Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage aquarium le Mer 29 Oct 2014 - 15:41

inthebox

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!

Voila bientot une année que j'ai mon aquarium, qui contient une quarentaine de red crystal/red cherry, des néons et plus récemment un couple de colisa.
Au fur et a mesure j'ai de la "crasse" qui s'accumule sous les graviers contre les parois des vitres comme vous pouvez voir sur les photos.
Au début j'essayais de tout enlever en bougeant pas mal le graviers mais j'ai vu que c'était à éviter avec les crevettes ..

[img][/img]

Du coup ca fait pas très propre maintenant! ya t'il une astuce remédier à ca ?
Merci pour votre aide ! ##14

2default Re: Nettoyage aquarium le Mer 29 Oct 2014 - 18:50

Padkiller

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, je dirais une bande de ruban adhésif noir posée proprement.

3default Re: Nettoyage aquarium le Lun 3 Nov 2014 - 12:41

inthebox

merci pour ta réponse mais c'est la seule solution ?
c'est mon 1er bac .. je voulais savoir si ca le fait à tout le monde ?

4default Re: Nettoyage aquarium le Jeu 20 Nov 2014 - 10:52

inthebox

up ! ##04

5default Re: Nettoyage aquarium le Jeu 20 Nov 2014 - 11:58

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut..

un siphonnage du sol près des vitres me paraît la meilleure solution (4 fois dans l'annéeou plus selon le niveau d'encrassement).
En tous cas c'est que je fais dans mon bac où le substrat est en place depuis 21 ans sans aucune réfection.

Attention au moment de retirer la cloche; il ne faut pas rayer la vitre avec du sable (moi je siphonne en biais..)
S'il y a un léger dépôt d'algue encroutante il faut passer un grattoir de vitrier avec une lame de rasoir.

A++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]