Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium pour un discus le Ven 31 Oct 2014 - 8:29

chris92

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai eu il y a quelques mois un Nanocube Denerle 30L avec un poisson Betta Splenden combattant.

Maintenant, je souhaiterais passer à la gamme au dessus et me procurer un aquarium qui puisse être assez grand pour un discus, à savoir que c'est une connaissance à moi qui a en ce moment même mon Nanocube.

Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup par avance.

Ah oui, j'oubliais biensure, si c'est possible une estimation des coût. A savoir, que je me suis déjà renseigner pour le discus et que celui que je recherche est un Discus Bleu Diamant.

Bonne journée à tous.

Chris92

2default Re: lancement d'un aquarium pour un discus le Ven 31 Oct 2014 - 11:02

romain62

pour les discus il faut un groupe de 6 minimum il te faut un bac 450 l un discus il lui faut 50l

3default Re: lancement d'un aquarium pour un discus le Ven 31 Oct 2014 - 11:10

sally-123

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Malheureusement pour toi romain a tout a fait raison, le discus est un poisson grégaire et ne peut pas être maintenu seule.

4default Re: lancement d'un aquarium pour un discus le Ven 31 Oct 2014 - 11:42

geopanchax

Modérateur
Modérateur
+ 10.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

5default Re: lancement d'un aquarium pour un discus le Sam 1 Nov 2014 - 12:10

Romaindu766

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Les discus vivent en groupe de 6 minimum, avoir 450 litres minimum mais vaux mieux viser 500 voir 600 litres pour leurs bien être..

Pour les coût tout dépend de la taille de l'aquarium dont minimum 450 litres et l'apparence de ton bac, si tu en veux un planté il te faudra une filtration importante et un éclairage plus important donc plus chère.

Puis il y a deux familles de Discus il y a les Hybrides et les Sauvages et leurs maintenances et totalement différente.

Et leurs maintenance et quand même compliquer car il leurs faut il eau pure et saine pour leurs santé car c'est un poisson assez fragile alors qui est quand même assez gros...

Romain.

6default Re: lancement d'un aquarium pour un discus le Sam 1 Nov 2014 - 15:00

shelko

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tout à fait d'accord avec les messages au dessus. Je pense également que si ton passif d'aquariophile se compose uniquement de la maintenance de ton combattant, évites peut-être encore de passer au discus qui n'est pas forcément simple à maintenir (même dans de bonnes conditions).

http://aquascaper.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]