Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Easy-life - AlgExit le Jeu 30 Oct 2014 - 18:09

Harmonie21

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Dans mon aquarium planté de 125Litres, j'ai quelques algues depuis que j'ai introduit une plante qu'un ami m'a donné
j'ai commandé de l'AlgExit de chez Easy-life
je sais que le traitement est sur 4 semaines, doser 10 ml pour 100 litres d’eau par semaine, ma question est la suivante :
Dois-je continuer à faire mes changements d'eau (20% toutes les deux semaines) pendant la durée du traitement ?
Merci d'avance pour vos réponses futures

2default Re: Easy-life - AlgExit le Mar 4 Nov 2014 - 15:05

Cory29

Membre : Accro
Bonjour,

J'utilise plus le Protalon-707 que l'Algexit, mais dans les deux cas je mets le produit juste après un changement d'eau. Cà laisse une semaine complète au traitement pour agir (période recommandée pour les 2 produits). Je change mon eau et je remets si besoin.

3default Re: Easy-life - AlgExit le Sam 15 Nov 2014 - 0:05

robi

Membre : Régulier
@Cory29 a écrit:Bonjour,

J'utilise plus le Protalon-707 que l'Algexit, mais dans les deux cas je mets le produit juste après un changement d'eau. Cà laisse une semaine complète au traitement pour agir (période recommandée pour les 2 produits). Je change mon eau et je remets si besoin.

bonjour,

lorsque ton traitement est terminé tu mets du charbon actif ou tu continue tes changements d'eau normalement?

merci

4default Re: Easy-life - AlgExit le Sam 15 Nov 2014 - 7:57

Cory29

Bonjour robi,

C'est une question que je me suis posé récemment. J'ai terminé il y a 15 jours un traitement complet sur 7 jours (toujours aussi efficace) pour me débarrasser de vieilles algues tenaces, et, contrairement à la dernière fois où j'avais remis le filtre à charbon (ce qui est d'usage), j'ai cette fois-ci profité des grosses pluies pour effectuer des gros changements d'eau (30% hebdomadaires) et évacuer le produit en douceur. Si cà ne va pas assez vite, je remettrai le filtre à charbon. Après ce gros nettoyage, je compte n'utiliser que l'AlgExit en premier soin d'urgence, qui me semble moins efficace que le Protalon-707, ce dernier sera utilisé en "rescue". Les algues ne devraient être plus qu'un mauvais souvenir.

5default Re: Easy-life - AlgExit le Sam 15 Nov 2014 - 8:27

robi

merci cory.

dans la pluspart des produit que j'ai vu, ils precisent s'il faut filtrer sur charbon actif ou gros remplacement d'eau en fin de traitement

maintenant le protalon doit pas être nocif s'il préconise rien de spécial en fin de traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]