Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 10:39

mleenkne

Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à tous,

Je suis novice en aquariophilie et j'aimerais que vous me conseilliez à propos de mes plantes (j'ai un aquarium de 60l). J'ai mis trois plantes et j'ai un problème avec deux d'entre-elles.

La première jaunit comme vous pouvez le voir

La seconde se déracine du sol mais sort des racines le long de sa tige et les feuilles continuent à pousser.

Et une autre petite question. Est-ce qu'un télescope et trois guppys peuvent vivre ensemble dans une eau à 20°C?

Merci!

2default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:12

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
As tu tester l'eau ???
ET les télescope et guppys ne peuvent pas vivre ensemble (et les guppys vont avoir froid !)

3default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:35

mleenkne

Je n'ai testé que le NO2 et j'ai un taux élevé à 0,4mg\L

4default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:37

MAGUY85

Membre : Régulier
qu'as-tu comme sol ?

Si ce ne sont que des cailloux, et du quartz pas terrible pour tes plantes ; il faut au moins du sable de Loire bien rincé

5default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 11:44

mleenkne

J'ai du terreau nourrissant Flamingo, du petit gravier bleu et du plus gros blanc dessus.

6default Re: problème de plantes pendant le cyclage le Ven 31 Oct 2014 - 12:02

sally-123