar 22 Déc 2015 - 8:42

lovecrabs

D'accord ^^
Tu ne fait plus aucun ajout de produits ??

980default Re: Les Frères Dalton le Mer 23 Déc 2015 - 13:22

junne

Non, rien de rien.. j'ai finis par arrêter quand je me suis rendue compte qu'après les multiples oublis (merci l'école!) les plantes ne s'en plaignaient pas.. je surveille quand même les éventuelles algues: le 96L a eu un début de filamenteuses que j'ai su gérer.

Petite vidéo du 96L et du 400L, après leur réagencement:

981default Re: Les Frères Dalton le Mer 23 Déc 2015 - 13:32

Lud'eau

Magnifique le vidéo Junne, la musique est superbe aussi, c'est très relaxant!Smile
Merci pour ce petit moment!Smile

982default Re: Les Frères Dalton le Mer 23 Déc 2015 - 17:52

Renaud90

Membre : Régulier
Salut junne,
Tu dis que tu as eu un début de filamenteuse, que tu as su gérer. Ca m interesse beaucoup Smile tu as appliqué quel méthode ?

983default Re: Les Frères Dalton le Sam 26 Déc 2015 - 11:37

enjy14

Salut, j'aimerais savoir où as-tu trouver tes racines ?

984default Re: Les Frères Dalton le Sam 26 Déc 2015 - 19:14

Wapi.

Membre : Nouveau
Wow! Splendide! J'adore!

985default Re: Les Frères Dalton le Dim 27 Déc 2015 - 16:42

junne

Coucou Renaud, je dis filamenteuses en me trompant peut être.. en fait il s'agissait de ce type d'algues:

(photo du net)

Comme elle avait commencé à proliférer sur une racine, je l'ai arrachée à la main en la siphonnant immédiatement pour éviter qu'elle ne largue des spores ailleurs. J'ai du répéter l'opération plusieurs fois car elle revenait en force sur la même racine, j'ai finis par gratter carrément une partie de l'écorce et depuis plus de soucis. Je me méfie comme mes bacs sont remplis de pousses lentes, ils pourraient vite se faire envahir!

enjy14, mes racines viennent du magasin poisson d'or en belgique, je les choisis directement dans les bacs (j'en prends souvent plus que prévu pour pouvoir faire des raccords ou recouper des morceaux à mon goût)

986default Re: Les Frères Dalton le Dim 27 Déc 2015 - 17:39

enjy14

@junne a écrit:

enjy14, mes racines viennent du magasin poisson d'or en belgique, je les choisis directement dans les bacs (j'en prends souvent plus que prévu pour pouvoir faire des raccords ou recouper des morceaux à mon goût)

Merci pour la réponse mais j'aimerais aussi savoir combien tu payes chaque racine si c'est pas indiscret?

987default Re: Les Frères Dalton le Dim 27 Déc 2015 - 19:08

Renaud90

Merci Junne.
J'ai exactement le même problème dans un de mes bacs, avec ces algues. j'ai finit par tout sortir et brosser à la brosse métallique, mais ca revient quand même....

988default Re: Les Frères Dalton le Mer 30 Déc 2015 - 9:45

junne

Oui certaines algues sont tenaces Renaud, mais j'avoue qu'après avoir brossé ça m'étonne que tu en ais encore.. c'est sûrement des spores qui ont été largués dans le bac! tu peux aussi essayer (en fonction de tes paras, de ton volume et de ta pop) d'introduire 1 ou 2 néritinas, avec les caridina multidentata ce sont à ma connaissance les seuls vrais mangeurs d'algues Wink

enjy14 je ne pourrais pas te donner un prix pour chaque racine, elles sont vendues au kilo: souvent elles sont affichées à 12 ou 13€ le kilo.

Suite à la pêche des corys dans le 108L, j'étais agacée de voir l'agencement chamboulé, alors je l'ai bien refait comme avant:

Depuis son réagencement le 96L tourne bien:

989default Re: Les Frères Dalton le Mer 30 Déc 2015 - 10:16

Renaud90

Punaise, c'est toujours aussi beau...
Pour les algues oui ca essaime partout dans le bac. J'en retire manuellement pas mal, mais certaines partie du décors, en particulier les roches, sont envahies. Et ces dernières sont enfoncées jusqu'au sol nutritif, si je les retire c'est grosse remontée assurée et là les algues, c'est festival. Ca repart peut être de là, moins rapidement c'est sûr. J' ai coupé une rampe aussi, celle avec néon bleu, mes nitrates sont quasi imperceptibles et pourtant...
Je note pour les neritinas.
Hier dans ma poissonnerie, ils avaient une grosse arrivée de pumila, j'ai pensé à toi. Ils sont vraiment magnifiques, ca donne envie

990default Re: Les Frères Dalton le Mer 3 Fév 2016 - 18:48

junne

Outch! Pas de news depuis .. l'année dernière... Bonne Année hein ##22

Eh bien une fois n'est pas coutume, de gros changements s'annoncent encore dans ma chambrefishroom !

A commencer par le 400L: il fera ses adieux samedi au groupe de trichogaster leeri, qui part chez un autre passionné vivre de nouvelles aventures. Pour ma part, j'aimerai voir nager dans ce bac des trichopsis vittatus ou des colisa fasciata, je ne sais pas encore vraiment ... Un groupe de silures de verre fera probablement son retour aussi.

Pour le reste, les corydoras (panda et habrosus), les colisa chuna (qui sont maintenant 8 ), les microdevario kubotai, les sundadanio axelrodia et les trichopsis pumila restent à la maison.

Dans le 108L, les danios tinwini sont partis aussi (ils n'étaient plus que 5, ils ont rejoint un plus gros banc chez un ami) et ont laissé la place à un petit groupe d'aplocheilichtys normani (les killies aux yeux bleux).
Les amandae sont toujours là, le couple de colisa fasciata aussi, les kuhliis aussi (ils sont d'ailleurs 9 maintenant, car j'ai réussi à attraper l'un des dernier survivant du 400L) et un groupe de 8 otocinclus a rejoint l'aqua.

Et enfin, le 96L... il va bientôt falloir lui faire ses adieux, car il va laisser la place à une cuve sur mesure pour de l'eau froide. Enfin, de l'eau fraîche on va dire: les sewellia ont gagné, je leur installe un bac "spécifique" (quelques danios les accompagneront surement). Finis l'australo guinéen! Pour être honnête, j'ai subit pas mal de pertes parmi mes pseudomugil gertrudae (hydropisies) ce qui m'a foutu sur le moral pour ce bac.. mon couple de tateurn s'est reproduit, j'ai pu voir les alevins en nage libre.. une journée Razz

Voilà, comme je disais pas mal de changement.

Quelques photos pour illustrer:

Les sewellias seront bientôt les maîtres de la commode.

Les killis aux yeux bleus, très actifs et intéressants!

Les oto (après plus d'1h d'acclim au goutte à goutte)

Un des dernier chuna arrivé dans le 400L..

991default Re: Les Frères Dalton le Sam 6 Fév 2016 - 15:42

lovecrabs

Encore de superbe photo !!

Dommage pour l'australo guinéen mais je suis ur que tu vas faire un truc de dingue pour les sewellia  ##17 ##17

Pour l'espèces du 400 perso je préfère les vittatus après ne va t'il pas y'avoir de conflits avec les pumila ??

992default Re: Les Frères Dalton le Sam 6 Fév 2016 - 19:50

lovecrabs

Au fait j'ai une question ou en es tu avec ta repros de Jap ??

Et aussi la réparation du bac avec chewing gum c'est efficace ou pas du coup ??

993default Re: Les Frères Dalton le Lun 8 Fév 2016 - 14:06

junne

Comme tu dis: dommage pour l'australo guinéen! J'ai eu un gros pincement au coeur au moment de pêcher les derniers habitants du bac, surtout les tateurn (j'adore ces poissons!) mais le nouveau projet que j'ai en tête me motive vraiment et puis je sais qu'un jour ou l'autre je pourrai retenter l'aventure avec l'australo guinéen.

En attendant, une tornade est passée:

Pour le plus grand plaisir des sewellias et des derniers arrivés: trois pseugastromyzon myersi.

Ils batifolent entre les racines et les roches restantes. Ils ont vite pris leurs aises et ils n'ont pas l'air difficile côté nourriture.

Des tanichthys albonubes partagent le bac avec eux:

J'ai commencé les devis pour la cuve sur mesure

J'ai hâte de l'avoir et de commencer le nouvel agencement pour ce biotope. Il y aura beaucoup de roches, je vais garder quelques racines et plantes à feuilles larges (anubias), mais l'ensemble sera moins "vert" que dans mes autres bacs..

Dans le 400L, les gourami sont partis et ça fait un grand vide! Les colisa chuna (qui sont à 8 ) ont repris le pouvoir et sortent beaucoup plus (j'ai d'ailleurs remarqué qu'en grand nombre, ils nagent en banc!)

Les corys panda se sont encore reproduits, 5 bébés se promènent avec les adultes.. ils sont maintenant plus de 25 dans le bac (sans compter les habrosus)

Les bébé jap's vont bien, ils sont maintenant dans une piscine (oui oui!) en attendant le printemps. Certains sont déjà réservés et partiront dès le mois de mars. La cuve avec réparation chewing gum a bien tenue, je l'ai gardée de côté pour une éventuelle repro ce printemps Smile

994default Re: Les Frères Dalton le Lun 8 Fév 2016 - 15:51

Carine38

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Héhéhéhé bienvenue aux loches, excellent choix.
J'y verrais bien du stiphodon...

995default Re: Les Frères Dalton le Mer 10 Fév 2016 - 16:43

lovecrabs

Merci beaucoup pour le retour je vais faire sa pour mon aquaterra je pense  ##17 ##06

Ton bacs est magnifique même après la tornade !!

996default Re: Les Frères Dalton le Mer 10 Fév 2016 - 18:08

KoMa94

wahou je viens de faire toutes les pages de ce poste et j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu, bravo tes bacs sont superbes Wink

997default Re: Les Frères Dalton le Dim 14 Fév 2016 - 18:50

junne

Contente que cette petite promenade sur mon topic t'ai plue KoMa94 ##21

J'y ai pensé Carine, mais j'avoue préférer la bouille des gastromyzon, sewellia et beaufortia.. ce sera leur petit bac rien qu'à eux!

Les tanichthys se sont déjà reproduit, le prochain coup j'isole quelques oeufs (je leur ai placé de la mousse de java).

La cuve est commandée, elle arrive au PO vendredi: dommage ce sera la fin des vacances pour moi mais je pense pouvoir commencer l'installation le week end qui suit. J'ai hâte!

En attendant, un petit montage vidéo (quand on s'ennuie!) où vous pourrez trouver les quelques bacs qui ont marqué ce topic .. j'espère que ça vous plaira, je me suis bien amusée à le faire ##22

998default Re: Les Frères Dalton le Lun 15 Fév 2016 - 9:49

Lud'eau

Waouh, super Junne tous ses changements!Smile
Ta vidéo est superbe, c'est chargé d'émotions!Smile
Ton évolution est incroyable aussi, un grand bravo à toi!Smile
Hâte de voir ce qui va suivre! ##06

J'avais une petite question, dans ton bac a Sewellia, c'est de l'eau fraîche donc température ambiante, tes tanichthys se portent bien?
Est ce qu'il y a d'autre especes que tu aurais pu mettre à la place de celle ci?
Je te demande cela car je cherche des poissons pour eau fraîche, environ 18 °C en hiver!Smile

999default Re: Les Frères Dalton le Lun 15 Fév 2016 - 12:59

junne

Merci Lud'eau Smile contente que ça te plaise!

L'eau est à 20°c sans chauffage (ma chambre est l'une des pièce la plus chaude de la maison, je risque d'être ennuyée en été mais je ferai des changements d'eau en conséquence).
Les tanichthys se portent à merveille! l'eau fraîche, c'est le top pour eux! en eau chauffée, ils remuent plus et vivent un peu moins longtemps .. si bien dans leur habitat naturel (rivière à fort courant) l'eau est fraîche et bien brassée.
J'ai hésité avec des danios leopard (que j'avais déjà maintenu dans le 108L quand il était en iwagumi eau fraiche avec un couple de macropodus) et des aphyocharax anisitsi, qui est aussi un poisson qui apprécie l'eau non chauffée.

Après il y a d'autres sortes de danios, mais qui deviennent un peu plus gros.
Si tu veux lancer un bac non chauffé et que les tanichthys te plaisent, fonce! 18°c ne les effraiera pas, au contraire! C'est d'ailleurs un poisson qui peut être maintenu en poubellarium extérieur (je t'invite à faire quelques recherches en tapant 'tanichthys poubellarium' tu verras que certains ont même poussé l'expérience en laissant leurs poissons passer l'hiver dehors.. avec succès!)

##27

1000default Re: Les Frères Dalton le Lun 15 Fév 2016 - 13:17

Neuge

Juste wouah ##10 !
Et y'a pas à dire, je préfère les racines aux pierres, avec ta vidéo on voit bien la différence ^^

Pour tes loches, tu augmentes le débit de ta filtration ou tu es restée sur la même puissance ? J'ai un projet de bac pour des sewelia, en essayant d'y mettre un courant assez important. Du coup je me pose la question du spécifique, je ne suis pas sûr que les Tanichthys ou autres danios soient aussi friands de courant que ces petits rhéophiles Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant