-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Ven 31 Oct 2014 - 21:28
Perso, suivant les conseils d'une copine de ma fille aquariophile, je mets 1c. à cafè de sel de Guérande pour 10 litres d'eau.

Comme j'ai un 72 litre, j'ai fait quelques calculs et je prépare d'avance 7 c. à café de sel de Guérande dans une bouteille d'un litre d'eau. Comme j'ai toujours au moins 1 bidon d'avance d'eau qui repose d'une semaine sur l'autre, je mets le moment voule la bouteille d'eau "salée" dans le bidon et je fais ensuite mon changement d'eau partiel.
Par contre, je ne rajoute le sel qu'une semaine sur 2.
Je tâtonne encore: débutante !!!!!
Voilà, je t'ai fais part de ce que je fais chez moi mais, d'autres personnes plus averties pourront surement mieux te conseiller.

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Sam 1 Nov 2014 - 12:40
D'accord! Merci beaucoup! :##05:
J'achete le bac la semaine prochaine et je mettrai les plantes le samedi 15 novembre. Dites moi, si on rajoute une plante apres le cycle d'azote, il faut recommencer celui-ci des le debut? les 3 semaines? Meme si les poissons sont dans l'aquarium? Car je prevois de le planter au fur et a mesure.
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Sam 1 Nov 2014 - 13:15
Acceptent-ils des vers de vase lyopilises?
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Sam 1 Nov 2014 - 15:31
alors?
Thom4s
Thom4s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 12/02/2012

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 10:02
Hello,

Non si tu rajoutes des plantes tu ne dois pas redémarrer le cyclage de ton bac.
Pour les vers de vase lyophilisé, il faut tenter. Ils sont gourmants donc m'étonnerait qu'ils ne mange pas. Moi je leur en donne mais en version congelée et ça traine pas.

Concernant le sel je t'envoie un lien par MP.
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 10:46
Merci beaucoup Tom!
Thom4s
Thom4s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 12/02/2012

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 11:28
De rien de rien :##27:
garryD
garryD
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : Commis de cuisine
Date d'inscription : 01/11/2014

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 11:52
Salut Beta pour répondre à ta question
Les entretiens réguliers sont nécessaires pour ce poisson. Ce sont de gros pollueurs. Il est conseillé un changement de 50% de l’eau du bac chaque semaine (à adapter cependant en fonction de la densité de tétraodons/volume du bac). Ceci lui donne une plus grande résistance aux bactéries et infections parasitaire Ces poissons sont très
intéressants, intelligents et actifs.
Ils apprennent à reconnaître leur propriétaire et vont venir près de la vitre quand on est dans la pièce. Ils vont aussi suivre notre doigt sur la vitre et si on met la main dans le bac, alors ils seront à côté tout le temps, comme s’ils devaient savoir exactement ce que l'on fait.

Même si ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenus dans minimum 30L pour un couple. Assez passif et sans réelle agressivité mais ils le deviendront s’ils sont en trop grand nombre et si la végétation n'est pas assez dense.

Il est généralement préférable de maintenir un mâle avec 2-3 femelles, car 2 mâles dans un petit volume sont capables de se battre jusqu’à la mort d’un des 2. Dès leur plus jeune âge, ils se forment en couples.

Il est conseillé une plantation dense pour ces poissons qui adorent s'y fourrer et pour établir des territoires. Ils apprécieront aussi des grottes et des cachettes pour se dérober s'ils sont apeurés. De plus ils limitent la population d'escargots. L'élevage à part d'escargots est conseillé car ils adorent ça, les nourrir avec des escargots facilite leur acclimatation.



Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores.

La nourriture congelée : Vers de vase, daphnies, krill.

Les escargots : Les tétraodons ont régulièrement besoin d’escargots dans leur régime. Cela leur permet de préserver leur instinct de chasse. Il suffit de les mettre dans le bac, et les tétraodons les chasseront seuls. Apparemment, les tétraodons nains n’ont pas de problèmes concernant les dents qui grandissent trop vite (et qui pour certains de leurs congénères, les empêchent de manger par la suite). On peut trouver des escargots chez notre animalerie et les élever nous-mêmes.

Les paillettes et nourriture séchée : certaines personnes ont du succès mais pas la majorité. De plus, ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons.

Il est préférable de maintenir ce poisson en bac spécifique de part sa petite taille sinon il sera constamment concurrencé pour la nourriture et finira par mourir mais il peut aussi être maintenu avec des poissons de petites tailles. Dans ce cas, veille à ce qu'il y ait en permanence des escargots dans le bac, afin de permettre à tes poisson de se nourrir au cas où il se soit fait devance

Voilà j'espère t'avoir tout dit, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas à me le dire Smile

Garry.

_________________
Aquariophile depuis 4 ans de père en fils Smile
''la beauté de la nature n'a pas de prix''

Conseilez chez Aquatropic
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 14:36
Merci GarryD mais je me dirige plutot vers du fluviatilis. :##06:
kantadou
kantadou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : derrière mon écran!
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 02/11/2014

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 2 Nov 2014 - 22:47
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193&desc=carinotetraodon-travancoricus

salut, pour reprendre le post suivant et le compléter un peu suis le lien ci-dessus, tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ta recherche.
bonne continuation! :##27:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Mer 5 Nov 2014 - 8:47
garryD a écrit:Salut Beta pour répondre à ta question
Les entretiens réguliers sont nécessaires pour ce poisson. Ce sont de gros pollueurs. Il est conseillé un changement de 50% de l’eau du bac chaque semaine (à adapter cependant en fonction de la densité de tétraodons/volume du bac). Ceci lui donne une plus grande résistance aux bactéries et infections parasitaire Ces poissons sont très
intéressants, intelligents et actifs.
Ils apprennent à reconnaître leur propriétaire et vont venir près de la vitre quand on est dans la pièce. Ils vont aussi suivre notre doigt sur la vitre et si on met la main dans le bac, alors ils seront à côté tout le temps, comme s’ils devaient savoir exactement ce que l'on fait.

Même si ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenus dans minimum 30L pour un couple. Assez passif et sans réelle agressivité mais ils le deviendront s’ils sont en trop grand nombre et si la végétation n'est pas assez dense.

Il est généralement préférable de maintenir un mâle avec 2-3 femelles, car 2 mâles dans un petit volume sont capables de se battre jusqu’à la mort d’un des 2. Dès leur plus jeune âge, ils se forment en couples.

Il est conseillé une plantation dense pour ces poissons qui adorent s'y fourrer et pour établir des territoires. Ils apprécieront aussi des grottes et des cachettes pour se dérober s'ils sont apeurés. De plus ils limitent la population d'escargots. L'élevage à part d'escargots est conseillé car ils adorent ça, les nourrir avec des escargots facilite leur acclimatation.



Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores.

La nourriture congelée : Vers de vase, daphnies, krill.

Les escargots : Les tétraodons ont régulièrement besoin d’escargots dans leur régime. Cela leur permet de préserver leur instinct de chasse. Il suffit de les mettre dans le bac, et les tétraodons les chasseront seuls. Apparemment, les tétraodons nains n’ont pas de problèmes concernant les dents qui grandissent trop vite (et qui pour certains de leurs congénères, les empêchent de manger par la suite). On peut trouver des escargots chez notre animalerie et les élever nous-mêmes.

Les paillettes et nourriture séchée : certaines personnes ont du succès mais pas la majorité. De plus, ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons.

Il est préférable de maintenir ce poisson en bac spécifique de part sa petite taille sinon il sera constamment concurrencé pour la nourriture et finira par mourir mais il peut aussi être maintenu avec des poissons de petites tailles. Dans ce cas, veille à ce qu'il y ait en permanence des escargots dans le bac, afin de permettre à tes poisson de se nourrir au cas où il se soit fait devance

Voilà j'espère t'avoir tout dit, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas à me le dire Smile

Garry.

Bonjour,

Et citer tes sources c'est pas possible: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193&desc=carinotetraodon-travancoricus

:##11:

Édit: grillée Razz pas vu... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Betta17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Rien
Date d'inscription : 30/11/2013

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 16 Nov 2014 - 14:34
Salut!

Hier a commencer le cyclage du bac. Je l'ai deja planter et lancer le filtre et le chauffage et je me demande si ma lumiere est bonne. C'est un neon submersible de 6w. Cela convient pour mes plantes que je rappelle sont:

-anubias
-microsorum pteropus
-ludwigia
-polysperma
-rotala verte
-lymnophilia aromatica.

Je n'ai pas de sol nutritif, seulement du gravier mais j'ai cru comprendre que ces plantes ne necessitait pas de sol nutritif. Faut-il changer l'eau lors du cycle d'azote? Si oui a quelle frequence? Dans 3 semaines je vais mettre les tetraodons qui s'averent etre des bicellatus en fin de compte. :##06:
Thom4s
Thom4s
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 12/02/2012

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Dim 16 Nov 2014 - 21:07
Salut,

Ton éclairage me semble un peu faible. Pour l'anubia et la microsorum ca devrait pas poser de problème mais pour le reste ce sera plus délicat.
Je n'ai jamais mis de sol nutritif et j'ai toujours eu des aqua fort plantés. Pas de changement d'eau durant le cyclage.

Tu es sur que ce sont des bio? :##06:
Contenu sponsorisé

travancoricus - Tetraodon travancoricus.  - Page 2 Empty Re: Tetraodon travancoricus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum