Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Achat ou pas d'un filtre externe ???

Ven 31 Oct 2014 - 18:59
Bonjour à tous,
Une idée me trotte dans la tête afin d'améliorer le confort de mes poissons !!!
Un filtre externe est-il adaptable sur un aquarium avec un couvercle (ensemble aquarium/couvercle noir banal comme on en voit partout).
Cela ferait un peu plus de place dans mon 72 litres et peut-être que l'intretien d'un filtre externe est plus pratique n'étant pas immergé !!!
Quelqu'un pourrait me renseigner ????? :##05: Merci d'avance :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Re: Achat ou pas d'un filtre externe ???

Sam 1 Nov 2014 - 3:31
il faudrait que tu regarde si ton bac a des espèce de ""meurtrière"" derrière entre le couvercle et le verre dsl j'appel ça comme ça car je sais pas comment les appeler autrement(comme dans les châteaux)cela sert normalement a passer les fil électrique ou autre sans les pincer quand tu ferme le couvercle et donc si c'est assez grand tu doit pouvoir y faire passer les tuyau du filtre externe(sur les bac plus grand ou souvent plus chère c'est prévu a cet effet et plus gros)
de plus tu passerais d'un nid a merde intérieur a un nid a merde extérieur mais qui ne recrache pas la moitier des déchet qu'il aspire dans le bac... :##26:
Marine70
Marine70
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/10/2012

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Re: Achat ou pas d'un filtre externe ???

Sam 1 Nov 2014 - 7:11
Salut

Il faut juste que tu ai des trous a l'arrière de ton bac/couvercle (environ 5cm de diamètre) pour Y faire passé les tuyaux

J'ai fait ça dans mon pacific 180 il y a un peu plus d'un an et je n'en suis vraiment pas déçu

Une fois la décante interne enlevé de l'aqua tu gagne un peu en place et beaucoup en esthétique Smile

Apres tu installe un bon filtre externe adapté au litrage/ population/ plante que tu as dans ton bac et tout va pour le mieux Smile

Sinon niveau nettoyage je dirai que c'est kifkif
Juste tu aura les tuyaux en plus à nettoyer


geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Re: Achat ou pas d'un filtre externe ???

Sam 1 Nov 2014 - 14:47
Marine70 a écrit:

Sinon niveau nettoyage je dirai que c'est kifkif
Juste tu aura les tuyaux en plus à nettoyer



il y gagnera quand même a ce que quand il va le nettoyer(filtre) ce ne serra pas dans le vent
(sur mon premier bac avec un interne mon bac été propre visuellement 1 jours par semaine et encore par chance contre en externe h24)
Gueisha
Gueisha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : LOIRET
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 06/10/2014

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Re: Achat ou pas d'un filtre externe ???

Mer 5 Nov 2014 - 11:53
Merci à tout les 2 pour vos réponses si interressantes.
Oui, j'ai des "meurtrières" mais, elles ne font pas 5 cm de long !!!! J'y passe déjà des fils électriques et tuyaux: ceux du bulleur + du chauffage, du filtre intérieur.
Je vais cogiter et me ballader dans les animaleries pour voir tout ça en fonction de vos renseignements.
Merci :##05:

_________________
Humble débutante, je vous remercie de votre aide !!
Contenu sponsorisé

Achat ou pas d'un filtre externe ??? Empty Re: Achat ou pas d'un filtre externe ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum