Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 10:39

mleenkne

Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à tous,

Je suis novice en aquariophilie et j'aimerais que vous me conseilliez à propos de mes plantes (j'ai un aquarium de 60l). J'ai mis trois plantes et j'ai un problème avec deux d'entre-elles.

La première jaunit comme vous pouvez le voir

La seconde se déracine du sol mais sort des racines le long de sa tige et les feuilles continuent à pousser.

Et une autre petite question. Est-ce qu'un télescope et trois guppys peuvent vivre ensemble dans une eau à 20°C?

Merci!

2default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:12

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
As tu tester l'eau ???
ET les télescope et guppys ne peuvent pas vivre ensemble (et les guppys vont avoir froid !)

3default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:35

mleenkne

Je n'ai testé que le NO2 et j'ai un taux élevé à 0,4mg\L

4default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:37

MAGUY85

Membre : Régulier
qu'as-tu comme sol ?

Si ce ne sont que des cailloux, et du quartz pas terrible pour tes plantes ; il faut au moins du sable de Loire bien rincé

5default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:44

mleenkne

J'ai du terreau nourrissant Flamingo, du petit gravier bleu et du plus gros blanc dessus.

6default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 12:02

sally-123

Ca m'a l'air pas mal... il arrive souvent que quand tu mets des nouvelles plantes, elles mettent un petit temps à repartir et elles se débarassent de leurs vieilles feuilles. Observe-les et si tu vois que tu as des nouvelles belles feuilles qui poussent il n'y a pas de problème.

7default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 13:24

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est normal pour la première, elle s'adapte a ton bac,
pour la seconde c'est normal aussi les miennes font ça
si cela te gênes tu coupe et rebouture, la Repens ce divisera en 2 têtes.

8default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 14:41

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Je dérive un peu du sujet mais tu trouveras ici un sélection de poissons qui peuvent se maintenir dans 60 L brut.

Si tu veux, tu peux faire une liste de tous ceux qui te plaisent et on t'aidera à choisir Smile

Il nous faudrait aussi tes autres paramètres : NO3, PH, KH, GH testés avec des tests en gouttes (les bandelettes ne valent rien).
Il faudra soit choisir les poissons en fonction de tes paramètres soit adapter tes paramètres aux espèces que tu auras choisis.
Et pour moi dans ce volume c'est deux espèces maximum :
- soit une espèce de fond et une espèce de milieu
- soit une espèce de fond et une espèce de surface
- soit une espèce de milieu et une espèce de surface

Deux liens à lire absolument si ce n'est pas déjà fait :
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie

Et dernier conseil : n'écoute pas les vendeurs aquariophiles, tu risques de regretter les pseudo conseils qu'ils te donneraient Wink

Edit : des guppys et un télescope ne peuvent pas vivre ensemble car les guppys demandent une eau plus chauffée que les télescopes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]