Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème de nourisage le Lun 3 Nov 2014 - 14:45

Jean-Mi-44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour

voilà,  j'ai 20 galaxys dans mon 140 L depuis jeudi , il évolue bien dans mon aquarium quand je me tien dans mon fauteuil , c'est un plaisir pour les yeux

mais si je m'approche il ce caches vit fait ,et la est le problème , je peut pas leur lancer la nourriture de mon fauteil  ##05

donc je leurs donnes la nourriture et je m'éloigne le plus vite possible mais le temps qu'ils ressortes , leurs nourritures est déjà au fond du bac

alors je suis pas sur qu'ils manges

hier dimanche je leurs et donné des artemias congelé   , pareil

alors dite moi peuvent t'ils se nourrie sur le sol ?

2default Re: problème de nourisage le Lun 3 Nov 2014 - 16:51

garryD


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,Jean-Mi-44,pour répondre à ta question il ne viennent pas chercher la nourriture sèche lorsqu'elle flotte, du moins pas au début (les miens ce sont habituer), j'ai usé de stratégie pour leur en faire manger (au début je n'avais que ça).

Je laissais tomber les paillettes (Micro Pellets) devans la sortie de mon filtre, donc ceux-ci "voletais" dans l'eau au lieu de rester à la surface, ainsi les voyants bougé ils sautait desssus les Paillettes comme si c'était vivant ^^ le faite qu'ils ne vont jamais en surface pour se nourrir.
Ils restent au milieu, attendant que les micro-grains tombent a leur portée puis sprint et gobe...

Tu dois faire parcontre attention, cette méthode peux engendrer un sur-nourrissage, puisque de cette facon il dispose de beaucoup moins de temps pour manger le tout, tu dois y aller lentement, je nourrissais en beaucoup plus de temps en lâchant quelques paillettes à la fois, parfois pendant 10min Razz, mais au bout du compte je ne donnais pas plus de nourriture.

Voici pour ma petite histoire Smile

3default Re: problème de nourisage le Mar 4 Nov 2014 - 8:52

Jean-Mi-44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
merci garryD

je vais voire ce que sa donne comme ça

4default Re: problème de nourisage le Mar 4 Nov 2014 - 9:43

Fraf


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Cela fait seulement quelques jours, tes poissons ne sont pas encore acclimatés, laisse-leur le temps ! ##27

Si tu vois qu'ils ne mangent pas, ne re-nourris pas de suite, et, surtout, vérifie les paramètres de ton eau : un sur-nourrissage entraîne une pollution dangereuse pour les poissons...

Les artémias sont à éviter : beaucoup trop salées, à réserver pour l'eau de mer. Tes poissons risquent de graves problèmes rénaux s'ils en consomment.

Pour l'eau douce, de manière générale, tu peux distribuer des vers de vase, si tu le désires. Attention cependant, car ils sont très riches en protéines, et de nombreux poissons risquent la constipation à en consommer trop souvent. En règle générale, sauf exception concernant des espèces spécifiques, c'est au maximum une fois par semaine.

Par contre, les daphnies sont très intéressantes.

Pour la phase d'acclimatation, tu peux privilégier les proies vivantes, d'autant que les Danio sont dans la nature des prédateurs carnivores : cela va les stimuler de chasser, et les tranquilliser.

Procure-toi des daphnies vivantes, surtout pour la phase d'acclimatation, qui non seulement vont stimuler tes poissons, mais encore leur apporter un apport en fibres excellent pour le transit, qui va les aider à se purger de ce qu'ils auraient pu contracter chez le revendeur.

Enfin, pour ce qui est des poissons qui se cachent, sache que, contrairement à ce que l'on pense habituellement, plus un poisson dispose de cachettes, et moins il va avoir tendance à se cacher : c'est logique, puisque le poisson sait qu'il peut se cacher n'importe quand, il est rassuré. A l'inverse, dans un bac ne présentant pas assez de moyen de se cacher, les poissons vont profiter au maximum du peu de caches dont ils disposent pour se rassurer...

Du coup, lorsque l'on a des poissons "timides", il faut multiplier les cachettes... et vérifier que le poisson se sente à l'aise, notamment en étant en groupe. C'est ainsi que l'on peut facilement observer un poisson timide, comme par exemple le kuhli, actif dans la journée, en n'en mettant pas un seul, avec un vague pot de fleur retourné, mais un petit groupe d'au moins une dizaine, avec de très nombreuses cachettes.

C'est pareil pour tes Danio : combien sont-ils, et quelle est la taille du bac ? Est-ce qu'il est assez planté ? (une photo serait bienvenue, en fait...)
Pour rassurer tes poissons, de beaux bouquets de plantes bien touffues (en gardant tout de même une partie du bac libre, car les Danio aiment avoir de la place pour nager...) peut arriver à les tranquilliser suffisamment, en leur permettant d'une part de se cacher s'ils le souhaitent, mais également à toi d'être moins vu, et donc de ne pas les affoler...

5default Re: problème de nourisage le Mar 4 Nov 2014 - 11:51

Jean-Mi-44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour

merci de tes présisions

mon bac fait 144 L brut 120 X 40 X 30

j'ai depuis jeudi 20 galaxys et 20 nouveaux arrive ce jeudi

voilà une photos de mon bac

6default Re: problème de nourisage le Mar 4 Nov 2014 - 12:13

Fraf


Membre : Accro
Membre : Accro
Cela fait longtemps que le bac est en eau ? Les plantes m'ont l'air bien jeunes... ##27

Non, rassure-toi, c'est très bien au niveau agencement pour les Danio, et quand tout cela aura poussé, ce sera encore mieux !

Laisse-leur encore un peu de temps...

7default Re: problème de nourisage le Mar 4 Nov 2014 - 13:04

Jean-Mi-44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il aura 6 semaines samedi et sur la photo il a 4 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum