Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default necessite d un groupe froid dans le var le Sam 1 Nov 2014 - 14:26

vins5683

Membre : Nouveau
je souhaite commencer l'aventure du milieu recifal soit en équipant mon 120l eau douce ou par l acquisition d un bac d occasion (red sea 130 , osaka 155,260) . Vu la région dans laquelle j'habite est ce qu il faut prévoir l achat d un groupe froid ?

patmax

Modérateur
Modérateur
Il faut voir en été avec les grosses chaleurs, mais surement que les ventilos vont pas suffire.

vins5683

ok merci . Vu le prix que ça coûte je vais essayer d en trouver d'occasion .

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Vins, Y'a plus de 35 ans, j'avais "fait" de A à Z un 300 litres:
Cuve en glaces collées
Fermetures à glissière
éclairage
Filtration sous sable (coquiller en fait)
Plus filtre biologique externe

un 300 litres méditerranéen

J'avais acheté d'occase un refroidisseur de bière pression, que j'avais fait remettre en état par un pote de la partie et utilisé une glacière en guise d'échangeur.

Comme ce n'était pas très esthétique dans le salon, je l'avais installé sur mon balcon au dos de l'aquarium et la pompe du filtre externe permettait le passage de l'eau dans l"échangeur.

vins5683

Excellent merci de l astuce . Avait tu mis une sorte de soupape thermostatique afin de régule la température du bac ?

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Vins,

Sur le groupe froid, il y avait une sonde thermostatique, que j'avais mis dans l'eau douce de l'échangeur, donc en augmentant ou diminuant le réglage, cela se reportait sur la T° de l'eau de l'aqua.

En fait je réglais pour avoir 18° dans l'aqua en hiver (j'ai un chauffage au sol donc air très sec) et 20° en été, voir un peu plus sinon, la condensation dégoulinait des vitres !... ##17 sur le meuble support.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]