Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default echinodorus qui dépérit le Sam 1 Nov 2014 - 12:58

Elie45

Membre : Nouveau
Salut tout le monde,
j'ai une petite question: j'ai un echinodorus acheté en animalerie et ses plus grandes feuilles meurent en devenant toutes jaunes. Les feuilles de la base sont plus petites et encore vertes mais pour combien de temps?!

que puis-je faire pour les garder en forme? (je précise que j'ai un aquarium éclairé de 140L avec un fond de gravier/sable, non chauffé)

2default Re: echinodorus qui dépérit le Sam 1 Nov 2014 - 14:35

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut..

Il est normal qu'une plante récemment achetée en magasin perde quelques feuilles. C'est le résultat d'une adaptation à un nouvel environnement.

ceci étant, il faut savoir que l' équino est une plante gourmande qui demande un sol nutritif et des apports réguliers d'engrais au niveau sol (tablettes ou mieux: des boulettes d'argile verte que l'on fait soit-même, et du fer ).

Donc je pense qu'il faut très rapidement lui donner ce dont elle a besoin sous peine de la voir dépérir jusqu'à la fin.

De plus selon l'espèce il lui faudra un éclairage plus ou moins conséquent et une eau adaptée à sa culture.

Tu peux aller voir sur: http://www.aquarium32.com/Articles/Echinodorus.htm. C'est très bien expliqué.

A++

3default Re: echinodorus qui dépérit le Dim 2 Nov 2014 - 12:43

Elie45

ok merci beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]